Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer les lampes d'une tête JCM900

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 6 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes d'une tête JCM900
Je voudrai l'avis de certains. Je viens d'acquérir un JCM900 d'occase et ayant avant un valvestate je ne m'y connait pas trop en lampes.
Ce JCM a des lampes qui n'ont pas été changé depuis plusieurs années dont une qui est morte. Le gars qui me l'a vendu m'a dit (ou l'a imaginé) que je n'avais qu'à changer la lampe et que les lampes dans la tête fonctionnaient par paire donc comme une était morte la tête tournait quand même mais en 50 w au lieu de 100 w.
Personnellement je suis septique sur la question du 50 w et sinon je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer toutes les lampes car mettre une lampe neuve avec 3 autres qui ont un certain âge c'est peut-être pas le mieux.
Merci de me dire ce que vous en pensez et puis si vous avez d'autres conseils concernant l'entretien de mon JCM, c'est pas de refus. A+. :???:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Chuck Van Damme t'es grave toi !!! tu me demande si je suis sur de jouer du death ???

Dams, t'énerve pas, c'était une blague car d'habitude dès qu'il y a le mot death/ampli, Lony (Lonewolf) rapplique pour conseiller Engl :bravo:
32
Chuck Van Damme
excuse moi, j'ai été trop impulsif...sans rancunes.. :aime: :aime:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

33
Vive easy cash ! Il me reprenne le jcm 900 avec le 1922 a 500 au max!
Je me doute bien qu'il va etre a 800 euros le lendemain alors je fais pas l'echange. Ils font chier.
34
Moi aussi je te reprend ta tete et ton baffle a 500€ si tu veut :D: :bravo: :clin:
35
Le mec t'a raconté des conneries. Si tu as une lampe de morte ton ampli ne tournera pas en 50W. Il faut savoir que les lampes marchent par paires. Pour tourner en 50W il faut retirer 2 lampes.

J'ai lu sur le manuel qu'en live, en cas de panne, l'ampli tourne encore meme si une lampe de puissance est pétée...

Comment ca marche?
36
salut !

je pense qu'il désactive automatiquement un des 2 sets de lampes .

en parlant de ça , si je retire 2 lampes de mon JCM900 4101 (le même , mais avec 1 seul HP , un G12H100 visiblement moins criard que les G12T-75 que j'abhorre) , il sera en 50w , c'est ça ? et si je le mets en triode , il sera en 25w , right ? (ce serait génial là )

j'ai un HP de 8 ohm , je le branche comment si je fais ça , en 4ohm ? j'veux dire dans quelle position je fous le sélecteur d'impédance si je retire 2 lampes ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 18:12:18 ]

37
C'est la proximité de la Toussaint qui motive ces déterrages ?  mrgreen

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38
je pense ^^

sinon t'as une idée pour mon truc ? sinon je laisse béton et je continue a assourdir mes voisins mrgreen
39
tu tentes ou tu envoies un courriel à Marshall. Je pense que ça passe, mais par soucis de sécurité, quand je suis pas sûr...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40
je pense aussi ... je vais emailer marshall , et si c'est possible alors je le fais , je crée un topic dessus et je mets un lien ici comme ça j'aurais déterré un truc mais j'aurai aussi fait avancer le shmilblick (surtout pour le 900 qui est pour moi un ampli qui a besoin d'être poussé pour sonner un minimum)