Agrandir
Marshall TSL100
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Votre avis avant achat.

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis avant achat.
Hello
Moi je suis bien intéressé par cette tête d'amplimasi avant je voudrais savoir si va le coup par rapport à une DSL100...
En fiat moi j'ai une vieille tête Marshall JMP Mk2 d'une bonne vingtaine d'année masi je trouve que ma satu manque un peu de ^pêche qd je fais des bloquées par exemple et je trouve que c'est une bonne satu pour jouer du bon rock masi moi qui joue du punk je la trove un peu limté et c pour ça que j'ai envie d'en changer masi pour quel ampli?
Pour l'instant moi choix se porte sur un JCM 2000 soit DSL100 ou TSL100 sachant que j'ai un Gibson Les Paul Studio.
Voilà merci de vos commentaire pour m'aider dans mes choix.
Bye
Pat
Oui j'ai bien compris :) je la garde ma tête! je la garde!
je vais changer toutes mes lampes puissance et préamp pour lui donner un coup de jeune par contre je serais bien intéressé pour faire une modif dessus et la passer en 2 canaux. Chez VHM, à Paris il me propose de le faire pour 750/800€ avec des lampes Tesla mais j'ai pas envie et sans le retubage il me propose à 3800F, mais je trouve ça encore chéro surout qu'il m'a dit qu'il rajoute encore 2 lampes de préamps et c tjr des teslas et je veux toujours pas! :)
Donc tout ça pour en venir à ma questions connaissez vous quelqu'un qui peux me faire ça sur Paris pour mois cher??
Pour ce prix là ils enlèvent tout et remontent un ampli de 0!!???

Je ne connais pas ton ampli, mais je doute qu'on puisse en sortir une disto de la mort qui tue, même avec un changement de lampes de préamp. Tu peux toujours acheter des lampes de préamp en demandant "ce qui envoie le plus de gain" (genre sovtek 12AX7 LPS, je crois) et 4 lampes de puissance, de modèle identique à celui des lampes actuelles (pour la marque, vois chez Electro Harmonix, Tesla, Groove Tube...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Mon ampli un Marshall JMP Mk2
et dessus je vais mettre des lampes Ei 12AX7 Elite et 12AX7LPS pour les préamp et des Svletana EL34 pour la puisssance
voilà :)
Nonconforme, merci d'avoir précisé ;)

Pour la mod, il ne sagit pas non plus forcement de ne changer QUE les lampes ... d'autres composants aussi, mais je ne suis pas le mieu placé pour dire quoi, demande à manulonch, il est calé, c'est son métier !!

Apres, si tu veux un son énorme, tu te prends à côté une pédale genre SansAmp ou Guyatone ( celle avec la lampe, la MMX je crois, mmmm ), mais au moins, tu ne regretera jamais d'avoir vendu une merveille !!

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Perso, vu le prix de la modif, je garderais le JMP d'origine (collect oblige!!!) et je chercherais une tête dsl d'occaze. Car dans tous les cas le JMP n'aura jamais autant de posibilités sonores que le dsl ou tsl, ne serais-ce que dans les basses gonflées (avec la touche deep).
J'ais eu il y a quelques années un slp 1959 et j'ai toujours un vieux marshall à lampe, le son est très bon mais il n'y en a qu'un et ce malgrès différents effects. Et "on stage" j'utilise toujour mon dsl (qui je précise en clean se rapproche du slp), qui de plus à moins de bruit de fond.
J'adore (je vénère même :oo: ) le matos vintage, mais, aujourd'hui force est de constater que les constructeurs proposent des modèles tout à fait capables que reproduire les anciens sons et des sonorités très actuelles.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!