Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch 100w/50w

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 7 153 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Switch 100w/50w
Salut à tous,


Je me suis mis en quête d'un atténuateur, histoire de pouvoir jouer à plein régime, sans me facher avec le voisinage.
J'ai trouvé ca: http://www.guitare-village.com/vhm.php

Je suis allé voir dans la boutique VHM, et après un cours de technique approfondi, il m'explique que ca peut pas marcher sur du 100w, ca risque de tout bruler...

Mais il me dit que si je retire 2 des 4 lampes, mon ampli devient alors un 50w, et que là, ca peut fonctionner...

Bon, je suis pas super calé en la question (d'ou le post..), alors ma question est plutot simple: Est-ce qu'en retirant 2 lampes je divise par 2 la puissance de mon ampli? Est-ce recommandé? et si oui quelles lampes dois-je retirer? et enfn (oui je sais ca fait pas "une" question) quelqu'un utilise-t-il un atténuateur sur son ampli?

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Hakeem
2
Ca se fait en effet mais ça change la valeur d'inpedance des sorties (de memoire, une sortie 8 ohm devient 16ohm et une sortie 4 ohm devient 8 ohm)
Et les lampes , je pense qu'il faut enlever soit les 2 extérieures, soit les 2 intérieures.
Verifie chez aupres d'un tech si tu peux faire cette operation avec ton ampli
3

Moi je dis non
pourquoi ? facile à comprendre ,tu retire un tube de chaque coté ok
maintenant,imagine que  les tube deviennent des recipients ok?

imagine 4 recipients de 1 litre
je verse donc 4 litre d'eau pour remplir mes recipients ok?
maintenant
je retire de chaque coté 1 recipient
me reste plu que 2 recipients
comme vais je mettre 4litres dans 2 L ?

sa s'appel la saturation,donc l'ampli gueulera autant,mais avec de la saturation.

maintenant je vais essayer de trouver le schema
pour en fait voir si il est possible de couper le robinet d'eau.

cet à dire U anode divisé en deux et Bias aussis.

là tu auras le meme son mais moin puissant.
pourras retirer de chaque cotés du push un tube

les systeme à l'arrache en sortie j'aime pas ca,toujours peur pour l'OT.
Donc là ,j'ai pas trouvé le schema ail!

bref il faut diviser l'alimentaion du push pull et la tension bias pour accorder la droite de charge des tubes.
Oui s'est une operation thec

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 21:35:45 ]

4
Merci Gratte pour ces explications (et merci Logh), mais je suis pas sur que les lampes fonctionnent de la meme manière que tes récipients.
Je crois que, comme le dis logh, ca change l'impédance, et qu'il faut donc brancher différement le HP 8/16 ohms...
5
Oui tu peux enlever 2 lampes, elles vont par 2.
Donc par ex 1 2 3 4.
Tu peux retirer 1 ou 2, puis 3 ou 4, mais tu ne dois pas retirer 1 et 2, ou 3 et 4.

A priori faut diviser l'impédance par 2, mais le designer du jvm himself disait que c'était pas obligé, mais au cas ou fais le. wink

Sinon diviser la puissance par 2, ne divisera pas le volume sonore par 2, mais au moins tu pourras utiliser l'attenuateur de VHM.

Sur le forum il y a des critiques négatives sur l'atténuateur de VHM ... perso si j'investissais dans un atténuateur, je prendrais celui de NOS.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 21:34:41 ]

6
Hors sujet :
J'ai une petite question à gratte 10
Tu m'a l'air calé en electronique, pense tu qu'il serait cher de me faire fabriquer par un artisant, un ampli de puissance mono sur la base par ex de mon marshall el34 2x50w mais en plus leger.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de marque qui propose ce genre de matos et mes racks sont beaucoup trop lourd.

7
Citation de doc plus :
A priori faut diviser l'impédance par 2


J'ai lu l'inverse ici
https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article136
8
Pas l'article....
Citation de Judge fredd :
On est d’ailleurs frappé par le nombre de gratteux, ayant acheté un 100 watts, qui cherchent ensuite le moyen d’en réduire la puissance (je vous rassure ce n’est pas mon cas, moi c’est toujours plein pot) soit par le biais d’un Power Brake, soit en le bidouillant.

Hum... Hum....

Trop fort ce Judge!
9

Les recipients et l'intensitée le rapport?allons! allons! enfant de la pas tristre hardro cos mos

je me suis mis mon Switch,mai lui comme double inverseur me pilote ma tension U anode

de 485v je passe à  242v la moitier

et le bias à-52v je passe à -26v

sur du PP6l6GC
 je rescent la difference de volume,sans saturation à la place.

10
Citation de Gratte10 :
je me suis mis mon Switch,mai lui comme double inverseur me pilote ma tension U anode

de 485v je passe à  242v la moitier

et le bias à-52v je passe à -26v

sur du PP6l6GC
je rescent la difference de volume,sans saturation à la place.


Euh... est-ce que tu peux brancher le décodeur, pour le néophyte en éléctro technique que je suis...

Thanks