Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Master ou volumes (+gain)

• 47 réponses
  • 10 participants
  • 9 932 vues
  • 29 followers
28 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/12/13
1 Posté le le 21/12/2012 à 14:59 Sondage Clos
Augmentez-vous plutôt le volume canal par canal ou bien le master?
  • 1 Master (17 - 61%)
  • 2 Volume (11 - 39%)
Sondage réalisé du 21/12/2012 au 21/12/2013 - 28 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Master ou volumes (+gain)
Salut à tous!:D:
Je reprends une question posée sur un précédent topic à laquelle personne n'a répondu et que je me pose aussi.
Citation :
"De plus, Je ne sais pas si je dois utiliser un maximum le volume par canal et baisser le master ou au contraire rester sur des réglages volume par cannaux entre 9h et 12h maxi et monter le master pour compenser...".

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/marshall/jvm-series-jvm410h/forums/t.402236,branchement-boss-ns-2-sur-le-jvm-410h.html

J'ai vu que Satriani:8) pousse les volumes et gains quasi à fond sur son JVM410HJS (merci les noises gates) mais bon, lui il rempli des salles...1946458.jpg
(Attention, sur la photo, il s'agit apparemment d'un JVM410H modifié pour Joe, prototype de sa tête JVM410HJS d'ou l'absence du switch mid-shift entre l'OD1 et L'OD2)

Merci de me éclairer avec vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait le canal vert, et une sorte de "reproduction" des premiers amplis Marshall (genre le JTM-45), qui n'avait qu'un canal, et donc pour le faire cruncher il fallait pousser le volume à fonds. Là ils ont repris le principe, mais avec le Gain.
J'aime beaucoup le "si tu n'utilises que 4 canaux", déja c'est pas mal du tout... mais surtout cela m'évite de faire des claquettes, j'ai déjà pas mal de trucs à gerer alors si il faut passer du rouge à l'orange sur le même canal, ca devient trop complexe pour moi.
Donc, ce que je fais c'est que je configure une palette sonore la plus large possible à partir des 4 canaux, de manière à n'avoir besoin que d'appeler un canal, et non pas une couleur différente dans le même canal... Je sais pas si je me suis fait comprendre...
Mais c'est déjà beaucoup! et d'autant que j'utilise 2 autres pédales, une de boost et une au germanium... donc là on passe à un nombre incalculable de possibilité....

Un peu difficile de comparer son matos avec le matos de quelqu'un comme Satch... qui doit avoir pas mal de trucs derriere la simple photo qu'on voit en tête du sondage... sans compter toutes les modifs...et sans compter que c'est pas dit qu'il utilise le canal vert, sans compter son ou ses ingé sons, qui doivent être parmi les meilleurs du monde... sans compter que sa tete JVM est bien entendu modifiée, donc n'est pas le même modèle que le JVM410 classique... et Satch, ben... c'est Satch quoi!:-D
32
héhé oui Satch c'est Satch tout son petit monde et tout son matos ni changerons rien l'homme arriverait a faire sonner une casserole brancher dans un micro-onde !!
sinon tu n'utilise donc pratiquement pas le clean vert ? tu utiliserais donc l'orange du clean avec très peu de gain ?
pour ma pars c'est ce que je me résous a faire mais je préfère quand même le clean vert qui sonne super , escuse pour les " 4 canaux" c'est vrais que cela fait déja pas mal a gérer , pour ma par j'ai trois pédale et un lin6 pod hd 500 niveau claquettes c'est pas mal , mais toujours emmerde... avec les sons clean et le niveau de sortie si c'est pas le canal clean vert du jvm c'est le niveau de la boucle puis celui du pod puis ... etc etc y a pas moyen d'avoir le son clean au même niveau que tout les autres sons sans tt changer si je touche au master , je joue pas souvent en live mais parfois quand même cela m'arrive et j'ai d'ingé son pour corriger tt çà a la console au moment du changement de canal ...... j'avais espéré trouver ou lire une solution ici dommage . merci quand même
33
Il y a peut être une chose a laquelle je viens de penser et qui peut valoir le coup d'essayer, c'est d'utiliser l'un des 2 Master volume pour régler ton canal clean vert au même niveau que les autres canaux, qui eux seraient règlés avec l'autre Master volume...
J'ai jamais tenté cela, mais vu que j'utilise tout le temps le même Master ça pourrait marcher... A tester...
34
oui pourquoi pas de tête je sais pas si çà peux marcher en plus je pense que l'on ne perd pas l'utilisation d'un master ( 1 ou 2 selon ) pour la fonction boost solo ( je m'en sers de cette façon ..) ce pourrais être intéressant effectivement je testerais çà dans le week end .
c'est vraiment dommage de ne pas avoir laisser le choix aux utilisateur sur ce fonctionnement du canal clean quand même !!!
merci pour cette trouvaille !!
35
Bonjour
Pour ma part j ai un GT pro en rack ainsi qu un pédalier midi, et je règle le volume du clean vert de ma tête avec le volume d un patch, sur le GT pro .
36
salut legendmusicv1v1
mais quand tu fais ta "balance" de tout tes sons en corrigeant le master tu dois retoucher le volume de ton patch alors ?
et utilise tu le préamp du marshall dans tes banks de sons car pour ma pars j'utilise le préamp marshall les effets pod hd 500 mais pour le clean c'est toujours pareil ... de gros problème pour régler le volume par rapport aux autres sons et des que je réajuste le master ben y a tt a refaire ......
37
Bonjour sam66
Voici comment je procède :
J ai mon gt pro dans la boucle parallèle de la tête , je vais te donner un exemple avec le canal clean puisque c est celui la qui pose problème,
Je règle mon canal clean vert a moitié sur tout les potard (c est pour simplifier l exemple) ensuite le son qui rentre dans mon gt pro je le règle aussi a la moitié , je l enregistre sur une bank de mon gt ( bank 1 patch 1 ) ensuite j enregistre le tout sur mon pédalier midi en n° 1 et sur la tête (footswich midi programme)
Voila j ai mon premier son clean
Je passe maintenant en clean rouge sans modifier mes réglage de la tête (mais je peut très bien le faire , la méthode sera la même) , la , la puissance du son est nettement plus forte, je passe sur la bank 1 match 2 de mon gt pro , et c est la que je descend le volume de mon patch , sur mon gt pro , tout en gardant le volume du clean et du Master 1 de la tête .j enregistre ensuite le son sur mon pédalier midi en n°2 et sur la tête avec ( footswich midi programme ).
J ai mon 2 ème son et ainsi de suite
Je règle une quarantaine de son avec cette methode. je passe toujours par mon gt pro , l avantage est que tout mes sons son quasi indépendant , l inconvénient est que en passant par le gt pro je trouve que je perds un peut le "grain marshall " .

