Enregistrement ?
- 39 réponses
- 6 participants
- 4 373 vues
- 6 followers
Stivak
Merci d'avance
...
Slash79
Pour le cas de Yacal1, ça lui permettra peut-être de faire sonner le JVM comme il le ferait avec une Les Paul. Je ne parle pas d'harmonies ou autres sonorités qu'offre chaque micro mais tout simplement de Niveau. Un equaliseur d'ampli a plus de répondant avec une bonne entrée à traiter
Slash79
C'est bien ce que je pensais. J'avais déjà essayé un equaliseur et un boost. Ça n'a pas résolu mon problème de son strat sur marscall
Mais cela te le fait sur différentes Strat ?
Le réglage de la hauteur des micros p-être..
Chris Martins
J'ai un gros doute... D'autant qu'il vient de dire qu'il avait déjà essayé et que ça ne l'avait pas fait. Je parle du boost+EQ, pas de la hauteur des micros.
Et si tu nous disais ce que tu recherches comme son, on pourrait sans doute t'aider un peu plus précisément.
Tu cherches plutôt Hendrix, les Red Hot, John Mayer ou Iron Maiden ?
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 13:34:42 ]
Slash79
Chris Martins
Je suis d'accord. C'est une conversation de sourds car tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. Il a déjà essayé et ça n'a pas fonctionné. Je vois pas bien l'intérêt d'insister pour essayer d'avoir raison à tout prix. De plus ce que tu propose comme solution ne peut simplement pas fonctionner. Son problème n'est pas un problème de niveau de sortie mais de fréquences restituées par l'ampli. La solution ne se trouve donc pas dans le niveau d'entrée car ce niveau est réglé par le potard de gain en grande partie sur les amplis modernes.
L'idée qui me vient est plus celle de la résistance des potards sur la strat qui donne une réponse en fréquences très différente de celle de humbuckers. Après ça n'explique pas tout et je pense que c'est plus une question de préférences au bout du compte.
Slash79
Encore une fois ! L'idée était de remonter son niveau de sortie de ses simples bobinages afin que son ampli traite l'info comme s'il le faisait avec un humburkers branché au cul.
Je me permet de te rappeler qu'a la base il était comparé un simple bobinage contre un double bobinage, aussi que le son produit par ses simples bobinages étaient apparemment fadasses comparé au son produit avec l'une de ses guitares embarquées d'humberckers. Et n'est-il pas plus facile, voir plus efficace pour un égaliser de pré-ampli de travailler sur un SON DEJA PRESENT ET EXISTANT ? Ne rend t-il pas non plus pluss audible le traitement effectué de ce même égaliseur pour finalement faire une bonne comparaison et alors en déduire une approche du problème quant à la perte de clarté si encore il y a ?
Ce n'était qu'une idée d'approche à son problème, y'a pas de médaille à l'arrivée, ni non plus de distinction particulière pour le détenteur final de la solution. Mets-toi au moins ça en tête plutôt que de critiquer chaque idée d'approche.
Chris Martins
Eh bah c'est qu'il mordrait... :)
Je n'ai pas besoin de me mettre quoi que ce soit en tête. Ça fait une page que je t'explique que non seulement ton approche ne peut pas fonctionner mais qu'il l'avait testée et que... oh surprise... ça n' a pas fonctionné... Donc, je ne critique pas chaque idée d'approche, juste celle-ci car elle n'est pas une solution au problème. Et je ne cherche pas de médaille, je suis juste là pour filer un coup de main, pas pour avoir raison. Et que je n'aie pas forcément raison ( ou de solution sans plus de détails ) ne veut pas dire que tu n'as pas pour autant tort.
Le souci est que tu prends le problème à l'envers. Tu ramènes tout à un problème de niveau, ce qui n'a rien à voir avec son problème ( ce qui encore une fois a été expérimenté ), et NON, un EQ ne fonctionne pas mieux si on le blinde de signal. Nos oreilles par contre oui ( jusqu'à un certain point ), ça a même un nom : la courbe de Fletcher Munson. En gros plus le son est fort, plus on le perçoit comme plein et agréable. Mais un ampli ne fonctionne pas comme ça et le volume de sortie ne dépend pas du niveau d'entrée. Seul le taux de saturation sera affecté, et ça, bah ça se règle.
Je persiste à dire que tu prends le problème à l'envers, et que tu as une vue inexacte de comment fonctionne un EQ ou un étage de gain ( pas théoriquement, je suis pas électronicien, mais en vrai, sur un ampli ou dans un studio en termes de réaction à un signal, et je te dis ça après juste près de 20 ans à travailler en tant que guitariste et à fréquenter, utiliser et expérimenter avec du matos de studio ). Après si tu veux pas comprendre, je m'en fous un peu, mais si tu pouvais arrêter de le prendre perso, ça serait moins fatiguant pour tout le monde.
Slash79
Que ne comprends-tu pas dans cette phrase ??????
Cela était pour remonter le niveau ! Avec une pédale faite pour ça, et conçue justement par une bien prestigieuse marque de micro. Bien qu'un simple micro et un humburkers fonctionnent différemment, il n'en est pas moins qu'il développe chacun un niveau de sortie différent. D'où l'intérêt pour eux d'avoir conçue cette pédale.
J’espérais par la suite que cela augmenterait la définition de ses réglages.
Je ne ramène pas TOUT sur un niveau de sortie mais sur cette possibilité ! Une possibilité dont tu t'es d'ailleurs abstenu de mettre hors cause. Ah si, excuse-moi, tu as attendue qu'une personne fasse l'essai pour vérifier le résultat .
Il ne suffit pas d'avoir 20ans de guitare derrière soit pour ne pas être mauvais, par contre pour avoir la grosse tête ça marche apparemment.
Chris Martins
J'adore ce genre de réponse purement imbécile et agressive. Il ne me semble pas t'avoir manqué de respect jusqu'ici malgré ton agressivité constante, je te prierai de bien vouloir faire de même. La ça fait déjà deux fois, et je suis certain qu'en live tu me parlerai sur un autre ton, ou alors ça viendrait vite. Imagine que ces forums sont comme la vraie vie, et comporte toi comme dans la vraie vie, avec le respect des autres qui s'en suit.
J'ai dis dès le départ ( post 23 et 29 ) que ça ne fonctionnerait pas et, tu relira du coup il confirme ensuite avoir essayé et que ça ne marche pas. J'ai confirmé que pour relever le niveau ce type de pédale fonctionnait, mais pas pour son problème spécifique. Ça a un nom, ça s'appelle l'expérience. J'en décore pas mes chiottes, mais j'en ai plus de 25 ans en tant que guitariste et plus de 20 en tant que semi-pro ou pro. Si ça peut servir, alors je la partage. Ça s'arrête là. Aucune forme de grosse tête la dedans, mais visiblement ça passe au dessus de la tienne. Et il ne suffit pas d'essayer de parler plus fort que les autres pour avoir raison. J'ai tenté de t'expliquer le pourquoi du comment, mais tu te braques. Tant pis.
Ce sera ma dernière réponse à ce thread qui a bien dérivé du problème de départ. Si tu veux t'exciter, tu continuera seul. Fin du sujet pour ma part.
Stivak
Maintenant j'ai mon Rode M3, je m'enregistre (enfin il me reste à maîtriser mon séquenceur parfaitement) et malgré la pauvreté de mes compos je m'éclate et c'est surement le principal en musique ! (devise à retenir)
Merci les gars !
...
- < Liste des sujets
- Charte