Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Branchement sur une petit baffle 1x10 sans probleme ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement sur une petit baffle 1x10 sans probleme ?

Salut !

 

J'ai fais l’acquisition d'un petit Blackstar HT 5, un combo avec un HP de 10".

 

Je me demandais si il était possible de brancher ma tête DSL 100 au HP sans risquer de cramé un truc ? (Je suis en appart en fait, d’où la volonté de faire le moins de bruit possible)

Si cela se fait, ce serait en 4 Ohms ? (J'ai pas encore osé testé sans avoir l'approbation de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi)

EDIT : En fait c'est le HP du Blackstar est en 16 Ohms, je pensais que cela avait a voir avec la taille, mais non ! Et de toute façon je ne peux pas le brancher a la tête pour l'instant, le câble est trop court icon_mdr.gif il vas falloir que je prenne une rallonge, je ne sais pas si n'importe laquelle suffit ou si il y a des rallonges spéciale HP ?? lol Ça m’étonnerait quand même... :p

 

Tout ça dans le but de pouvoir utiliser la sortie émulé du Blackstar, ainsi que de pouvoir posé des micros devant le HP (Ce qui n'est pas possible seulement avec le BS car la sortie émulé court-circuite le HP !)

 

Et dernier problème dans le cas ou ceci est possible, c'est qu'il va me falloir splitté le signal de la guitar en 2, afin d'entrée d'un coté dans le Blackstar, et de l'autre dans le Marshall !

Donc je ne sais pas quel outils il me faut ? Les pédale style A/B/Y ? Ou le contrôleur Guitar Rig (Dont je possède le logiciel seul) qui me permettrait une sortie en stéréo ?

Ou encore autre chose ?

Ou virtuellement, via le séquenceur (Logic dans mon cas), du genre entrer directement en mono dans la carte son (Fireface 400), sortir en stéréo, passer par les amplis, puis réentrer sur la carte son ? Mais ça me parait compliquer les choses...

 

Merci beaucoup ;)

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 15:00:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut !

 

Y'a pas de souci lol ;)

 

Non pas sur une même baffle, bel et bien utiliser deux amplis séparé, mais le chemin est un peu bizarre lol

Ça ferait genre :

 

Guitare >

A/B/Y >

A :Le Blackstar HT 5 Combo en sortant par la sortie émulé direct dans la carte son

 

B : Un Orange Tiny Terror qui passe par le baffle du HT 5, et repiqué par des micros !

 

 

J'aurais peut être mieux fait d'acheter la version stack du HT 5 (Ou un autre petit baffle) mais je n'y avais pas pensé avant ! lol

 

Merci pour tout ces renseignements en tout cas :)

 

Et sinon pour user encore de votre patience, je ne connais pas trop les gammes des petits amplis lampe (Ou bon transistor) ? Du genre Blackstar HT 5, Orange Tiny Terror ou encore le Vox Night Train. Y'en a d'autres que ceux la non ?

 

Merci ++ ;)