Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons JCM 900 4100 + 1922

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 3 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sons JCM 900 4100 + 1922
Oui mais au final ils sont toujours sur Marshall. ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
La question c'est : est-ce qu'ils traficotent tellement leurs Amplis qu' y reste que la marque pour reconnaitre Marshall ou bien les JCM900 se sont réellement créer un son rock dans le monde?
32
QQun pourrait me renseigner?

J'ai un JCM900 tete 4100 dual reverb, baffle 1960A.
je voudrais mettre un effet stereo ds la boucle d'effets, cet effet a 2 in et 2 out, puisque stereo.
Dans les docs du JCM900, pas moyen de savoir si ces jacks Effect Loop Send et Return sont des jacks stereos, ou des jacks mono.
Sil sagit de jacks stereo, je peux envoyer en jacks " Y " le signal send vers les 2 entrées de mon effet, et retourner les 2 retour de leffet vers le Effect Loop return de la meme maniere.

QQun pourrait me renseigner la dessus?

(ecrire a dime@ooloc.com) merci bcp !!
33
Par déduction, je dirais que la boucle est mono.
(le preamp sort vers un power-amp mono)

y'a pas les vieilles doc dans les archives du site marshall ?
34
Si ! il ya la doc sur le site marshall, mais ils precisent pas si c mono ou stereo.
Sachant que la tete a 2 sorties, la baffle a 2 entrées, (mon ou stereo mode!)
A quoi ca sert de faire du stereo si on peut pas envoyer du signal stereo?
en entrée de lampli on rentre une gratte mono, si dans l'effect loop du marshall on peut pas avoir de stereo, ca sert a quoi de sortir en stereo?! comment mettre un enhancer stereo sur le marshall ds ce cas? (le enhancer a 2 in et 2 out. j vais pas acheter 2 x JCM900 stack!, et je peux pas mettre ca sur les sorties de puissance de la tete entre tete et baffle, ca va tout fumer!)
35
À mon avis les 2 sorties du power amp, c'est pas de la stereo, ce sont des sorties pour 2 HP non ? cette tête n'est pas une 2x50W mais une 1x100W...

------------

Sinon, pour les 2 entrée de ton baffle, là c'est normal, en adaptant l'impédance (grace switch je crois sur le 1960) tu peux y brancher soir une tête mono, soit un ampli de puissance stéreo (genre 2:50 boogie) et là si j'ai bonne mémoire, le baffle est stéreo, L sur les 2HP gauches et R sur les 2 HP droites...

à mon avis tu confonds nombre de sortie HP possible et mono-stéreo...
(cette tête peut être utilisée en stack 3 corps avec 2 baffles, ça restera toujours du mono)

enfin les possésseurs, si ce que je dis est complètement déconnant, merci de corriger.
36
Je viens de checker la doc.
c'est bien ça.

la tête est mono 1x100, que ce soit la boucle d'éffet (send et return) ou les direct out (recording ou direct) -> tout est mono

Et il y a bien 2 sortie HP, mais ça n'a rien à voir avec de la stéréo (c'est pour y brancher soit 1 ou 2 baffle, en adaptant l'impédance)
37
[HS] VIVE FENDER !!! :bravo: [/HS

Ok je :fleche:

La musique c'est nul.

38
Tom Morello est notre dieu à tous...
Mais pourquoi ce crie de joie vers Fender dans le Forum sur JCM900?????
Un truc me chiffonne :
On ne pourait pas utiliser d'effets send stéréo sur le JCM900, genre Delay
39
Coucou...

en fait il faut rester logique... le JCM900 est un ampli a lampe MONO. Entendons nous bien que la pluspart des amplis de ce genre sont aussi mono. C est assez normal car les amplis stereos sont, pour rester simple, en quelques sortes deux amplis monos dans une meme boite.
Une guitare electrique envoie un signal mono. il est donc logique que l ampli "standard" soit aussi mono.
La creation de l espace stereo intervien lorsque l on utilise des effets qui transforment le signal mono en stereo. Un signal stereo c est deux signaux monos distincs qui vont devoir etre amplifies et diffuses separements.

un effect send en stereo sur un JCM900 ne servirait a rien puisque le signal mono n a pas encore ete transforme en stereo a l entree de la booucle. un retour stereo dans le jcm ne servirait a rien non pllus puisque l ampli est mono.

