Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch 100w/50w

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 7 174 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Switch 100w/50w
Salut à tous,


Je me suis mis en quête d'un atténuateur, histoire de pouvoir jouer à plein régime, sans me facher avec le voisinage.
J'ai trouvé ca: http://www.guitare-village.com/vhm.php

Je suis allé voir dans la boutique VHM, et après un cours de technique approfondi, il m'explique que ca peut pas marcher sur du 100w, ca risque de tout bruler...

Mais il me dit que si je retire 2 des 4 lampes, mon ampli devient alors un 50w, et que là, ca peut fonctionner...

Bon, je suis pas super calé en la question (d'ou le post..), alors ma question est plutot simple: Est-ce qu'en retirant 2 lampes je divise par 2 la puissance de mon ampli? Est-ce recommandé? et si oui quelles lampes dois-je retirer? et enfn (oui je sais ca fait pas "une" question) quelqu'un utilise-t-il un atténuateur sur son ampli?

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Hakeem
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon, et que pensez vous de l'option, augmenter le volume du Master (à 4) et de baisser le volume des canaux (à 1)? Est ce que ce n'est pas le bon compromis Volume/qualité?
52
Pour ma part, je trouve que le canal clean vert ne sonne qu'avec le gain poussé, et comme dans ce cas il n'y a pas de volume (particularité du canal clean vert du JVM410), j'équilibre ensuite le volume des autres canaux par rapport à mon clean, le master volume n'intervient qu'à la fin, pour obtenir la puissance sonore désirée.
53
effectivement à partir de 5 en gain ,l'equalo  devient actif,en dessous sonne aigues.
54
Ok pour le canal vert.... (vous etes tatillons.... )

Mais pour les 11 autres canaux?
55
tout a fait exact, idem je règle de la mème manière que elrond09
56
Elrond06, serait-il possible que tu prennes une tite photo de la facade de ton JVM, que je puisse voir tes reglages...

Autre question, vous jouez ou avec votre JVM? Vous allez en studio avec? ou vous avez tous une piece insonorisée? Ou vos voisins sont sourds?
57
hakeem, regarde ce que j'ai trouvé
http://www.nos.kingeshop.com/dB--Killer-MK2-100--200-watts-peak-cbpaaabOa.asp

merci pour les infos gratte 10
Les shemas, tu les as trouvé sur projet g5?
58
pour repondre a hakeem, oui, mes voisin sont sourds !!! non, blague a part, je suis en methode 4 cables avec un "boss gt pro"et je baisse le vol avec le "output "du" gt"(le master du jvm dépasse a peine le 1 !! mais par contre le od1 est a 8 et le gain clean est a 7,5 pour te donner une idée )
59
non Logh , je le es modifié en 2007 avant de connaitre projet g5
60
Merci Logh, c'est pas mal... mais dans le meme genre j'avais vu un article sur AF là: https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/spl/Cabulator/tests/

Mais bon, on est dans les 200/350€.... c'est un peu cher quand meme...

Jideuzem, tu peux me donner plus de précisions sur ta config "méthode 4 cables"? Est-ce une maniere révolutionnaire d'utiliser son JVM quand ses voisins ne sont pas sourds?