Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Marshall JVM

  • 576 réponses
  • 62 participants
  • 27 699 vues
  • 63 followers
1 [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
571
ok merci  a vous pour la réponse je me doutais que cela concernait  la finition  mais dans le doute ..
plus de doute  grâce a vous  merci
je pense me l'offrir pour Noël  a la place de  ma switchblade   qu'en pensez vous ?  
j'ai  l'okaze de me faire remboursé ma switchblade par le sav de thomann  alors je me disais que ce serais  l'okaze de changer  ....
572

Ben si tu veux un son et un grain Marshall saute sur l'occasion, sinon la switchblade est, il me semble, extêmement polyvalente aussi, mais avec un grain teuton un peu plus orienté métal il me semble. Le son clair du Marshall rivalisera sans mal. En revanche, tu vas perdre la partie DFX de ta switchblade (il me semble qu'il y a des effets intégrés). En bref, Marshall c'est le son ROCK, donc si c'est pour du metal, du jazz, ou de la fusion, tu risque d'être déçu du caractère de l'ampli.
Tu devrais essayer avant d'acheter pour te faire une opinion.

573
Qu'est ce qui te déplait dans la switchblade ?
En tout cas le JVM est un monstre d'ampli et il devrait te parler si tu le prends...
574
ben le mien est cassé  et il est revenus du  sav cassé de nouveau dans le transport  cette fois ci alors comme thomann sont super ils me propose de me rembourser ou  si  je mets un complément de changer  , je me dis que c'est l'okaze   voilà tout , en fait le switchblade  a un ou  deux petit défaut du  style quand tu  change de programme et que tu  veux retoucher le son faut d'abord tourner tout les boutons jusqu'aux réglages initiaux et ensuite opéré la correction  ,avec le marshall tu as déjà 4  equa différente  donc cela peux minimiser  ce genre d'action !
et puis  même si  le switchblade a un son d'enfer  marshall a une touche perso   ,  c'est surtout l'okaze qui  me fait dire changeons  on vera bien après ....
575
Je viens d'acquérir la jvm 410h, vraiment une super tête !
Jouant à 99% du métal, j'ai hésité avec une powerball mais bon mon expérience avec la thunder m'a suffi pour être dégouté d'engl (entre les buzzz, les boutons qui sautent, les supports de lampes merdiques..), déja les amplis d'aujourd'hui sont moins fiables alors vaut autant prendre une tête qui a un bon sav (la boite noire).Et la M. Hector était un poil trop cher pour moi et trop pauvre en réglages.. j'ai perso pris la jvm alors qu'elle m'avait fait la moins bonne impression sonore pour mon style de zik.. Tant en étant excellente tout de même.. Et jouer du gros metal le gain à midi sur l'od2, c'est jouissif !! Mais alors la claque, ça a été une fois à la maison en branchant mon equa mxr dans la boucle parallèle !! j'ai tout d'abord réglé en mettant l'effet à 100%, bien creusé, bien sur, limite trop loud.. En gardant un réglage homogène sur l'od2.. Et là cerise sur le gâteau je remet le niveau de la boucle à midi et avec le mix avec et sans mxr, j'ai un son de fou ! Punch à gogo, grain dark, dynamique et surtout aucun mal à sortir du mix ! Un son plus plein qu'avec une powerball, un son super chaud et très défini et un grain terrible ! Cerise sur le gateau la boucle est programmable sur chaque couleur de chaque canal, et avec le master 1 ou 2 programmable, j'ai des son mixés ou non mixés mxr à volume sonore égal ! On peut pas plus pratique, polyvalent et versatile !  Donc rock et pas métal, eh bien non ! Une tite mxr 6 bandes et c'est parti ! mon grateux en dual rectifier a limite versé une larme devant le marshall quand il est passé le lendemain de l'achat vu le prix de ma tête !
576
bon ben voilà la bête est a la maison et j'ai pus tester  a  moitié du volume et il  envois  grave !!
son claire fabuleux  crunch très sympa  et  quel réserve de gain !!  si  bien qu'en faite quand je coupe le volume de ma gratte  y a un grand buuuuuzzzzzzzzz de fond tellement il  envois !!!  bon je reposterais  un autre avis  plus tard   plus   détailé !!!! 
577
Salut, petit update de ma conf avec le 410H
Je suis passé d'abord sur un cab HB pour raisons d'encombrement, puis un 2X12 Mesa --> bon petit couple qui redonne une belle definition... Qui permet de baisser les gains... Et d'avoir un bon son qui commence a gratter un peu on n'est pas dans les gros grains de grosses bêtes de marque typées plus métal , mais j'ai déjà eu quelques compléments sur ma conf ;)
Dernier achat: ENGL 4X12 en G12 V60 --> le son devient moins chaud... Et en travaillant un peu plus l'équalo et en remontant un shouilla le gain en disto... Ca envoie sévère déjà pour du Marshall ;)

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 20:29:04 ]