Changer les lampes d'une tête JCM900
- 45 réponses
- 12 participants
- 6 349 vues
- 4 followers
shagah
Ce JCM a des lampes qui n'ont pas été changé depuis plusieurs années dont une qui est morte. Le gars qui me l'a vendu m'a dit (ou l'a imaginé) que je n'avais qu'à changer la lampe et que les lampes dans la tête fonctionnaient par paire donc comme une était morte la tête tournait quand même mais en 50 w au lieu de 100 w.
Personnellement je suis septique sur la question du 50 w et sinon je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer toutes les lampes car mettre une lampe neuve avec 3 autres qui ont un certain âge c'est peut-être pas le mieux.
Merci de me dire ce que vous en pensez et puis si vous avez d'autres conseils concernant l'entretien de mon JCM, c'est pas de refus. A+.
BlackMaple
Hors sujet :
Je vous vois parler du 900, je veut pas relancer le débat hein...
Mais perso je trouve qu'on le maltraite beaucoup alors qu'au final il arrache cet ampli!
Alors c'est un avis perso bien sur, mais en disto boostée à l'aide d'une rat ou d'une Bsiab, ca dépotte franchement, on à de beau mutes bien sec, tranchant... On peut jouer du trash facile! tout seul je dit pas mais tout le monde à bien une pédale d'overdrive en stock non?! C'est plus ce qui se fait de plus cher aujourd'hui..
J'ai vu pas mal de groupe, de musiciens, depuis maintenant 10 ans, dans les salles de répèt utiliser plein d'ampli différents et serieux, il fait pas pâle figure...
Anonyme
et là j'suis en 25w et ça apporte ... ouais , c'est moins puissant , mais c'est pas une différence extrême , sauf que déja le son est plus épais et demain je le pousse un peu pour voir mais c'est bon en fait
suffit de retirer un des deux fusibles pour désactiver a volonté un jeu de lampes . tu passes l'impédance en 4 ohm , tu passe sur low , t'as un 25w . tu remets le fusible , tu remets en 8 ohm et en high , t'es en 100W
ils en parlent sur ce forum : [url]https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=214286[/url]
en tout cas moi j'aime bien le rendu , couleur un petit peu JTM45 en 25w , en clean/crunch et en neck sur la tele c'est trèèèès intéressant
edit : cela dit , j'ai fait un essai , mais je crois que je vais le repasser comme il était , de peur d'abîmer quelque chose ... lol
[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 01:14:47 ]
Anonyme
BlackMaple
Perso, je crois que ta raison de pas tarder sur cette situation.
Je me suis déjà longuement posé la question et fait des recherches.
Apparemment de but en blanc comme ca, l'ampli peut, ne pas trop aimer à long terme au niveau du transfo de sortie et autres... Il faut, si l'on veut passer en 50W, ré adapter quelques truc avant.
L'ampli est prévu pour continuer de fonctionner au cas ou une lampe pète en live, le couple concerné s'éteint et ta encore du son. Mais marshall eux même conseillent de changer de lampes rapido.
Le mieux pour ca étant de s'acheter le 50w quoi...
Mais c'est vrai que je le prèfere en low mon 900. Même en répèt à fort volume. Je trouve le son plus "granuleux" plus franc.
Je vais voir le tech bientot pour faire monter des EL34 Mullard et un nouveau
set de lampes de pré-amp.
Berzin
Je vous vois parler du 900, je veut pas relancer le débat hein...
Mais perso je trouve qu'on le maltraite beaucoup alors qu'au final il arrache cet ampli!
Alors c'est un avis perso bien sur, mais en disto boostée à l'aide d'une rat ou d'une Bsiab, ca dépotte franchement, on à de beau mutes bien sec, tranchant... On peut jouer du trash facile! tout seul je dit pas mais tout le monde à bien une pédale d'overdrive en stock non?! C'est plus ce qui se fait de plus cher aujourd'hui..
J'ai vu pas mal de groupe, de musiciens, depuis maintenant 10 ans, dans les salles de répèt utiliser plein d'ampli différents et serieux, il fait pas pâle figure...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
BlackMaple
De la à parler de masquer le son, Restons sérieux... L'utilisation d'un boost tu peut le faire sur un ampli de la mort aussi, je parle d'un coup de pouce niveau gain pas d'y mettre un sans amp ou autre simulateur!!
- < Liste des sujets
- Charte