Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la difference avec le JCM 900 4100 ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle est la difference avec le JCM 900 4100 ?
Ben voila, je ne comprend pas la difference faite sur ce site. J'en possède un. Il est ecrit dessus JCM 900 DUAL REVERB Model 4100... La tête est équipée de 4 6L6 Sovtek et 3 ECC83 Marshall... Est ce ca la difference (cad pas des EL34 en puissance)??

Ce qui est fou c'est les avis donnés: Plutot mediocres pour le 4100 et plutot bons pour le Dual Reverb..

Merci de m'eclairer.

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur que si tu cherche la grosse satu avec, tu t'es trompé de crèmerie. C'est un ampli blues rock, il ne monte pas plus.
Maintenant c'est l'éternel problème de ceusses qui veulent faire avec ce qui n'est pas prévu pour...
Manu
12
Moi, je voulais faire de la musique avec, mais visiblement c'est pas fait pour. Je n'ai jamais fait de metal avec cet ampli, ni avec aucun autre, je fais du blues, du rock, du jazz. Le peu de gain m'a jamais trop gêné, c'est une boutade par rapport au tire pompeux 'high gain' dont ils ont affublé l'ampli.

Après qu'on dise "il me va" surtout vu le prix bas auquel on le trouve en occaz, c'est une chose, mais quand j'entends certains dirent qu'il est génial, je tombe de ma chaise. Ils ont essayé autre chose ? Parce que franchement, il a rien dans le sac, aucun caractère, aucune dynamique. Que tu joues tout doucement ou que tu attaques, ça sonne pareil. Aucune finesse, aucune nuance. Après, certains m'ont dit "si tu changes les hps, si tu mets un atténuateur, si tu changes les lampes, et avec un boost aux fesses il sonne. Peut être, mais s'il faut tout changer avant de jouer... :fou:
Quant au baffle NOS, c'est bien, mais s'il faut le mettre sur un baffle qui coûte deux fois le prix de la tête, où est l'intérêt. Je préfère un ampli qui sonne même plus cher.

L'égalisation commune aussi, c'est pas génial.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Merci à tous de vos remarques.

En clair, il s'agit bien du meme modèle... et y'a ceux qui aiment et ceux qui detestent. perso je possède un preamp JMP1 et j'avais l'habitude de shunter le preamp de la tête et de n'utiliser que l'etage de puissance.

J'ai fait marche arrière, j'utilise celui de la tête maintenant... Ouch, je vais me faire taper dessus, mais je trouve que le JMP1 n'a pas de caractère (toujours les memes sons quelque soient les presets) et je prefere la tête qui sonne plus "naturelle"/ boostée avec une TS9, ca le fait grave pour son style je trouve (ACDC, Hendrix, Kravitz) ... Pour le reste je joue sur un VOX et bientot un Blues Junior.


En tous les cas, encore merci @ tous