Si l ampli a deux sorties ce n est pas pour faire de la stereo pour pour pouvoir y brancher deux box.

Si le box a deux entree, c est d une part pour swicher l impedance mais aussi pour accueillir un signal stereo. en effet, si vous souhaitez utiliser des effets stereos, c est possible, il vous faudra alors deux tetes JCM ou un ampli stereo, sans pour autant devoir investir dans un deuxieme box. (ce type de box possedent 4hp, em mode stereo chaque canal en utilise deux.)
voila voila...
40
Un sang neuf pour le 900.


Des années plus tard j'interviens.

Mais je la fait car le 900 c'est un grand débat interminable. Je le possède et je l'adore de plus en plus.

Celui ci est né sur les forums, ou certains l'ont descendu pour des "défauts" qu'ils ne comprennent même pas eux même. (diode de clipping notemment)


A l'époque je me le suis acheté assez vite, sans trop avoir été voir les avis, justement je ne voulais pas m'influencer mais choisir à l'oreille. Je suis un peu tombé des nues en voyant vos avis internet a tous !


Je suis arrivé chez le gars qui me l'a vendue pour 400e. (la 4100 dual).

Elle crachait de partout, le gars me dit :

"par contre surprise ce matin en la rallumant les potard crachent.."

Moi, évidemment, merde! changement de potards à prévoir. Mais bon 400e ca va.

Quand il a mis le son je n'ai pas été dérouté par la couleur après 7 ans chez marshall passé sur des hybrides mais clairement la cette fois : LE son.


Bref, c'est surtout une fois chez moi à tête reposé que j'ai commencé a comprendre et gouter la bête!


Pour moi le 900 est un très bon ampli. Tout les avis sont souvent critiques sur des pouints evidents de bétises :



Citation : ce qu'il m'a le plus gené c'est le manque de gain



La plupart des mecs veulent faire du métal. Du métal, du métal!! Pourquoi pas du plastique !? :oops: ok...

Il n'est evidemment pas prévu pour ca les mec, forcément :
"C'est de la merde!!"

Non! c'est juste : pas ce que tu cherche. c'est tout.

Venons en a ce qu'a dit "Pfelelep".

Il a adoré, en somme, le son boosté avec une Od. En se basant sur une tête qui ne délivre pas trop de gain, on appuie.

Pour moi c'est la tout l'art d'un Marshall. Utiliser le son pour ce qu'il est et appuyer au moments des solos ou même pour en faire votre son rythme. Sans problème. Il donnera le meilleur de lui même a fort volume et ca c'est évident!

Beaucoup l'essaye et en espère des choses pour lesquelles il n'est pas directement fait, d'autres critiques sans savoir (diode de clip') et enfin d'autres en profite c'est toujours marrant de descendre gratuitement.


Le clipping. Voila une belle connerie! Non il est hybride!
Les diodes de clipping viennent appuyé le signal pour le faire saturé plus tot. Tiens?

Vous faites quoi avec votre ts9 riessue vintage d'origine japan en version fait main?!!

Vous écretez le signal plus tôt en ajoutant à votre pré-amp des diodes de clipping! Parcequ'un overdrive ca fonctionne avec des LEd ou d'autres types de diodes et le résultat est le même!! Pourtant votre ts9 elle tue, personne est contre cette idée? (sauf moi je préfère la sd1 modée lol).


D'aberration en conneries on en est venue a ce que le 900 soit sous estimé alors qu'en réalité, bien exploité, compris, cet ampli est vraiment typé de la marque et propose une certaine polyvalence une fois bien exploité...[i]