Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/104
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Reveiller le 800

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 167 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Reveiller le 800
Bonjour à tous,

Bon eh bien, je crée ce topic afin d'avoir des suggestions et exemples de config d'utilisateurs de JCM 800 (2205 2210 4210 4211 voire 2203). En effet, le JCM est une excellente base sonore mais qui doit souvent être complétée et travaillée. Donc avec quoi l'utilisez vous ? (gratte, OD, disto, eq, multi,lampes etc).

Personnellement, je travaille à la rendre moins baveuse et plus précise (pas gagné) et lui apporter plus de gain. La plupart du temps je l'utiliser avec une EQ behringer EQ700 dans la boucle. Pour le reste, bah c'est soit SD1, soit FZ7 (attroce) soit metal zone (si si bien réglée et dosée ça sonne). Comme guitare j'utilise une carvin ultra V principalement.

Etant donné que je joue principalement du metal old school et le grain du 800 est de loin ce que j'ai croisé de mieux, je m'obstine à le garder. D'un autre coté, j'hésite régulièrement à le revendre pour prendre quelque chose comme l'engl screamer avec plus de gain...mais bon, j'ai pas envie de tomber dans un grain style fireball wehrmacht (sec, compressé, froid, vraiment, mais vraiment pas mon truc !)

Pour résumer, comment vous faites pour réveiller un 800 ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Surfer => Bah c'est un bijou, je suis bien d'accord. Mais bon, pour le trash et le black old school, bah, devinne quoi, il manque de gain. :mdr: :mdr: En fait avec le potard allant jusque 15-18 ce serait nickel. ET bon, je pense avoir essayé pas mal d'amplis, et seul celui ci m'a réellement séduit malgré son manque de gain. Pas assez puissant, bah en fait y'a quelques mois de ça j'ai revendu la 2210 qui l'était beaucoup trop, et comme tu as l'air de la connaitre, tu sais bien ce que peuvent valoir ces 50 W une fois poussée :D:
Sinon bah perso j'ai toujours refusé d'avoir du repiquage sur scène, je prends le stack je le pousse aux 3/4 et basta...en même temps c'est du black metal :clin: et des scènes ne dépassant pas 200 voire 300 personnes. Par contre en plein air ça se complique déjà un peu...
Sinon avec une mt2 bien dosée (surtout pas dépasser 11h sur le gain au risque de niquer le grain de la tête à haut volume) eh bien ça rend assez bien. Avec une SD1 pareil mais je pousse plus le gain. En fait, j'ignore les micros qui sont montés sur ma bc rich usa, mais ils ne me plaisent pas, ça dégueulle comme pas possible, par contre pour les jeux en tremolo ou en arpéges, les harmoniques ressortent très bien, nickel meme :clin:

Citation : La n'est pas la question, il a pas dit que son 800 etait pourri, ni qu'il voulait un autre son, il veut juste le booster un peu, ce qui se conprend ac un ampli vintage


YES :clin:

Bon demain mission thomann :clin:
22

Citation : Sinon bah perso j'ai toujours refusé d'avoir du repiquage sur scène


:8O:

Si tu veux avoir un bon son d'ensemble, c'est quand même la seule solution.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Salut
Pour gagner du gain sur mon 800 2210 ( et pour eviter de perdre la chaleur de cet ampli), j utilise une pedale mxr mc 402 boost et overdrive. Avec un boost allant a +15 ou +20dB on sort un gros son bien gras pour les fans de metal,punk bien lourd.J utilise pratiquement pas le canal overdrive de la pedale.J ai trouvé mon bonheur.
24
Bon, désolé pour l'absence. Je passe rapidement ; pour dire que j'ai trouvé ce que je recherchais, à savoir : monté une paire de Seymour SH6 sur la Carvin, changé les lampes préamp pour des ECC83 Sovtek 'et des JJ ECC83S pour les deux premières). Outre celà, pour cicker ça, j'utilise la MT2 en fond (9-10h de gain), vol 14h, et c'est tout bonnement excellent.
Je passe vite fait. Je vous ecrirais mes impressions quant au matos que j'ai essayé entre autres chez thomann d'ici quelques jours... :clin:
25
Bon, let's go.

Alors j'ai vraiment essayé une foule de matos, c'est pourquoi je ne parlerai pas de tout, seulement de celles qui m'ont à priori le plus plues. :clin:
Bon, pour commencer je voulais beaucoup tester la 2203KK signature malgré ses motifs moches, mais pas de chance, elle est partie avant mon arrivée.

Ensuite, j'ai essayé les ENGL screamer et thunder. De très bon amplis tout de même (je tache d'être objectif, malgré mes gouts) aussi bien au niveau de la qualité de fabrication que sonore, pour moi trop modernes et compressés tout de même, mais d'excellentes bêtes, surtout un crunch à tomber par terre. Rapport qualité prix excellent.

