Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2204 JMP Master Volume Lead [1975-1981]
Photos
1/266
Marshall 2204 JMP Master Volume Lead [1975-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Question fonctionnement Marshall JMP 2204/2203

• 35 réponses
  • 3 participants
  • 6 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question fonctionnement Marshall JMP 2204/2203

Bonjour à tous,

Voila je possede un jcm800 2205 et je viens de faire l'acquisition d'une tete JMP 2204 de 1981 en superbe etat. Je l'ai entierement retubée en EHX et reglé le bias.

Ma question concerne le fontionnement et la sonnorité obtenue. Pour faire simple j'ai choisi ce modele car il possede un master volume mais je n'arrive pas a obtenir un bon son avec le master volume relativement bas (pour ne pas me peter les tympans).

Je met le gain au max et le master a 2 ou 3 et j'obtiens un leger crunch sur l'entrée high et un leger overdrive sur l'entrée low. J'ai egalement remarqué que l'entrée high avait un son plus aigu, plus cristallin voir criard et l'entrée low sature plus vite avec plus de basses, un son plus rond, moins agressif.

Le seul moyen d'obtenir une saturation digne de ce nom c'est de tout mettre a fond (preamp et master volume) ce qui rend l'ampli inutilisable en repet ou meme en concert...

Donc etant donné que j'ai acheté cet ampli d'ocase et que le fonctionnement est relativement diferent de mon JCM800, je voulais savoir si c'etait normal.

Pour faire simple j'ai pa assez de gain sauf quand je met tout a fond et dans ce cas je ne voit pas l'utilité du master volume...

Je joue sur une strat 62 avec un cab 1960AV, je pensais pouvoir avoir des sonnorités proche de hendrix comme avec mon JCM800.

Merci pour votre aide icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
31
Bah à part le 33 micro, qui est censé faire 330, et qui est pas polarisé sur le schema, il a pas l'air d'avoir été beaucoup bidouillé...

Par contre, en fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur des photos interieur de 2204 avec le même condo... Donc là je sais pas trop quoi te dire, on commence à arrivé aux limites de mes compétances :-D
32

Oui c'est a s'arracher les cheveux !!!! icon_fache.gif

33

Salut,

J'ai trouvé le souci : l'ampli a été cablé suivant un schema qui est faux. En effet, l'ampli est parfaitement bien cablé suivant un schema que l'on trouve facilement sur internet, mais ce schema n'est pas celui d'origine et correspond a une adaptation plus que douteuse du schema d'origine marshall.

Par conscequence je vais devoir remodifier tout le cablage de la partie préampli (principalement sur V1 et V2) pour remettre l'ampli d'origine et esperer retrouver un fonctionnement cohérent.

Je ne sais pas qui est l'abruti qui a modifié le cablage en suivant rigoureusement un schema qui est faux a la base, mais en tout cas il doit etre trés con !!!

Enfin bref, je suis collectionneur, je recherche du materiel d'origine, en bon etat cosmetique, c'est ce qui m'a attiré sur ce modele d'occaz en super etat, j'ai deja du changer le tranfo d'alim mais la si il faut que je modifie tout la partie préamp ca me gave vraiment...

Je te tiens au courant si j'arrive a le remettre sur pied.

34
Je te conseil à ce moment la de prendre le schema du preamp du 2203( c'est pas le même...), t'as un etage de gain en plus sur l'entrée hi (en fait l'entrée hi passe dans V1A, puis dans V1B, l'entrée low ne passe que dans V1B...)
35

J'ai trouvé le schema commun entre 2204 et 2203, je vais devoir modifier tout l'etage de préamp...je comprend vraiment pas. Pourtant il ne semble pas avoir été modifié. I y a meme des resistances sur la cartes qui n'on pas la bonne valeur (des 100k au lieu de 470k marqué en impression sur la carte)

36

C'est bon ca roule !!! Tout est rentré dans l'ordre... icon_biggrin.gif