Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur ce JTM45 reissue

• 47 réponses
  • 15 participants
  • 17 730 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur ce JTM45 reissue
Salut,

j'inaugure le forum sur cette tete,
est ce que la qualité (fait main, parait-il???, pour ce prix) et le son bien sur de cette tete est au rendez-vous?
au vu des nombreuses critiques sur les dernières tetes à lampes de la marque
et avec la concurence féroce dans le bizness des tetes à lampes
où les prix deviennent fantasmagoriques(+ DE 4000 euros pour certaines)
est ce que la marque renoue avec la tradition?

merci pour vos avis aux essayeurs et possesseurs de cette tete reissue

Pierrot36

Afficher le sujet de la discussion
41
donne nous un site qui en vend je suis interesse :lol:

JMP!

42

Les reissues Marshall sont montées en PCB avec des composants bas de gamme… Il ne reste pas grand chose du JTM45 dedans.

Si tu cherches un bon ampli qui soit une réplique fidèle de l'original sans dépenser 8000€ pour un vinage de 66, vas plutôt voir du côté de Metropoulos Amplification (http://plexireplicas.com/) ou Germino (http://www.germinoamps.com/classic45.htm). Ce sont de vrais amplis comme on en faisait avant et pas des trucs en plastique.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

43
Désolé Titi, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de réflexion "trucs en plastique", "le PCB c'est nul", "le PTP il n'y a que ça de vrai", etc...

Un PCB bien fait est très fiable, voire même plus qu'un PTP (il y en a des mauvais, c'est un excellent argument marketing de nos jours) et ne changera rien dans le son de l'ampli...
Quant a la qualité des composants, tout dépend vraiment du constructeur. Quand on voit les variations de composants (modèles différents en fonction du stock du fournisseur, tolérance variable, etc.) qu'il pouvait y a avoir a l’époque, le "c’était mieux avant" est très subjectif !

C'est sur que les constructeurs que tu as cité font un très beau boulot et que cela sonne très bien... mais tu paies aussi le prix ($2200 pour la tête Germino, $3250 pour le 45 Replica de Metropoulos, on n'est plus dans la même gamme la !).

Ce genre de travail ne se trouvera pas chez Marshall, ce n'est plus leur cible.
44
j'avoue que c'est vraiment chère comme amp meme si il y a la qualitée ;plus d'un( avec moi) sera repousse par le prix d'autre part je pense me prendre un ceriatone plexi100 avec le cache ca va me revenir a peu pres a 1070euros frais de port inclus ... je pense que c pas chere pour la qualite des composant et la qualite de l objet! quelqu'un pourrait me donner des avis photos et samples pour me faire une idee ?:D:

JMP!

45
Je ne dis pas que le PCB c'est nul. Mad Professor ou Diamond font par exemple du très bon PCB dans leurs pédales.
Par contre, sur un ampli, je ne trouve pas que ce soit une super idée… Si tu as un problème avec ton ampli, c'est beaucoup moins simple à réparer!
Ensuite, ce que je repproche à Marshall c'est de faire passer pour des réissues des modèles qui, soit ne sont pas mauvais, mais n'ont plus grand chose à voir avec les shémas originaux. Ils n'ont qu'à leur donner un autre nom.
J'ai pu comparer un Jimmy Hendrix HW avec mon Metro 45/100 Limited et un 45/100 de 66, je peux te dire que ça n'a rien à voir! Je ne dis pas que le JH est nul mais c'est quand même très éloigné. Alors que le Metro et le 45/100 de 66 testés avec les mêmes lampes, il faut s'accrocher pour percevoir la différence…
Pour le prix, c'est autre chose. Je considère un ampli de ce genre comme un instrument que je vais garder très très longtemps, donc le prix… C'est un peu accessoire.

Jimmy Page

46
personnellement je ne pourrai jamais me prendre une copie de marshall a 3000 dollards c chere et puis on a pas la legende qu'a la marque marshall. pour moitier prix on se prend un vieux marshall des 60's c'est mieux, maintenant j'avoue que quand tu l'as c sur que tu va le garder mais il faut se l offrir cet ampli je me repete, mais faut aussi un baffle qui va avec il coute chere ton metro amp ^^

JMP!

47

Citation de : corsicaevh

personnellement je ne pourrai jamais me prendre une copie de marshall a 3000 dollards c chere et puis on a pas la legende qu'a la marque marshall. pour moitier prix on se prend un vieux marshall des 60's c'est mieux, maintenant j'avoue que quand tu l'as c sur que tu va le garder mais il faut se l offrir cet ampli je me repete, mais faut aussi un baffle qui va avec il coute chere ton metro amp ^^

J'ai bien essayé de chercher un 45/100 Marshall mais je n'en ai pas trouvé en état original à moins de 8000$. Il n'y en a pas eu beaucoup contrairement aux autres plexis qui sont plus faciles à trouver. Donc je me suis résigné à abandonner la légende.

Pour le baffle il en faut un de toute façon. Et là, c'est la même histoire, si tu cherches un 4x12 d'époque avec des Greenbacks Pre-Rola, ça fait mal! Donc Scumbacks et le meilleur cab possible.

Donc, oui c'est cher, très cher même. Mais avant je faisais plus attention au prix et cherchais le compromis. Résultat, je finissait par changer de matos régulièrement sans jamais être vraiment satisfait. Au final ça revient plus cher que d'acheter une fois pour toutes le truc qu'on cherche en permanence à approcher!

Jimmy Page

48
franchement je suis d accord avec toi ! et je trouve vraiment les metro amp ( surtout la serie 12000) tres tres bien voir mieux que certain marshall et avec un son magique mais le truc c que 2750 euros peu de monde a le pouvoir de s'achete un tel ampli! mais +1 pour les metro amp pour leur qualites et le son!

JMP!