Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Master ou volumes (+gain)

• 47 réponses
  • 10 participants
  • 9 891 vues
  • 29 followers
28 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/12/13
1 Posté le le 21/12/2012 à 14:59 Sondage Clos
Augmentez-vous plutôt le volume canal par canal ou bien le master?
  • 1 Master (17 - 61%)
  • 2 Volume (11 - 39%)
Sondage réalisé du 21/12/2012 au 21/12/2013 - 28 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Master ou volumes (+gain)
Salut à tous!:D:
Je reprends une question posée sur un précédent topic à laquelle personne n'a répondu et que je me pose aussi.
Citation :
"De plus, Je ne sais pas si je dois utiliser un maximum le volume par canal et baisser le master ou au contraire rester sur des réglages volume par cannaux entre 9h et 12h maxi et monter le master pour compenser...".

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/marshall/jvm-series-jvm410h/forums/t.402236,branchement-boss-ns-2-sur-le-jvm-410h.html

J'ai vu que Satriani:8) pousse les volumes et gains quasi à fond sur son JVM410HJS (merci les noises gates) mais bon, lui il rempli des salles...1946458.jpg
(Attention, sur la photo, il s'agit apparemment d'un JVM410H modifié pour Joe, prototype de sa tête JVM410HJS d'ou l'absence du switch mid-shift entre l'OD1 et L'OD2)

Merci de me éclairer avec vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour sam66
Le master de la tête me sert uniquement de réglage général .
Le master de mon gt pro reste par défaut a 50%, c est le volume de chaque patch de mon gt pro que je modifie .
Sur le clean vert , le potard gain règle le volume
Sur le clean orange et rouge le gain règle le gain , et le volume pour le volume, jusque la on doit être d accord .

Exemple :
patch 1 : Je met mon canal clean en orange avec le gain et le volume désiré , j enregistre .
Patch 2 : Je passe en canal clean vert , je ne touche a rien sur ma tête , je règle le volume de ce son uniquement sur mon gt pro. (Au même niveau que mon son clean orange ) j enregistre sur le second patch.
Attention , je travail en midi , chaque son est indépendant .
Il est vrai que si par exemple je monte le gain sur mon clean orange , par défaut je monte le son de mon clean vert , donc la , sur mon gt pro je baisse le volume du patch correspondant au clean vert .

Si tu n as pas compris , on peut se contacter par tel .
42
hello ben je te remercie d'essayer encore de m'expliquer mais je crois qu'effectivement vas falloir ce téléphoner car y a toujours un trucs qui m'échappe avec ce clean vert !!
quand tu dis : " Il est vrai que si par exemple je monte le gain sur mon clean orange , par défaut je monte le son de mon clean vert , donc la , sur mon gt pro je baisse le volume du patch correspondant au clean vert ."
la je comprend pas ! les gains sur les canaux sont tous bien indépendants les uns des autres !non ? ce serais pas le cas sur le clean ? là je serais passer vraiment a coté !!! je suis vraiment une buse ! bon je crois que si tu est ok on vas s'échanger nos n° ce sera plus simple que d'écrire des romans !!
43
Bonjour
Quand je dis que les canaux sont tous indépendant, je parle sur mon gt pro ( si tu veux j ai 3 ou 4 son clean vert d enregistré : 1 avec delay , l autre avec reverb et un autre avec une attack un peut forte pour faire l intro de " rasputin de boney M" , et un dernier avec du chorus pour l intro de" still loving you de scorpion" ) , une fois le gain du canal clean orange et donc du volume du canal clean vert réglé , je m occupe du clean vert ,uniquement sur mon gt pro.

Voici un mail ou tu peux m envoyer ton numéro, je t appel dans l après midi si tu es dispo.

sg49@free.fr

44
Citation :
Il est vrai que si par exemple je monte le gain sur mon clean orange , par défaut je monte le son de mon clean vert , donc la , sur mon gt pro je baisse le volume du patch correspondant au clean vert ."

As tu compris que ton canal vert clean n'a pas de boutons volume attitré mais que le volume se monte avec le bouton "gain"?
Donc, si tu augmentes le gain de ton canal orange ou rouge, tu augmente le volume de ton canal vert.

Si déjà tu comprends ça c'est un bon début pour la suite... ;)
45
Salut hakeem

Voici ce que je dis 2 post plus haut :

"Sur le clean vert , le potard gain règle le volume "

Et Oui , tu montes ton volume en clean vert avec le potard gain , c est pour cela que je règle d abord le canal clean orange et rouge avec les potard gain et volume puis j enregistre sur des bank et patch différent , et qu ensuite je passe en canal clean vert , ne touche a rien sur la tête , sur mon gt pro j enregistre sur un autre patch avec le volume , de CE patch , diminué ou augmenté selon mes besoins .
46
ok je comprend mieux pourquoi je galèrais tt le temps avec ce potard et le clean orange et rouge ........
bon donc on règle orange et rouge puis en fonction de leurs niveaux on corrige dans un autre patch le "volume " du clean vert avec le mutli-effets pour pas toucher les deux autres canaux ok !
c'est vraiment la merde ce clean vert , tt çà pour faire comme avant sur tel ou tel amplis parceque sa sonnait bien ..... pour moi c'est vraiment le point noir de cet amplis après pour le reste tt est nickel
en tt cas merci pour ces explications les gars je pense que je vais essayer de mon coté si sa marche pas je vous recontacterais .....
merci
47
Bonjour à tous!
Après plusieurs mois d'utilisation, j'utilise finalement plus le volume du canal que je mets à 12h et j'ajuste le master 1 et 2. Je me sers essentiellement du clean vert et de mes pédales d'effets. J'utilise finalement assez rarement les autres canaux.
48
Après plus d'un an d'utilisation, je n'ai plus touché aux volumes des canaux. Ils sont à fond, et je joue avec le master. Même le canal clean vert ne me pose plus de problème, il est très facile à régler lorsque l'on comprend l'interacion entre le gain et l'EQ.
J'adore cette config' et mon son... Belle découverte que ce sujet!! :bravo: