Quel baffle avec ce tête?
- 62 réponses
- 25 participants
- 12 070 vues
- 24 followers
dark_js30
thurston
pour des baffles vides de bonne qualité pas chers, un bon plan, c'est www.tube-town.de, en plus comme ça on a tout le loisir de choisir les HP et même des finitions.
et niveau assemblage, les échos (lony et piemac sur AF) sont plutot bons.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Shala Meka
Citation : Tu sais, je dis cela parce que je sais qu'il s'agit d'enceintes fermées et bien construites, comme les Marshall
Justement, les marshmall (surtout les petit 2x12 et 1x12) ont un mauvais rendu sonore à fort volume
Les 1960 sont tout de meme corrrect mais un peu agressif avec des basses baveuses.
Par contre j'ai du mal à croire qu'un 2x12 en v30 moins cher que les hp seuls puissent rivaliser, ne serait ce qu'avec des baffles moyenne gamme ou sinon il faut m'expliquer ou est l'usine clandestine qui exploitent des jeunes asiatiques.
thurston
au passage, j'ai du mal à comprendre comment celestion peut vendre ces HP aussi cher... eminence, c'est du made in USA et c'est 60/70€ pour les HP de leur série red coat
il sont très bons, j'ai un eminence wizard pour mon A15 (typé mesa en disto fender en clean), et je me demande même si je vais pas en acheter un deuxième pour mon AC15.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Shala Meka
Citation : Je crois que ya des trucs bizarres qui se passent avec les V30, ceux qu'on trouvent maintenant dans le commerce sont made in china
J'ai lu ailleur que c'etait les memes que les anglais mais vu qu'ils sont à la mode, celestion grossit ses marges
Doc Plus
Sinon à propos de Celestion.
Les Celestion qui équipent les Mesa sont des C90 Black Shadow, une "sorte de V30" fait spécialement pour Mesa. Donc j'imagine aussi que c'est made in England.
Sinon seules les séries Heritage et Alnico sont encore faites en Angleterre. Gillou a dit sur un topic que la production chinoise était beaucoup plus homogène. Il a ajouté que si on est pressé, on prend par ex un greenback héritage, mais si on est capable d'attendre 3 ans qu'il soit rodé, autant prendre un greenback chinois.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jp6l6
Note aussi que je te répond sans fautes d'orthographe.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Jp6l6
Hors sujet : Par exemple, toutes les lampes Mesa ou Groove Tube sont russes ou chinoises mais nous payons le travail de sélection de ces marques de prestige.
Shala Meka
Citation : trouve des Vintage 30 entre 80 et 90 € neufs, par correspondan
Je savais pas, il me semblait en avoir vu à plus de 100€ l'unité mais bon je surveille pas le prix des hp.
Pour ce qui est des baffles , je me questionne vu le prix du ctp.
Ca doit etre en effet un coup commercial comme tu le dis.
Apres je veux bien envisager que la qualité soit équivalente à un marshall 1922 ou 36 mais je ne pense pas que ce soit comparable à un engl ou orange.
désolé pour les fautes, certaines échappent .
Jp6l6
Hors sujet : Tracasse toi pas, je ferais bien de la fermer une fois de temps en temps. On dira que c'est à cause du clavier.
Pour le prix des V30, il faut regarder les comparateurs de prix, dans google.
Je tiens à confirmer qu'ils se rodent plus lentement mais cela dépend de la fréquence d'utilisation. Les derniers que j'ai montés étaient justment pour moi et il n'a pas fallu trois ans. Le pire c'est qu'à l'époque, ils les vendaient encore au "prix anglais".
En matière de HP, il y a de super modèles chez Jensen également. Je me demande si je n'avais pas vu des prix intéressants sur www.banzaï.de ou quelque chose qui ressemble à ça. Ceci dit, ils ne sont plus construits en Italie mais quelque part en Asie aussi.
mataleo
peut etre que je mettrai 2 V30 en X dans quelques temps pour un peu plus de précision...
pour l'instant, je trouve que ce cab convient bien à la tete jvm, en même temps c'est normal car elle a été conçue pour... pour d'autres tête, je pense que le 1960A peut produire un son pourri ! il reste avant tout adapté à du Marshall
Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8
- < Liste des sujets
- Charte