Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 568 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
471
Bon Roger au rapport!

Alors je me sens comme un vrai nioub devant cet ampli, car dans ma vie de guitariste je suis passé dans l'ordre du Valvestate -> Digitech RP7 -> Roland VG88 -> Marshall JVM410H.

Branché sur un 4x12 1960, le son est là pas de surprise puisque je l'avais deja testé en magasin. Je sais tres bien que je vais avoir des sons vraiment interessants, mais je sens que je vais passer du temps a comprendre la tête (la bête?) On a rien sans rien, n'est-ce pas?

D'autant plus que je trouve le manuel un peu leger sur l'explication du fontionnement des potards Master 1 et Master 2, dont j'ai pas encore compris comment affecter l'un ou l'autre sur tel ou tel canal...Par défaut, uniquement le Master 1 agit...

Le controle du gain est surprenant, je le met à zero j'entend un pseudo son clean sur OD1 etOD2, je tourne le potard un tout petit peu (on va dire à 0.8) et puis d'un coup le gain augment brutalement.
Evidement si je pousse le gain plus loin, bon là, c'est normal le gain augmente (:oo: non c'est pas vrai !!! :lol:)
Est-ce voulu ainsi? :noidea: Un vrai nioub :oops: :((

J'ai constaté une méga ronflette:zzz: euh....non plutot ça :BzzzzBzzzz:
sur le OD2.J'ai vu de nombreux sujets à ce propos sur le web, donc je vais enqueter sur ce point.

Bon la "Reverb de qualité studio"....je crois que je ne vais pas m'en servir...

Sinon dans le futur je pense prendre un 2x12 pas un 4x12...pfff pas envie de me trimballer un gros machin. Pour moi 40kg c'est rien, c'est plutot le volume à transporter qui me gonfle....

:?!: :idee2: Avant d'aller plus loin, je vais quand meme accorder mes grattes.

Voila a+ :coucou:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
472
473

Citation : D'autant plus que je trouve le manuel un peu leger sur l'explication du fontionnement des potards Master 1 et Master 2, dont j'ai pas encore compris comment affecter l'un ou l'autre sur tel ou tel canal...Par défaut, uniquement le Master 1 agit...

Bin pour que le master 2 agisse, faut le selectionner, et ceci pour chaque combinaison canal/mode. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

474
Salut à tous, :bravo:
je confirme pour que le master 2 fonctionne, il faut le selectioner et le mémoriser avec le pédalier, c'est surtout intéréssant pour bouster un son qui servira au solo et qui te permétra de bien le faire resortir dans le mixage en répéte et/ou concerts.

Tu peut aussi le configurer sur le canal clean ou crunch ( en fait tu peut le mettre sur tout les caneaux , le JVM et suffisament polyvalent pour faire
se que tu veut), :mdr:

Maintenant j'ai pas encore testé le midi mais sa va pas tarder,par contre si quelqu'un la déjas testé ,ce serai sympa de poster ses impréssions et avec quel matos.

Voila A+
475

Citation : Maintenant j'ai pas encore testé le midi mais sa va pas tarder,par contre si quelqu'un la déjas testé ,ce serai sympa de poster ses impréssions et avec quel matos.

Le midi fonctionne parfaitement. J'utilise un midimate, un GRX4 et un xpression.

476
Salut à tous, pour ce qui concerne le midi, j'ai testé, c'est sans aucun problème... J'utilise personnellement un TC G Major + un Rocktron Hush midi (noise gate) + le JVM (tête 410 H), le tout piloté par un pédalier midi Brandtstaetter & Rebholz. L'intérêt est de pouvoir changer en un clic le son de tous les périphériques en même temps que le son de l'ampli, c'est vraiment super top!
Ainsi, je peux passer d'un son ultra clean genre Mark Knopfler avec une légère réverb et un peu de compression à un son ultra saturé genre Steve Vai avec delay+reverb+très léger chorus+le programme de gate qu'il faut pour endormir les bruits parasites. Tous les intermédiaires sont possibles, il n'y a que le temps à y consacrer... Cela permet entre autre de rentrer très finement dans les différents réglages et surtout de les garder en mémoire...
Pour mémoriser un son sur le Marshall, c'est très simple, une fois le son "fait" sur le JVM, on le met en mode midi (led clignotant, c'est le même bouton qui sert à mémoriser les sons dans le pédalier Marshall fourni), on appuie sur le N° de programme choisi avec le pédalier midi, ça y est!!!!! Il n'y a aucune autre manip à faire, pas de bidouilles, ça marche tout seul. Ca peut éventuellement se compliquer un peu si on veut jouer avec les canaux midi, mais je ne vois pas bien l'intérêt, à moins d'avoir 12 racks d'effets et de vouloir en bypasser certains suivant les configs... Pour mon cas perso, et je pense celui de bon nombre d'utilisateurs lambda, tout peut se passer uniquement sur le canal 1 pour lequel le JVM est "programmé" en usine.

Bon amusement!
477

Citation : Ca peut éventuellement se compliquer un peu si on veut jouer avec les canaux midi, mais je ne vois pas bien l'intérêt, à moins d'avoir 12 racks d'effets et de vouloir en bypasser certains suivant les configs... Pour mon cas perso, et je pense celui de bon nombre d'utilisateurs lambda, tout peut se passer uniquement sur le canal 1 pour lequel le JVM est "programmé" en usine.

C'est ambigu ce que tu dis la. Chaque appareil midi doit avoir son canal midi. Le jvm c'est canal 1. Ton G major a un seul numero de canal compris entre 2 et 16.

478
Non, je crois qu'il y a confusion canal midi et N° de programme midi... Pour correspondre entre eux, tous les appareils reliés ensembles doivent avoir le même canal midi : JVM=canal 1 + G Major=canal 1 + Hush canal1+pédalier=canal1... Si non, l'appareil (ou les appareils) qui seront sur d'autres canaux 2 à 16 ne recevront pas les infos et ne changeront donc pas de N° de programme... Voilà, à+++
479
Les appareils midi ne communiquent pas entre eux (sauf certains peut etre). Ils communiquent avec le pedalier midi. D'ou la necessite que chaque appareil midi ait un canal midi different.

480
Je confirme les propos du Doc ^^
Les appareils doivent être pilotés en midi depuis le pédalier, chacun doit être sur un canal différent pour ne pas créer des conflits (et quand bien même j'ai eu droit à des foirages avec ma whammy lol). Certains appareils comme le Lexicon G2 peuvent envoyer des messages midi pour controler un autre appareil sur lequel il peut être chainé, mais ce n'est pas ce qui est le plus couramment utilisé dans l'univers guitaristique :p