Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

volume box + JCM 900 4100

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 484 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion volume box + JCM 900 4100
Salut . Je voudrais brancher une volume box sur ma tete JCM 900 4100 pour pouvoir monter le gain et profiter un max du son de l'ampli . question : est ce que ça se branche à l'arrière de la tete sur "send" et "return" au niveau effect ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu regardes la côte sur Audiofanzine, oublie. C'est une moyenne des prix de vente demandés par le vendeur, pas des transactions. Ca veut dire que si demain je mets un 900 en vente à 6000 euros, personne n'en voudra, mais la côte grimpera en flêche, car mon prix sera pris en compte. D'ailleurs, par le passé, certains ne se sont pas privé de mettre de fausses annonces, pour faire monter la côte artificiellement. Je ne pense pas que le 900 prendra de la valeur, il n'est pas catalogué dans les bons Marshall. Ce n'est pas un vrai tout lampe, il sonne un peu transo et manque de dynamique. Il peut être intéressant du fait de son prix assez faible, mais avec un prix plus élevé, il entrerait en concurrence avec de meilleurs amplis.
Jamais un 900 ne vaudra 2500 euros, c'est même pas le prix de certains Marshall bien plus importants l'histoire du rock (800, 1959, JTM45...)

Edit : si tu regardes la cote AF, la montée est simple à expliquer. Un gars le vend 800 euros (mais avec l'enceinte), c'est ça qui fait monter le prix. Supprimes son stack et la côte retombera autour des 470 à vue de nez.
Quant au magasin qui te le reprend 500 euros, je n'y crois pas. S'ils veulent faire de la marge, il faudrait le revendre 6 ou 700 euros. Personne n'en voudra. Il te le reprendront au prix de l'occaz, moins 20 ou 30%. A moins que tu ne leur achètes un ampli à 3000 euros en échange.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 12:23:43 ]

22
ca fait 3 mois que j'utilise le jcm 900 4100 en repet (1 fois par semaine) et sur scène. Acheter 400€, excellent rapport qualité/prix. Il est branché sur un 2*12 1936 en V30.

Je trouve que cet ampli sonne bien quand il est poussé, donc à la maison c'est impossible...je préfère jouer avec guitar rig ou du line 6.

Aprés 2 mois à plus ou moins le tester: je me règle sur le canal B (mode 50w), presence et treble < midi, médium à midi, basse > midi, et surtout le volume B entre 6 et 8. Je baisse le volume de la guitare pour éclaircir le son et jouer en ryhtmique, je me monte à fond pour les solo.

23
Ok cette histoire de cote est plus claire a mes yeux comme ça merci , par contre enormément de personnes ce fient a elle . Je te site pour exemple y'a deux mois je suis allé en magazin me renseigner pr un vox AC 15 CC1X a environ 880 euros ( prix normal ) et  le vendeur n'a pas hézité a me proposer une reprise de ma tete a 500 euros et mon cabinnet 1960 a 290 euros , et je tiens a préciser que c'est pas un tocard le mec c'est un grand magazin qui tourne pas mal .
24
Oui, les gens regardent sur le net, mais c'est vrai qu'il faut savoir que l'argus se base sur le prix de vente annoncé et pas le prix réel de la transaction; c'est encore troublé par l'histoire du type qui vend la tête et le cab dans la même annonce.

25
Oui c'est clair ça ne remet pas ton explication en doute . C'était juste un exemple en tout cas merci pr tes explications car c'était des questions que je me posait depuis un petit moment ;-) a une prochaine
26
D\'accord pour la cote, faire attention, elle n\'a rien d\\\'officiel.
Par contre elle donne une bonne idée générale..

HORS SUJET :

Pour le 900 le fait de dire \"ce n\'est pas un vrai tout lampe\" je ne suis pas d\'accord, pour moi un tout lampe, c\'est un ampli qui embarque une set de lampes et qui lui servent à traiter son signal, Ce qui est la cas.

En terme d\'electronique Son préampli est \"hybride\" si l\'on veut! Il embarque tout de même 3 12ax7 dont :

Une dévolue au signal, couplée (en gros) à un set de diode pour l\'ecretage d\'un amplificateur operationnel (ce qui est la cas du JCM 800 2205 pour ne citer que lui) et de tout vos ampli que vous boostez à coup de ts9.)

L\'autre à la révérb et la troisième qui attaque la puissance (au nombre de 4 lampes).

C\'est juste une autre approche d\'un lampe, je tenez à éclaircir ce point.

Après en terme de son, les gouts et les couleurs c\'est un autre débat...
Mais si je puis émettre un avis personnel, Pas mal de gens pour une première experience serait bien mieux loti avec un 900 d\\\'occase que beaucoup d\\\'autres ampli actuels.

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 14:10:11 ]

27
Ce qui fait qu'on ne peut guère espérer de hausse conséquence de la cote, c'est surtout qu'il n'est pas associé à un artiste connu. Le JTM45, c'est le premier Marshall et c'est Clapton dans sa version Bluesbreaker. Le 1959, c'est Page, Hendrix young et tant d'autres. Le 800, c'est Slash, Kerry King...

28

les lampes du préamp dans le jcm900 ne donnent pas la dynamique voulu quand on parle d'un tout lampe, pour la simple et bonne raison qu'elles sont plutot accessoire dans son cas, il est plutot conçu pour donner un son venant d'un circuit vraiment hybride. Il a son genre et c'est pas mal du tout.

juste pour préciser le 1959slp est utilisé par acdc mais pour les solo c'est surtout le jtm45, le 1959slp est aussi l'ampli de Randy Rhoad mais surement modifié pour avoir un résultat dans le genre jcm800 lui aussi et la plupart utilisent des pédales... le jcm800 était populaire avec des groupes comme def leppard vue que celui ci a été conçu dans le sens des modifications que les gens fesaient à leur vieux marshall.

Le jcm900 est dans la même ligné malheureusement la dynamique a été un peu sacrifié.

Le débat principale était volume box...!

Mon avis reste que je vote pour un equaliser en boucle d'effet ou à l'entré, ça redonne une certaine dynamique au jcm900 pour ceux qui aimeraient en avoir plus de celui ci.

Es-ce qu'on est d'accord que si on a rien a dire sur ça c'est que le sujet a été assez vue et revue?

29
Hors sujet :

+1 pour l\'equa (vire les aigues, pousse les medium et ca arrache)
+1 pour le fait de ne pas revenir la dessus, C\'est une mode de revenir sur le 900 lui meme à chaque sujet, je note, et ce sera le dernier mots si vous le permettez :

Finalement on en parle beaucoup du 900 non? (Je vous laisse interpreter...)

---------------

Alors cette volume box? Belle baisse de volume sans perte de grain ou gadget?

30
Une volume box, c'est un master, c'est tout. Tu baisses le master de ton ampli, tu as le même résultat. Donc l'ampli de puissance ne travaille pas.