Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Votre avis avant achat.

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis avant achat.
Hello
Moi je suis bien intéressé par cette tête d'amplimasi avant je voudrais savoir si va le coup par rapport à une DSL100...
En fiat moi j'ai une vieille tête Marshall JMP Mk2 d'une bonne vingtaine d'année masi je trouve que ma satu manque un peu de ^pêche qd je fais des bloquées par exemple et je trouve que c'est une bonne satu pour jouer du bon rock masi moi qui joue du punk je la trove un peu limté et c pour ça que j'ai envie d'en changer masi pour quel ampli?
Pour l'instant moi choix se porte sur un JCM 2000 soit DSL100 ou TSL100 sachant que j'ai un Gibson Les Paul Studio.
Voilà merci de vos commentaire pour m'aider dans mes choix.
Bye
Pat
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair que moi aussi j'en suis plus que satisfait de mon TSL100, avec un 1960 AV ... (attention surtout pas le 1960 A :clin: )

Le son clair est top, ca n'a rien à voir avec les Marshall d'avant, un son chaud avec de la patate c'est top :D:

Le son crunch, j'adore ce son :D:

Le seul regret que j'ai c'est le canal lead ... j'aime pas trop le grain pour les accords plaqués ... mais par contre, ce canal en solo, il dépote kekchose et heureusement je m'en sers que pour les solos, avec les harmoniques qui ressortent bien, du sustain incroyable avec Gibson SG :D:

M'enfin bon, faut l'essayer, c'est tout :D:

J'en avais essayé plusieurs avant, Mesa Boogie, Peavey, et que du gros, bahh euh j'ai pris celui là mais tout dépend de la guitare et du son que tu recherches aussi :D:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
12
C'est vrais que le TSL à 3 canaux indépendants alors que le dsl en a que deux ayant la même section préam.
Même les musiciennes les trouvent bons les "gros" Marshall à lampes série 2000, c'est dire, connaissant l'exigeance des filles :clin: que c'est vraiment du bon matériel. :bravo:

Welcome, Sgswing. :P:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
13
C'est vrai que je suis tres exigeante en plus ... stev A+
14
Je veux pas te vexer, mais c'est un peu énorme comme bétise que de revendre un vrai bon marshall pour un truc un peu ( bcp ? ) décevant ... Marshall, super son pour les anciens amplis, pour les nouveaux ça se discute vraiment ...
Je suis donc de l'avis de Manulonch, fait le réviser et modifier, tu veras, ça te reviendras certainement moins cher et tu resteras content longtemps !!

Sincerement, les anciens et les nouveaux marshall, c'est le jour et la nuit, autant j'adore les anciens, autant je deteste les nouveaux ( oulala, son typé médium baveu ... )
Tu sais, les groupes connus qui jouent avec des marshall JCM 2000 ou autres DSL ( ton, j ai essayé autant les combos que les têtes, :beurk: ), ils jouent en fait sur des amplis complétemets modifiés !!

En gros, va essayer en profondeur les nouveaux, et tu veras bien, mas sincerement, une chtite mod sur ton viel ampli, ça peut vraiment le faire !!

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Ah paske toi tu achètes un ampli juste pask'un groupe connu joue dessus ????

C'est pas un peu tiré par les cheveux ce que tu viens de dire ??? :mdr:

Quand t'achètes un ampli, c'est pour toi que je saches ... m'enfin ... :??:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
16
Vu le prix de la tete, achete un ampli à lampes en rack et un bon preamp :clin:
17
Quel type de préamp?
18
Pour du punk ? un chtit studio preamp avec un 50/50 de peavey ou un 20/20 de boogie ça le fait :bravo:

bon les préamplis y en a moults, pas que le studio preamp...
19
Et que pensez-vous du JMP1 de Marshall?
20

Citation : Ah paske toi tu achètes un ampli juste pask'un groupe connu joue dessus ????



En lisant calmement ce qu'a écrit Krucifix, tu verras qu'il te disait de ne pas se fier aux soi-disants conseils (marketing) de certains groupes sur le matos, et de ce qu'on voit sur scène en concert.

Pour ma part, j'ai une tête jcm900 dont j'adore le son, façonné à l'aide de lampes soigneusement sélectionnées. Ca m'a pris du temps pour trouver ce que je cherchais, mais je l'ai. Le tout sur une enceinte Marshall Slash serie et j'ai le son Death que je cherchais.

Je vais reprendre le couplet de ceux qui m'ont précédé ici :

Fais retuber ta tête (c'est une évidence), tu va retrouver un son péchu, surtout en te faisant aider dans le choix des lampes par quelqu'un de compétant.

PS : lampes de puissances à changer tous les ans, préamp tous les 2-3 ans, selon ta fréquence d'utilisation. Et j'ai bien l'impression que ton ampli est bien au-delà de ce barème...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering