Sujet [SONDAGE] Master ou volumes (+gain)
- 47 réponses
- 10 participants
- 9 892 vues
- 29 followers
28 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 21/12/13
1 Posté le le 21/12/2012 à 14:59
Sondage Clos
Augmentez-vous plutôt le volume canal par canal ou bien le master?
- 1 Master (17 - 61%)
- 2 Volume (11 - 39%)
aragornwlad
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2012 à 14:59:41[SONDAGE] Master ou volumes (+gain)
Salut à tous!
Je reprends une question posée sur un précédent topic à laquelle personne n'a répondu et que je me pose aussi.
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/marshall/jvm-series-jvm410h/forums/t.402236,branchement-boss-ns-2-sur-le-jvm-410h.html
J'ai vu que Satriani pousse les volumes et gains quasi à fond sur son JVM410HJS (merci les noises gates) mais bon, lui il rempli des salles...
(Attention, sur la photo, il s'agit apparemment d'un JVM410H modifié pour Joe, prototype de sa tête JVM410HJS d'ou l'absence du switch mid-shift entre l'OD1 et L'OD2)
Merci de me éclairer avec vos réponses!
Je reprends une question posée sur un précédent topic à laquelle personne n'a répondu et que je me pose aussi.
Citation :
"De plus, Je ne sais pas si je dois utiliser un maximum le volume par canal et baisser le master ou au contraire rester sur des réglages volume par cannaux entre 9h et 12h maxi et monter le master pour compenser...".
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/marshall/jvm-series-jvm410h/forums/t.402236,branchement-boss-ns-2-sur-le-jvm-410h.html
J'ai vu que Satriani pousse les volumes et gains quasi à fond sur son JVM410HJS (merci les noises gates) mais bon, lui il rempli des salles...
(Attention, sur la photo, il s'agit apparemment d'un JVM410H modifié pour Joe, prototype de sa tête JVM410HJS d'ou l'absence du switch mid-shift entre l'OD1 et L'OD2)
Merci de me éclairer avec vos réponses!
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 04/03/2013 à 20:37:32
Plus le master est haut, mieux on profite du son des lampes de puissance. Il est donc plus intéressant de diminuer les volumes.
L'étage de puissance fonctionne différemment selon qu'il est attaqué en amont par un haut volume de préamp ou en le poussant lui même en aval, en ouvrant le master.
C'est pour cette raison que l'on trouve tant minis amplis, cela permet de pousser le master plus loin.
L'étage de puissance fonctionne différemment selon qu'il est attaqué en amont par un haut volume de préamp ou en le poussant lui même en aval, en ouvrant le master.
C'est pour cette raison que l'on trouve tant minis amplis, cela permet de pousser le master plus loin.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/03/2013 à 09:07:35
Citation :
effectivement, j'ai un petit JTM-1 de 1 watt, qui permet de pousser le master à fond, et d'avoir un son crunch très chaud, très agréable...C'est pour cette raison que l'on trouve tant minis amplis, cela permet de pousser le master plus loin.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 05/03/2013 à 16:41:54
Ce qu'il fallait démontrer.
Cette pratique réchauffe le son des quatre canaux, clair et saturés.
Cette pratique réchauffe le son des quatre canaux, clair et saturés.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/03/2013 à 17:17:18
Peut-être que cela vaut la peine de le mettre dans les trucs et astuces... ou pas...
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 05/03/2013 à 18:58:23
Pourquoi pas ?
sam66
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/04/2013 à 00:15:20
salut tt le monde
ok pour le master a haut levelet les volumes bas mais pour le clean en mode vert comment on fait alors?!
car il n'as pas de volume perso il marche au gain et au master ......
si le master est fort le canal vert clean vas l'être tout autant et après pour régler le reste histoire d'avoir le même "volume" sur tout les canaux c'est un peu galère !
quelqu'un a une astuce pour ce fichu canalclean vert ?
pour ma par c'est le seul point faible de cette amplis le réglage du canal clean vert !! sinon le reste est génial
ok pour le master a haut levelet les volumes bas mais pour le clean en mode vert comment on fait alors?!
car il n'as pas de volume perso il marche au gain et au master ......
si le master est fort le canal vert clean vas l'être tout autant et après pour régler le reste histoire d'avoir le même "volume" sur tout les canaux c'est un peu galère !
quelqu'un a une astuce pour ce fichu canalclean vert ?
pour ma par c'est le seul point faible de cette amplis le réglage du canal clean vert !! sinon le reste est génial
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 08/04/2013 à 01:07:23
Réfléchis deux secondes... Sur les guitares, il n'y aurait pas un volume, quelque fois ?
