Sujet Votre avis sur ce JTM45 reissue

1 Votre avis sur ce JTM45 reissue
Salut,

j'inaugure le forum sur cette tete,
est ce que la qualité (fait main, parait-il???, pour ce prix) et le son bien sur de cette tete est au rendez-vous?
au vu des nombreuses critiques sur les dernières tetes à lampes de la marque
et avec la concurence féroce dans le bizness des tetes à lampes
où les prix deviennent fantasmagoriques(+ DE 4000 euros pour certaines)
est ce que la marque renoue avec la tradition?

merci pour vos avis aux essayeurs et possesseurs de cette tete reissue

Pierrot36

Hello,
Il existe plusieurs generation de cette tete puisqu'elle date des annees 60.Ils ont arrete de le faire ensuite puis l'ont reedite il y a quelques annees (la mienne est une de celles ci) puis une nouvelle reedition cette annee. Pour moi cet ampli est le meilleur car il est tres simple (2 canaux en parallele) et il est customisable facilement puisque tous les types de lampes peuvent etre installes dessus:
Tu veux un son clair Marshall: EL34 ou EL84
Tu veux un son de Bassman Fender:6L6 ou 6V6
Tu peux aussi mettre des KT66 ou n'importe quoi d'autre.
Conclusion: cet ampli sonne comme tu le voudras!!
Le fait que se soit une tete de donne laliberte de mettre le baffle que tu veux. J'ai un Mesa 2 fois 12' pour la guitare et un Peavey 4 fois 10' pour la basse (son Fender). Ah oui!! tu peux brancher une basse dedans: ca sonne d'enfer!
:o:
Tu ne peux pas changer le type de lampes sans lui faire des modifs, si tu parles du reissue de base (vintage serie), tu peux passer de 5881 au KT66 mais là il faudra passer par la case technicien pour le réglage de bias... Alors le passer en EL84 ou EL34, tu rêves grandement... il n'est pas étudié pour faire de tels changements

Citation :
Tu ne peux pas changer le type de lampes sans lui faire des modifs, si tu parles du reissue de base (vinatage serie), tu peux passer de 5881 au KT66 mais là il faudra passer par la case technicien poir le réglage de bias... Alors le passer en EL84 ou EL34, tu rêves grandement... il n'est pas étudié pour faire de tels changements

c'est bien ce que je pensais :lol:

bisou bouly :clin:
Le technicien qui s'occupe de l'entretien de mes amplis a fabrique de ses propres mains une replique parfaite de Fender Bassman dans lequel il a mis des KT66 a la place des 6L6. Evidemment, il a regle le bias en fonction!
Le JTM 45 est rien d'autre que la copie d'un cablage de Bassman avec des lampes et certains composant qui changent. A mon avis, c'est tres souple pour ce qui est de changer de type de lampes a condition bien sur de faire ca correctement. Je vais donc demander a mon pote technicien ce qu'il en pense.
ça je suis bien d'accord, mais ton passage en EL34 ou EL84 sur un JTM45 non modifié, je veux voir ça...
Je cherche des infos sur le JTM45 COMBO ! On ne le trouve que en version tête, c'est étrange...

- Combien ça coûte de faire changer ses lampes ? :???:

- D'après certains avis, ce modèle Marshall dispose d'un beau canal clair (pourtant pas la spécialité Marshall) et d'un canal saturé... typé... Marshall !! J'aimerai savoir si du coup cet amplie est le meilleur choix pour un beau clean et une grosse satu ?

- Ensuite, 30w à lampes ça passe en appart ET avec un batteur ? L'un, l'autre, ou les deux ?

Merci beaucoup !! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

Holalalalala!

Beaucoup de chose a dire, mais pour les résumer aux principales:

- Le JTM 45 est une copie d'un fender bassman(car c'est LE premier marshall) donc le son clair est sublime de chez sublime!

- Le JTM 45 n'a AUCUN canal de disto. Je sais pas ou tu a péché ça! Il s'agit d'un ampli vintage, donc 2 type d'entré higain ou low gain. L'entrée Hi gain te permettra de faire saturer (cruncher) l'ampli plus facilement. Pour faire cruncher l'ampli il faut juste pousser le volume. Un double bobinage fera cruncher plus facilement qu'un single coil.

- Le JTM fait 45 Watt (tout lampe) ce qui est déja limite trop pour des répét avec un batteur non repiqué, et qui ne te permettra d'avoir le son JTM en appart. Pourtant tu peux avoir un son assez intéréssant a faible volume (son clair). Tu a compris par toi même que tu ne peux pas avoir de crunch a bas volume.

Enfin, il me semble que la version combo du JTM45 est le bluesbreaker, mais j'ai aussi entendu dire que le grain était différent.

Voila !!!
Bon choix.

Mais si tu par si du marshall vintage, c'est que tu a pas trop des gouts de merde :clin: :clin: :mdr:
Le Marshall JTM 45 RI c'est bien un 30W full tubes, et 30W tout lampes, ça sonne très fort ce n'est pas fait pour jouer en appart...
Effectivement le JTM45 possède 2 canaux, mais non commutable (High Treble et Normal). Pas de canal clair ou saturé, tu peux le fair cruncher en poussant le volume. Et oui les sons clairs sont superbes mais son crunch est démentiel :aime: . A l'origine, il a bien était fabriqué sur une base de Bassman, mais on ne peut pas dire qu'il sonne Bassman, le JTM45 a sa propre personnalité.
La version combo du JTM45, c'est bien le Bluesbraker, il possède en plus un Tremolo. C'est un 2x12, monté il me semble pour la plupart des RI en Greenback.
Ce sont 2 ampli taillé pour le blues et rock 70's, mais si on sait s'y prendre, on tape vite dans le heavy rock british ! :8)
Il fait pas 45w le JTM 45 ? :???:
Bah ça alors ...