Sujet Votre avis sur ce JTM45 reissue
- 47 réponses
- 15 participants
- 17 731 vues
- 13 followers
pierrot36
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2006 à 12:16:47Votre avis sur ce JTM45 reissue
Salut,
j'inaugure le forum sur cette tete,
est ce que la qualité (fait main, parait-il???, pour ce prix) et le son bien sur de cette tete est au rendez-vous?
au vu des nombreuses critiques sur les dernières tetes à lampes de la marque
et avec la concurence féroce dans le bizness des tetes à lampes
où les prix deviennent fantasmagoriques(+ DE 4000 euros pour certaines)
est ce que la marque renoue avec la tradition?
merci pour vos avis aux essayeurs et possesseurs de cette tete reissue
j'inaugure le forum sur cette tete,
est ce que la qualité (fait main, parait-il???, pour ce prix) et le son bien sur de cette tete est au rendez-vous?
au vu des nombreuses critiques sur les dernières tetes à lampes de la marque
et avec la concurence féroce dans le bizness des tetes à lampes
où les prix deviennent fantasmagoriques(+ DE 4000 euros pour certaines)
est ce que la marque renoue avec la tradition?
merci pour vos avis aux essayeurs et possesseurs de cette tete reissue
Pierrot36
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 19/03/2007 à 00:47:56
Hey ho, j'ai eu l'occas de testé cette jolie petit bete, je n'ai pas pu trop pousser le volume vu que c'etait dans un petit mag, mais deja a faible volume le grain de l'ampli me plait beaucoup...
j'aimerai savoir si il est possible de jouer en groupe (batterie,bass, synthé, chant et cuivre) tout en gardant un son bien clair, car avec certains ampli tout lampes 30 watts que j'ai essayé c'est difficile de garder un son bien clair quand on joue en groupe.
ah oui, aussi j'aimerai savoir si il y une boucle d'effet...
merci
j'aimerai savoir si il est possible de jouer en groupe (batterie,bass, synthé, chant et cuivre) tout en gardant un son bien clair, car avec certains ampli tout lampes 30 watts que j'ai essayé c'est difficile de garder un son bien clair quand on joue en groupe.
ah oui, aussi j'aimerai savoir si il y une boucle d'effet...
merci
Brownyz
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 19/03/2007 à 09:51:04
Il n y a pas de boucle d'effet. J'en avais toujours eu une dans mes anciens amplis et je croyais que ca allait me manquer et en fait, pas du tout. Ca fonctionne tres bien comme ca, tous les effets entre la guitare et l'ampli.
Pour ce qui est du son clair en groupe, c'est parfait. Pour moi, c'est le plus clean des Marshall, avec un son tres chantant, tres musical. Quand tu le pousse, il tord un peu evidemment mais c'est un vrai bonheur. Ca reste quand meme du son clair, un peu crunchy!
En achetant le mien, je trouvais ca interressant. Avec le temps, je le trouve genial. Je crois que je ne pourrai pas m'en separer.
Pour ce qui est du son clair en groupe, c'est parfait. Pour moi, c'est le plus clean des Marshall, avec un son tres chantant, tres musical. Quand tu le pousse, il tord un peu evidemment mais c'est un vrai bonheur. Ca reste quand meme du son clair, un peu crunchy!
En achetant le mien, je trouvais ca interressant. Avec le temps, je le trouve genial. Je crois que je ne pourrai pas m'en separer.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 19/03/2007 à 10:41:44
Ok! bah merci beaucoup, je pense m'en acheter une quand j'aurais les moyens.
depuis le temps que je reve des cette tete
depuis le temps que je reve des cette tete
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/08/2007 à 19:54:36
Et voila je viens de le retester en magasin, j'ai poussé le volume jusqu'au crunch, et avec ma strat pffffff ca arrache fort
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 10/08/2007 à 09:35:24
Oui mais c'est beau!
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 10/08/2007 à 13:16:42
Oui c'est tellement beau que j'ai encore ce son dans la tete. je m'en souvient parfaitement, c'est le plus beau son crunch que j'ai entendu pour l'instant
cdmat76
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/08/2007 à 15:45:32
Pour ceux qui ne veulent que le crunch en groupe, le 1974X sonne assez proche de la JTM45. Il est un peu moins puissant (18W), donc permet de cruncher a des volumes plus raisonnables (mais pas raisonnables en appart...hein). En groupe cela permet de ne pas devenir sourd (une JTM45 a fond, ca fait beaucoup de bruit) et/ou d'eviter l'utilisation d'un attenuateur. En retour on perd la possibilite d'avoir un clean a volume de groupe.
Bref nickel pour un cover band d'ACDC quoi
Bref nickel pour un cover band d'ACDC quoi
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 21/08/2007 à 02:09:36
Quel boost a mettre dessus overdrive ou disto sur le son crunchy facon acdc ont va dire pour obtenir un son plutot modern metal?
et til possible dutiliser des effects de reverb voir delay sans que ca parte en bouilli ?
une autre questions, comment fonctionne les 4 entrées? car certain font des pontage et tout..
merci
et til possible dutiliser des effects de reverb voir delay sans que ca parte en bouilli ?
une autre questions, comment fonctionne les 4 entrées? car certain font des pontage et tout..
merci
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 21/08/2007 à 02:47:08
Modern metal, ca depand du quel, si c'est a la whitesnake, oui carrement il joue sur ca doug aldrich ou dans le style, mais pour du gros son metal bourrin, non je pense pas, deja que moi c'est la bataille avec mon jcm800 ...
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 21/08/2007 à 02:49:08
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
- < Liste des sujets
- Charte