Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch 100w/50w

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 7 173 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Switch 100w/50w
Salut à tous,


Je me suis mis en quête d'un atténuateur, histoire de pouvoir jouer à plein régime, sans me facher avec le voisinage.
J'ai trouvé ca: http://www.guitare-village.com/vhm.php

Je suis allé voir dans la boutique VHM, et après un cours de technique approfondi, il m'explique que ca peut pas marcher sur du 100w, ca risque de tout bruler...

Mais il me dit que si je retire 2 des 4 lampes, mon ampli devient alors un 50w, et que là, ca peut fonctionner...

Bon, je suis pas super calé en la question (d'ou le post..), alors ma question est plutot simple: Est-ce qu'en retirant 2 lampes je divise par 2 la puissance de mon ampli? Est-ce recommandé? et si oui quelles lampes dois-je retirer? et enfn (oui je sais ca fait pas "une" question) quelqu'un utilise-t-il un atténuateur sur son ampli?

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Hakeem
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon, pour ceux que cela interesse et histoire de clore mon post, mais finalement, après avoir pensé à investir dans un ampli plus petit (genre Mesa 2:25), et après avoir cherché quelques solutions d'atténuateur de volume, j'ai finalement opté pour le SPL Cabulator, certes un peu cher (500€), mais ca reste franchement moins cher que n'importe quel ampli à lampes (5/25/30watts), et surtout ca me permet de conserver mon ampli favori, et tout ce que j'aime chez lui...
Grace à cette petite bête je peux pousser le master volume, et avoir tout le grain et la richesse du JVM410, sans déranger personne... (en plus j'ai une excellente sortie D.I, pour ma carte son! tout simplement géniale!!)
Toutes les infos ici:

https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/spl/Cabulator/tests/

Encore merci à tous pour vos précieuses contributions!

72
très bonne solution ça !!!! icon_mdr.gif fo que j'en test un....