Après ça essaye d'un double recto, excellent aussi dans le genre, grain plus aeré et vintage que les ENGL, en disto les palm étaient énormes avec la carvin...un peu hors budget pour moi, mais bon, un régal dans le genre. :D:

Essayé la nouvelle JVM en combo aussi, bon là c'est clair le grain Marshall est là, inimitable, et bien meilleur que ce que l'on nous a proposé à travers les JCM2000, pas Marshall du tout. Elle a une précision accrue, est moins baveuse en disto que les vintage. Potentiel de gain ENORME, vraiment, même pour le trash et black extrêmes. (je suppose que les amateurs de death se pencheront plutot sur engl...). Encore un bon ampli, mais n'a pas l'âme et loin d'avoir l'âme sonore d'un JCM 800.

Voilà pour les principaux, aussi essayé du Randall (pas mon truc), du Crate (très sympa) et le tout avec plusieurs grattes dont ma Carvin, une ESP LTD LP style montée en EMG, une Jackson en SH2/SH6.
Bon, très sincèrement, malgré mon topic, je reste sur la JCM 800 qui est inimitable. Etant donné que le SH6 m'a vraiment plus, je suis reparti avec une paire ainsi qu'un jeu de lampes neuf. J'ai aussi acheté un powerbrake.
En branchant le tout, ça s'est vraiment amélioré, bien plus de patate et de définition en palm mute et powerchord, ça ronrore bien plus. Grr du bon. :mdr: Par contre la MT2 fait des miracles avec cette tête si on a assez de patience pour la régler et NE SURTOUT PAS dépasser le gain de 11h 12h. Y'a vraiment un équilibre à trouver entre les deux, et ça sonne génial. Pareil pour les OD (pousser le volume, modérer le gain de la pédale).

Bon eh bien, sur ce, bon gratte à tous. :bravo:
26
Salut!

J'ai également un JCM800 (4211). Je ne joue pas vraiment dans le même registre que toi, mais j'ai installé un BBE Sonic Stomp dans la boucle (juste avant le booster). Eh bien, le résultat est vraiment net : aigus et basses mieux définis, et le résultat : dynamique vraiment accrue. Tout en gardant le caractère de l'ampli (sauf dans des réglages extrèmes, mais c'est le cas de n'importe quelle pédale).

Naturellement, le gain et le volume n'augmentent pas, mais le son est beaucoup plus net et passe encore mieux en groupe.

C'est simple, je laisse toujours cette pédale activée. Pour un prix très abordable (80-100€ en magasin, je sais plus), elle a, à mon sens, réveillé mon ampli, que j'adorais déjà.

Je ne sais pas si c'est exactement ce dont tu as besoin, mais essaye-la.

Et bon courage!!
Welcome to the void
27
Salut,

Persos j'utilise mon jcm 800 acheté d'occase il y a un an avec une fender télécaster qui a bien vécu et qui donne vraiment bien sur l'ampli. Un son rock éclartant (graves, aigu).

J'utilise également la pédale turbo tube screamer d'Ibanez qui boost vraiment bien la clean et je viens de commander chez thomann la dernière mxc 402(boost+overdrive) que j'ai hate de tester. La je ne sais pas si la turbo tube rejoind la mxr 402, dans le sens ou je me demande bien si elles ne font pas le même travail en boost.

J'ai également une jazzmaster, elle manque un peu de présence sur le jcm 800 mais il faut que je change les micros... Le jcm 900 est très bien aussi mais je préfère le 800.

En bref cet ampli est parfait :aime: , bien que pas facile à régler, et il est loin de tout ce que j'ai pu essayer, recherchant un son rock. Pour le métal je prendrais plutôt Meza que j'ai essayé(ca crache) ou Engl, mais c'est personel.

Si jamais vous avez quelque tuyaux concernant les réglages ce serait chouette et ca pourrai bien m'aider. :clin:
28
J'aurais aussi une autre ptite question : peut-on mettre 2 têtes ensemble par exemple une 800 et une 900?
29
"J'aurais aussi une autre ptite question : peut-on mettre 2 têtes ensemble par exemple une 800 et une 900? " :???:

On parle tous d'essayer de se payer une de ces deux perles :aime: et toi tu dis avoir les deux pour les brancher ensemble :?: On n'a pas les mêmes soucis visiblement :D: .

Bien sûr que l'on peut brancher les deux amplis en même temps :bravo: : soit avec un branchement en "Y" pour avoir deux sons sur deux gamelles différentes en même temps :) , soit en série, le premier servant de pré-ampli au second :D: . Dans ce cas, je mettrai l'ordre guitare-JCM900-JCM800-enceinte afin de garder le son plus crunch du 800 :8O: .

:idee: Mais la meilleur solution est de me vendre le 800 (à "pas cher", surtout) :bravo: !!!

The Silver Surfer

"Still hungry, still angry" and "May the rock'n'roll be with you" !

30
:mdr: Salut,

Merci pour ta réponse rapide sur le branchement, je vais tester mais il faut que je répare ma 900, il y a un énorme bourdonnement à l'allumage. Peut-être sais tu ce que c'est?

En effet j'ai la chance de posséder ces 2 bêtes de son, mais je les avais acheté d'occase; la 900 en fin 2001, et la 800 l'année dernière :bravo:. Mafois, je ne suis pas aisé financièrement pour autant, bien au contraire. :((( . C'était de très bonnes occase en+ :mdr: et j'ai tjrs eu un penchant pour Marshall.

Si un jour je me décide à la vendre je te fairai signe mais ca m'étonnerai :clin: :clin: