Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement ?

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 4 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement ?
Quelle est selon vous la meilleur manière d'enregistrer son JVM à bas volume ?

Merci d'avance

...

Afficher le sujet de la discussion
21
En mettant une pédale non activée dans la boucle tu peux baisser le volume général. Le mix son naturel-son modifié va permettre de baisser ainsi le volume.

Oui je cherche à amélioré le son des strats et tous single coils. Je trouve le son brouillon et mal défini (sauf sur le canal clair mais je m'en sers peu car j'ai du mal à doser le volume).
Pour te dire, j'ai deux strats géniales (une tout antiquity et l'autre avec un set de micros Gilmour : fat50, 69 et ssl5). C'est malheureux mais elles passe mieux sur ma tête line6 doverb à modélisation
22
Ah ok. Il y a une pédale qui te permet de passer un micro simple bobinage en un micro double bobinage et inversement. Une sorte de simulation de micro je crois. Par contre je me rappel plus de la marque, mais elle a bonne réputation.

Sinon y'a bien un equaliseur, ça te permettrait de modeler ton son plus facilement en le rendant plus tranchant, plus scintillant ou autres...
23

Ce genre de pédale est à fuir comme la peste et on peut pas faire passer un simple en double, c'est juste strictement impossible via une pédale.

Il faut surtout effectivement jouer sur ton equalisation, et le niveau de gain. Un simple bobinage ne se comporte pas du tout comme un double et il peut être utile de cumuler deux étages de gain séparés via une pédale d'overdrive à transistors supplémentaire afin de ramener un peu de caractère et de précision à tout ça, encore que ça ne m'aie jamais posé de problème d'obtenir ce que je voulais directement avec le JVM.

24
Ah sisi, j'ai retrouvé cette pédale. C'est la "Seymour Duncan SFX-01 Pickup Booster".
Elle fait succès apparemment.

D'après les utilisateurs, cette pédale permet de compenser la perte de niveaux de sortie lorsqu'on passe d'une guitare équipée de micro humbuckers à une guitare équipée en simple bobinage.

Les avis de cette pédale sont présents sur ce site
25
Merci du renseignement, je vais aller flaner du côté du YouTube:bravo:
26
tout a fait slash 79, je possède cette pédale et elle met indispensable en concert, elle compense très bien ces differences de micros doubles ou simples, royale sur les sons claire ;)
27

Si c'est juste pour compenser un niveau de sortie, là OK.

28
Citation :
Si c'est juste pour compenser un niveau de sortie, là OK.

La différence entre un simple et un double est entre autre le niveau de sortie.
Et avec un niveau de sortie trop faible, il n'a peut-être pas accès aux belles saturations et belles basses que cet ampli doit lui donner. D'où peut-être l’intérêt de cette pédale ..
Et puis ça permet de faire un comparatif plus juste entre différentes guitares, au moins on part d'égal à égal
29

Pas d'accord du tout. La différence majeure entre un simple et un double est l'alignement des harmoniques et l'amortissement d'un certain nombre de fréquences dus au déphasage entre les bobines et au montage en série... Un double avec un niveau de sortie très faible ne sonne pas du tout comme un simple et un simple avec niveau de sortie très élevé ne sonne pas du tout comme un double. Sinon il suffirait de baisser le potard de volume sur une guitare équipée d'un double pour retrouver le son d'un simple et on sait bien que ce n'est pas le cas.

Je suis donc allé voir et cette pédale n'est rien d'autre qu'un boost avec filtre. Rien de miraculeux, rien de révolutionnaire... un simple boost avec un EQ en fait. Je ne dis pas qu'elle ne fonctionne pas bien, mais elle ne transforme pas les simples en double. Elle filtre simplement les fréquences tout en boostant le signal...

30
C'est bien ce que je pensais. J'avais déjà essayé un equaliseur et un boost. Ça n'a pas résolu mon problème de son strat sur marscall