Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/104
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Reveiller le 800

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 189 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Reveiller le 800
Bonjour à tous,

Bon eh bien, je crée ce topic afin d'avoir des suggestions et exemples de config d'utilisateurs de JCM 800 (2205 2210 4210 4211 voire 2203). En effet, le JCM est une excellente base sonore mais qui doit souvent être complétée et travaillée. Donc avec quoi l'utilisez vous ? (gratte, OD, disto, eq, multi,lampes etc).

Personnellement, je travaille à la rendre moins baveuse et plus précise (pas gagné) et lui apporter plus de gain. La plupart du temps je l'utiliser avec une EQ behringer EQ700 dans la boucle. Pour le reste, bah c'est soit SD1, soit FZ7 (attroce) soit metal zone (si si bien réglée et dosée ça sonne). Comme guitare j'utilise une carvin ultra V principalement.

Etant donné que je joue principalement du metal old school et le grain du 800 est de loin ce que j'ai croisé de mieux, je m'obstine à le garder. D'un autre coté, j'hésite régulièrement à le revendre pour prendre quelque chose comme l'engl screamer avec plus de gain...mais bon, j'ai pas envie de tomber dans un grain style fireball wehrmacht (sec, compressé, froid, vraiment, mais vraiment pas mon truc !)

Pour résumer, comment vous faites pour réveiller un 800 ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Et en comparant les 2 quel bilan nous fait tu?

Hors sujet :

Sinon je voit que ca parle un peu de booster et de drive. Perso j'utilise une box of rock enfin plutôt le boost donc la super hard on. Je doit dire que jusqu'ici pour un marshall j'ai pas trouvé mieux que ce booster. On gagne à tout les niveau, basse, dynamique, le son devient rugeux à souhait.. comme si tu le poussait à donf en somme...

32

c'est vrai qu'au bout de trois ans,tu dois avoir un avis sur la questionmrgreen

33

Ah oué trois ans quand même! mdrr!  bravo