Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son Marshall JCM 900

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 827 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son Marshall JCM 900
Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition d'un Marshall JCM 900 4100 avec un baffle 1922 pour peu d'argent il y a quelques mois, je commence à toucher les limites de l'ampli quand je me tourne vers le registre métal. Effectivement, comme il est souligné que cet ampli manque cruellement de gain dans plusieurs topics, je confirme effectivement qu'il y'a une petite nuance à faire à l'appelation "high gain" de l'ampli.
En revanche, l'ancien proprio m'a dit qu'il faudrait penser à changer les lampes de préampli, c'est donc peut-etre à cause de cela qu'il a un son moyen ( manque de gain, creux dans les basses, aigus criards et brouillés)...Etant donné que c'est mon premier ampli à lampes, je ne veux pas m'en séparer, et, de plus, je pense qu'il doit avoir du potentiel ( un Marshall à lampes, c'est quand même pas un Line 6 à transistor :mdr: , et qui plus est, je lui branche une Gibson Les Paul dans la gueule...)

Je projette d'acheter 3 nouvelles lampes préampli ECC83 Sovtek de qualité, et acheter aussi en paralléle, une pédale BOSS SD-1 pour augmenter le gain.
Dites moi si cet achat vaut le coup, sachant que je suis un peu plus tourné rock et métal. :|

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Après tout dépend du son que tu veux avoir. En mettant une overdrive en amont de l'ampli tu aura le canal saturé qui sera boosté, mais ça te fera pas une disto bien propre à tendance métal pour autant. Plutôt du gros Led Zep qui tache bien ou un son punk 70's. Alors si c'est le genre de son que tu veux (overdrive dense mais un peu crade car boosté) va pour une TS en amont, si tu veux quelque chose de précis et de relativement propre prend direct une pédale de disto que tu fera jouer sur le son clair.

C'est quoi comme genre de son? t'a des références de groupe à donner peut-être?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22
Perso j'utilise cette tête avec des v30, une sd1 en amont ou un cs3 pour lui donner un petit plus d'énergie.
(pas terrible je sais les mec! lol :mdr: )

Mais en plus un equalizer 10 bandes en demi rack. j'ai payé ça 50 euros c'est le boss rge 10. je fait une petite bosse dans les basses, une au médium et puis tu affine a ton oreille pour les aigues.
Tout ça fait que déjà le Marshall se comporte complètement différemment le son est carrément meilleur.

Et puis bien sur le volume sur un tout lampe ça joue un rôle essentiel. Un Marshall a bas volume tu n'a pas idée de son potentiel!! Un 100w comme ça c'est 5 de volume minimum pour commencer a le faire ronronner. Mais c'est vrai que chez soit c'est pas évident...

Tu as quoi comme enceinte et micro gratte?