Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer les lampes d'une tête JCM900

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 6 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes d'une tête JCM900
Je voudrai l'avis de certains. Je viens d'acquérir un JCM900 d'occase et ayant avant un valvestate je ne m'y connait pas trop en lampes.
Ce JCM a des lampes qui n'ont pas été changé depuis plusieurs années dont une qui est morte. Le gars qui me l'a vendu m'a dit (ou l'a imaginé) que je n'avais qu'à changer la lampe et que les lampes dans la tête fonctionnaient par paire donc comme une était morte la tête tournait quand même mais en 50 w au lieu de 100 w.
Personnellement je suis septique sur la question du 50 w et sinon je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer toutes les lampes car mettre une lampe neuve avec 3 autres qui ont un certain âge c'est peut-être pas le mieux.
Merci de me dire ce que vous en pensez et puis si vous avez d'autres conseils concernant l'entretien de mon JCM, c'est pas de refus. A+. :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Il y a deja quelqu'un decu mais il ne prend que la tete !!!

C'est surement pas le seul deçu par cet ampli :bravo:
(désolé, elle est facile mais bon...)

Citation : Ok mais a ton avis pour le trash/death le JCM900 ca va l'faire

Tu es sur de faire du death ? Le JCM900 n'est pas vraiment fait pour ça, son seul avantage est de ne pas être très cher. Va essayer du Engl, tu devrais apprécier plus pour ce style et on en trouve pas mal en occasion
22

Citation : Tu es sur de faire du death ? Le JCM900 n'est pas vraiment fait pour ça, son seul avantage est de ne pas être très cher. Va essayer du Engl, tu devrais apprécier plus pour ce style et on en trouve pas mal en occasion

bande de gros lourds !!! Comment je vais vendre ma merde si vous m'aidez pas !!!! :fache2:

Non mais sens deconner, c'est peut etre pas l'ampli ideal, ma serie reste avec les 6l6 donc plus metal que les el34 !
Et je joue du trash, donc je l'aurais pas acheté si j'avais trouvé ca nul !!
Et avec des Ei il a plus de grain pour la disto (meme quand elle vient d'une pedale), avec les sovteks, le son clair a plus de finesse.
23

Citation : bande de gros lourds !!! Comment je vais vendre ma merde si vous m'aidez pas !!!!

:mdr: :mdr: moi aussi je vends un jmp1 alors je sais ce que c'est ;)
24

Citation : moi aussi je vends un jmp1 alors je sais ce que c'est

Oui enfin ca reste un bon preamp !!!

On le degrade beaucoup cet ampli car il a des qualités. Les quelles je sais pas mais il en a c'est sur !!! :?!:

Venez l'essayer, comme ca ce sera plus sur !!

Le plus gros reproche de cette amp, c'est les baffles avec les gt-75.
Avec un caisson de bonne qualité, on redecouvre le jcm 900, pour peut qu'il y ai des lampes de puissances neuves... :eek2:
25
Bon, je passe sur ce post histoire de défendre un peu les 900, et sûrement pas pour aider hell à vendre le sien!

J'ai un 900 depuis 4 ans, acheté 4500 balles à l'époque (lampes neuves, 1960A 4x12).
la disto, à ce moment-là, ne me plaît que moyennement...

Après plusieurs essais, ma config préférée est 12AX7 sovtek WXT (je ne connais pas la nouvelle référence) et EL34 EH en puissance. J'ai une enceinte Slash (celestion vintage) qui sonne quand même nettement mieux que la 1960A d'origine...

pour avoir une idée du son :

http://membres.lycos.fr/pullvert/01-01.mp3

http://membres.lycos.fr/pullvert/02-02.mp3

Je précise que les parties de gratte sont jouées avec une jackson DR, toutes sur JCM900, non doublées.

Après, on aime ou on n'aime pas...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

26
En effet le JCM900 seul n'est pas fait pour trash/death. Moi j'en fait et si je l'ai pris c d'abord pour me faire entendre et surtout parce que j'ai prévu de me servir d'un pédalier multieffets avec.
Au bout du compte jcm900 d'occase + pédalier (avec un son Metal qui plaise, chacun ses goûts), ça fait déjà moins mal au portefeuille qu'un Mesa. Bien evidemment ça n'a pas le son d'un Mesa mais bon tu peux déjà avoir quelque chose de correct. Les Engl et Soldano sinon semblent être aussi de bons amplis pour le Metal. Par contre le Peavey 5150 même s'il a un bien meilleur canal saturé que le JCM n'est pas du tout suffisant pour du trash/death. Faut une bonne pédale ou un pédalier pour boosté sérieusement tout ça.
27

Citation : En effet le JCM900 seul n'est pas fait pour trash/death. Moi j'en fait et si je l'ai pris c d'abord pour me faire entendre et surtout parce que j'ai prévu de me servir d'un pédalier multieffets avec.

C'est ce que je pensais aussi, et après avoir torturé mon pédalier BOSS GT3 dans tous les sens, je préfère la disto de mon JCM900, et mes musiciens aussi...

Après faut aimer le côté "pas très propre" de ce son, ça change des Engl...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28
Chuck Van Damme t'es grave toi !!! tu me demande si je suis sur de jouer du death ??? je sais très bien que ENGL c'est mieux que le 900 mais c'est pas le même prix et j'en ai essayé et comparré a des JCM800 et j'ai un faible pour le JCM800 moi mais chacun ces gouts...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

29

Citation : Bon, je passe sur ce post histoire de défendre un peu les 900, et sûrement pas pour aider hell à vendre le sien

Merci c'est gentil !!!
Nonconforme :rocket:

Personne ne va m'aider :shootme:
30
De toute façon pour l'instant j'ai essayé le mien avec des lampes qui ont plusieurs années. C'est sur que quand j'aurai mis des neuves le son sera déjà bien meilleur. Je verrai bien ce que ça donne. De toute façon on ne peut parler que de ce qu'on connait.

Et d'ailleurs je trouve bien difficile de se faire une idée des sons de pédales ou d'amplis vu la motivation extreme des constructeurs et des vendeurs à vous faire écouter ce qu'a dans le ventre une pédale ou un ampli. Je vois pas comment on peut acheter du matériel qu'on a pas pu tester ou ne serait-ce que écouter. Les constructeurs ont des sites web, on se demande à quoi ils servent à part vanter les mérites de leurs produits. Forcément ils vont pas les casser mais moi ça m'avance pas plus. En ce qui concerne certains vendeurs, t'as à peine touché à du matos en magasin qu'ils ont déjà les doigts sur le clavier pour te préparer une facture. J'exagère un peu mais pas tant que ça.
Des fois je me demande s'ils ont vraiment envie de vendre. C'est à se demander. Pourtant c'est pas les idées pour faire ne serait ce qu'écouter des samples qui manquent. Bien sûr on ne peux pas faire tout écouter mais un minimum est toujours mieux que rien.

Voilà c'était mon coup de gueule parce que c'est vraiment la croix et la bannière en tout cas pour essayer les amplis et les pédales. Pour essayer une gratte en magasin c déjà plus facile en tout cas là où j'ai pu aller.