Pour les solo je peut mettre le Master 2 de la tête a 80% puis OD 2 a fond (bon j abuse mais c est pour l exemple) comme ce son ultra fort passe par mon gt pro , je peut le descendre a 2% sur mon gt , il en ressortira un son audible. J enregistre le tout sur mon pédalier en n° 3.

Donc lorsque j appel le n°1 de mon pédalier j ai un son clean vert , si j appel le n°2 j ai un son clean rouge et le n°3 j ai un son hyper gras mais pas trop fort avec le Master 2 d enclenché.
Voila comment je procède

J'espère avoir été clair...

38
salut
merci pour ta réponse j'ai pas vraiment tout compris sauf que tu contrôle donc tout avec ton gt sauf les master si j'ai bien compris et les niveaux sont corrigés par le gt quelques sois le level du master ? tu fait quoi comme branchement ? méthode 4 câbles ?
utilise tu le préamp du marshall dans tes "patch" ?
merci par avance pour ta réponse ....
39
Salut
C est ça , mon gt fait la correction de niveau de tout mes sons .
Les masters me servent uniquement de réglage général.
Pour le branchement :
Guitare vers "input" façade de la tête / derrière la tête en boucle parallèle : "send" de la tête vers "input" de mon gt / "output" du gt vers "return" de la tête / branchement baffle 4x12 : 1x16 de la tête vers mono 16 ohms du baffle.

Le tout contrôlé en midi

Et oui j utilise le preamp de la tête , mon gt ne me sert que pour les effets et pour le niveau de les sons .

Tu peux aussi brancher d autres appareil en plus du gt (en boucle ), pour ma part je sort du gt en "out" vers un equaliser dbx 231 en "in" ensuite dbx "out" vers "return" de la tête .
Et j ai un jmp1 dans la boucle de mon gt .bon la ça devient plus compliqué .
Comme je travail en Midi , je contrôle ce que je veux.
40
ok super boucle que voilà !!! je vais tester tout çà pour ma pare j'ai pod hd500 ( juste pour les effets !) + whawha whammy et vieux flanger boss le tout placer sois dans la boucle sois entre guitare et entrée amplis !
bon ben y a plus qu'a .......
vas falloir que je revise un peu le mode d'emplois du bestioooo pour contrôler le niveau du clean green ( sur ce coups là j'ai pas vraiment compris comment ton gt contrôlait le niveau .....) vue qu'il fonctionne uniquement avec le master ... désoler c'est le coeur de ma question tu y a répondue et j'ai rien compris .....