Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet 6l6gc dans jcm 2000?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 6l6gc dans jcm 2000?
Je viens de regarder le jcm 2000 d'un pote qui depuis qu'il a fait changer ses lampes se plaignait de perte de son et de bruits parasites.je mets la tete sous tension et lorsque j'enleve le bypass j'entends les "parasites" qui me rappelent un probleme de transfo de sortie. pour en avoir le coeur net je devisse la plaque arriere et découvre 4 jj 6l6gc en lieu et place des el 34 :oo:
je remplace donc les lampes par un quartet d'el 34 et la plus de bruit malgré 30 minutes de tests,donc je re-bias l'ampli et conseille a mon pote de le tester sur une répétition entière...
mais ma question est plutot de savoir si on peut remplacer des el 34 par des 6l6 sans modifier le circuit :???: ce qui m'etonnerait quand meme...
de plus le possesseur de la tete m'affirme avoir demander des el 34 lors du changement chez le technicien agréé...
2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Il faut impérativement un réglage/réajustement du circuit bias, parfois accompagné de réajustements (plus ou moins mineurs, ça dépend) dans le circuit de puissance ;
Ensuite :
- passage de 6L6 à EL34 : le filament de chauffage des EL34 consommant 1.5A contre 0.9A pour une 6L6, il faut vérifier que le transfo de puissance débite assez de courant sur le secondaire en question pour supporter cette hausse, sinon ajout d'un transfo d'appoint nécessaire.
- passage de EL34 à 6L6 : les EL34 supportent des tensions de plaque plus élevées que les 6L6, vérifier donc que la HT n'est pas trop élevée pour les 6L6.
4
Merci pour vos réponses, je commence a mieux comprendre...
5