Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Marshall TSL100 ou DSL 100 ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 374 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall TSL100 ou DSL 100 ?
Quelles sont les différences entre ces deux amplis ? hormis que l'un est triple et l'autre double canal.
quel est le plus "chaud" des deux en son clair ?
le plus versatile?

merci de vottre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben le TSL et le JVM sont pas trop similaires en tout cas, le JVM est plus moderne, plus typé heavy que le TSL plus gras et ( je vais en faire hurler deux trois là ) plus "vintage" dans sa conception ( même si pour du marshall c'est déjà gravement moderne )... Et puis contrairement à d'autres qui parlent sans avoir essayé, le JVM sonne vraiment différemment du TSL : son clair différent, crunch aussi et les canaux saturés n'on strictement rien à voir... Donc, en restant dans la même marque ( celle que j'affectionne pour son grain ), je varie néanmoins les plaisirs... Le top quoi...
12
Non, je ne parle pas JVM + TSL, mais 2 TSL (ou DLS ou tout autre ampli) strictement identiques. Le JVM je l'ai testé, je le trouve excellent.

 

13
On est bien d'accord...

Citation : Et puis contrairement à d'autres qui parlent sans avoir essayé



soit dit en passant , je ne parlais pas de toi, mais de gars sur HC et un autre forum US qui disaient que JVM et DSL/TSL : même combat... Et là pas d'accord du tout : même philosophie à la limite ( encore que ) mais vraiment différents dans leur finalité...
14
Je commence a m'y perdre :???: :???: !!!!!!!!!!! je peux lire sur des forums qu'il ya une différence notoire entre le dsl 100 et le tsl 100 et sur d'autres non!!!!!!!
(hormis le nombre de canal et plus de réglages par canal).
certains parlent de canal clair plus chaud que l'autre, d'autres de saturation plus "serrée".
A savoir que j'utilise aussi une big muff sovtek,
est ce que le dsl ne serait pas suffisant ?
je souhaite surtout pour le moment utiliser de façon optimale le son clean et le crunch.
Mon style de musique est dans l'esprit Deftones (carpenter utilise un dsl 100), Isis,neurosis, mogwai, the cure (R.Smith utilise maintenant un TSL 100).
Mon ampli actuel est un ampli vintage avec un seul canal mais je trouve (attention à vos oreilles :oo: :oo: :oo: )le son justement trop vintage :oops: :oops: :oops: .
merci pour vos conseils :clin:
15
Apparement pour ce que tu recherche le DSL te conviendrais, cependant j'étais dans le meme cas que toi et je sui tombé sur une occaz TSL. Je l'ai pris et je regrette absolument pas :clin:
16
Moi je te dirais de te méfier quand meme d'acheter du matos pour faire comme intel ou intel... étant fan de slash par exemple, j'aurais ud acheter un JCM 800 pour avoir le meme son, mais j'ai préféré le TSL 100 une fois en magsain car BEAUCOUP plus polyvalent ( ça peut avoir un super son funky / blusy/ jazy et aussi un son de metal à te faire rougir zakk wyld ou dimmebag darrell :bravo: ), donc voilà tu ferais mieu d'aller dans un magasin de musique pour les essasyer tous les deux et voir lequel te plait le plus... ah oui une derniere chose, une fonction que je trouve assez sympa sur mon TSL ( je sais pas du tout si ça y'est sur le DSL) c'est le " tone shift" qui en son clair te donne un son plus épais, ajzz et compagnie et en disto te donne un son de bourrin super classe ( si je me gourre pas ça boost les aigu, les graves et coupe les mediums ... )

et c'est vrai qu'il y'a aussi le nouveau JVM qui a l'air d'etre assez sympa ( bien que je ne l'ai jamais éssayé...)
Lyrics...wasted time between solos !
17
Y'a pas de tone shift sur le son clair, c'est un mid-boost ( qui est très utile )... Sur les canaux saturés, il creuse juste les mediums.

Le JVM est un super ampli.
18
Ouais peut etre ^^, mais bon moi en son clair m'en sers pas je trouve que ça épaissi vraiment trop ( c bon pour le jazz quoi ... ) :lol:
Lyrics...wasted time between solos !
19
Perso j'aime bien, mais j'ai mis un moment à m'y faire... Mais ça fait un super son clair blues/rock avec une les paul...

Mais pour revenir à la question plus haut : DSL/TSL : grosso modo même son. J'ai eu les deux, j'ai gardé le TSL pour la polyvalence.
20
Ok merci les gars, pour un essai en magasin c'est logique mais je suis sur Marseille: la vie s'arrete à l'OM et IAM et j'oubliais "plus belle la vie".
Je suis sevère mais c'est vrai, il y a un TSL100 que j'ai pu essayé à faible volume à cause des remarques du vendeur.
maintenant je prendrais la meilleure occaz qui se présente à moi.