Samples Dual Rectifier 3 cannaux
- 52 réponses
- 19 participants
- 3 895 vues
- 19 followers

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2005 à 23:05:30Samples Dual Rectifier 3 cannaux
Salut tout le monde.
Voila comme pas mal de gens cherchais des samples de mesa pour pouvoir se faire une idée du son, j'ai fait quelques truc.
Vous avez la liste ici.
Pour les cannaux 2 et 3, j'ai poussé le gain se qui explique le fameux son baveau de la tête (gain a 15h sur les ces deux cannaux)
Enfin voila, même si c'est loin de rendre le son de la tête en live, ca permet au moin de se faire une idée quand on a pas possibilité d'en testé une.
Tchuss
Voila comme pas mal de gens cherchais des samples de mesa pour pouvoir se faire une idée du son, j'ai fait quelques truc.
Vous avez la liste ici.
Pour les cannaux 2 et 3, j'ai poussé le gain se qui explique le fameux son baveau de la tête (gain a 15h sur les ces deux cannaux)
Enfin voila, même si c'est loin de rendre le son de la tête en live, ca permet au moin de se faire une idée quand on a pas possibilité d'en testé une.
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....

metal-lica
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 15/04/2006 à 13:22:34
J'essaye de te faire ça ce WE ~ General Patton ~.
ça sera avec une 6 corde.
ça sera avec une 6 corde.
0

~ General Patton ~
1660

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 15/04/2006 à 15:26:43
Merci d'avance! 

0

metal-lica
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 16/04/2006 à 15:39:47
Voila le ==>sample<==.
Comme a mon habitude, j'ai fait preuve d'un originalité à toute épreuve pour choisir le morceau
EDIT: Je précise que le sample n'a absolument pas été traité (pas d'eq, pas de compress, rien!)
Comme a mon habitude, j'ai fait preuve d'un originalité à toute épreuve pour choisir le morceau

EDIT: Je précise que le sample n'a absolument pas été traité (pas d'eq, pas de compress, rien!)
0

~ General Patton ~
1660

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 16/04/2006 à 16:31:39
Très bon son
Je pense que c'est le meilleur posté (pour moi bien sûr et par rapport au grain que je recherche).
Tu as doublé tes prises avec 2 sons un petit peu différents à droite et à gauche ? Tu as enregistré avec quel(s) micro(s), et à quelle position ?

Tu as doublé tes prises avec 2 sons un petit peu différents à droite et à gauche ? Tu as enregistré avec quel(s) micro(s), et à quelle position ?
0

metal-lica
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 16/04/2006 à 16:35:20
Merci
Alors, pour l'aspect technique, j'ai enregistré avec un sm57 et un md421.
Tu trouvera d'ailleur dans mon profil, une photo du placement des micros.
Sinon, oui, j'ai doublé les prises. En revanche, c'est exactement les mêmes reglages à droite et a gauche. J'ai juste doublé pour grossir un peu.
Si tu ne veu écouté qu'une prise, écoute uniquement que l'un des cotés.

Alors, pour l'aspect technique, j'ai enregistré avec un sm57 et un md421.
Tu trouvera d'ailleur dans mon profil, une photo du placement des micros.
Sinon, oui, j'ai doublé les prises. En revanche, c'est exactement les mêmes reglages à droite et a gauche. J'ai juste doublé pour grossir un peu.
Si tu ne veu écouté qu'une prise, écoute uniquement que l'un des cotés.
0

~ General Patton ~
1660

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 16/04/2006 à 16:48:27
Okay !
Donc si je comprends bien tu as 2 prises stéréo "panoramiquées" à fond de chaque côté. Je n'arrive pas à bien me rendre compte à quelle distance sont les micros du HP. Niveau volume sonore, tu as poussé le Dual vraiment fort pr enregistrer ton extrait ?
Tu as utilisé ton Ivory ? Une carte d'acquisition audio ?

Donc si je comprends bien tu as 2 prises stéréo "panoramiquées" à fond de chaque côté. Je n'arrive pas à bien me rendre compte à quelle distance sont les micros du HP. Niveau volume sonore, tu as poussé le Dual vraiment fort pr enregistrer ton extrait ?
Tu as utilisé ton Ivory ? Une carte d'acquisition audio ?

0

metal-lica
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 16/04/2006 à 16:54:27
Alors en fait j'ai:
à gauche : sm57 + md421 (pas mixé, juste ouverts) : deux pistes mono
à droite : la même chose !
Ce qui donne 4 pistes mono avec deux de chaques coté pané a fond
Les micros sont quasi collés à la grille de protection.
Les micros sont branchés dans une tascam dm24 reliée en firewire à mon pc.
Vu que je n'ai absolument pas traité les pistes, j'ai laissé mon ivory sur la touche (pas de compression). Et pour ce qui est du volume, je trouve que c'est le probleme de ce genre d'ampli : il faut pousser pour que ça sonne (et puis il faut que le hp bouge !) donc, c'était assez fort. Heuresement, l'ampli est dans une autre pièce !
à gauche : sm57 + md421 (pas mixé, juste ouverts) : deux pistes mono
à droite : la même chose !
Ce qui donne 4 pistes mono avec deux de chaques coté pané a fond
Les micros sont quasi collés à la grille de protection.
Les micros sont branchés dans une tascam dm24 reliée en firewire à mon pc.
Vu que je n'ai absolument pas traité les pistes, j'ai laissé mon ivory sur la touche (pas de compression). Et pour ce qui est du volume, je trouve que c'est le probleme de ce genre d'ampli : il faut pousser pour que ça sonne (et puis il faut que le hp bouge !) donc, c'était assez fort. Heuresement, l'ampli est dans une autre pièce !
0

~ General Patton ~
1660

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 16/04/2006 à 17:17:44

Sinon dernière chose, c'était quelle guitare sur quelle position de micro ?
0

metal-lica
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 16/04/2006 à 17:20:05
Une esp horyzon NT-II avec un tone-zone au chevalet.
J'utilise donc le micro chevalet.
J'utilise donc le micro chevalet.
0

nikko570
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 12/01/2008 à 10:48:13
Histoire de remonter un peu ce sujet, le morceau "Un chemin" de mon myspace www.myspace.com/nikko57 a été enregistré avec mon dual recto...
Bonne écoute
Bonne écoute

0
- < Liste des sujets
- Charte