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/04/2013 à 08:50:50
Je ne suis pas fan du volume au potard de la guitare... Pour ma part, lorsque je joue dans cette config' ben je n'utilise pas ou peu le canal Clean vert. Je passe par le orange et le rouge pour garde un peu plus de contrôle de volume. Sinon, je n'utilise que le clean vert, et je laisse de coté les 2 autres.
On a assez de canaux pour trouver son bonheur, et pour être honnête je ne suis pas fan de la gestion des canaux. C'est toujours compliqué d'être sur le Clean vert, puis passer au Clean Rouge, par exemple, ca oblige à passer par le canal intermédiaire, du coup j'ai pris l'habitude de régler les 4 canaux pour avoir un dégradé du clean à la grosse disto, en passant par le crunch, sans avoir à jongler avec un même canal...
On a assez de canaux pour trouver son bonheur, et pour être honnête je ne suis pas fan de la gestion des canaux. C'est toujours compliqué d'être sur le Clean vert, puis passer au Clean Rouge, par exemple, ca oblige à passer par le canal intermédiaire, du coup j'ai pris l'habitude de régler les 4 canaux pour avoir un dégradé du clean à la grosse disto, en passant par le crunch, sans avoir à jongler avec un même canal...
sam66
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 10/04/2013 à 01:41:09
ok hakeem mais alors quel intérêt si ce n'est le son de l'amplis, de posséder un jvm si tu n'utilise que 4 canaux ....
par contre moi aussi je ne suis pas fan du contrôle du volume a la guitare ( réponse pour jp616) ... j'utilise aussi le canal orange mais il a tendance a saturer même avec le gain très bas selon les micros dons on est équipé.
je me demande comment un artiste comme Satch par exemple qui a jouer d'abord sur un jvm et ensuite la fait modifier , donc comment fait il pour régler tout ces sons ? le fait il en fonction du volume du clean vert ?( je me doutes aussi qu'avoir des ingé son avec lui cela dois légèrement aider ... ne m'assassiner pas de remarques stupide sur cette petite question ....) parceque s'il faut faire çà cela voudrait dire qu'a chaque concert ou motif du master il faut réajuster tt les autres canaux ...... et là excusez moi l'expression mais c'est le bordel .....
en même temps c'est un peu ce que je fais ....... et evidement cela ne me satisfait vraiment pas!
d'ou ma question ...... sans veritrable solution pour l'instant
je me demande si un ingénieur ne pourrait il pas modifier cet aspect du jvm en lui " ajoutant" le même réglage que tout les autres canaux a savoir un volume !! tout simplement ce serais super enfin a mon avis
par contre moi aussi je ne suis pas fan du contrôle du volume a la guitare ( réponse pour jp616) ... j'utilise aussi le canal orange mais il a tendance a saturer même avec le gain très bas selon les micros dons on est équipé.
je me demande comment un artiste comme Satch par exemple qui a jouer d'abord sur un jvm et ensuite la fait modifier , donc comment fait il pour régler tout ces sons ? le fait il en fonction du volume du clean vert ?( je me doutes aussi qu'avoir des ingé son avec lui cela dois légèrement aider ... ne m'assassiner pas de remarques stupide sur cette petite question ....) parceque s'il faut faire çà cela voudrait dire qu'a chaque concert ou motif du master il faut réajuster tt les autres canaux ...... et là excusez moi l'expression mais c'est le bordel .....
en même temps c'est un peu ce que je fais ....... et evidement cela ne me satisfait vraiment pas!
d'ou ma question ...... sans veritrable solution pour l'instant
je me demande si un ingénieur ne pourrait il pas modifier cet aspect du jvm en lui " ajoutant" le même réglage que tout les autres canaux a savoir un volume !! tout simplement ce serais super enfin a mon avis
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 10/04/2013 à 09:04:13
Citation :
je me demande si un ingénieur ne pourrait il pas modifier cet aspect du jvm en lui " ajoutant" le même réglage que tout les autres canaux a savoir un volume !
C'est une chose qui est tout a fait faisable !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte