Dual recto/dual recto solo?
- 70 réponses
- 13 participants
- 2 238 vues
- 13 followers
beckev
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2005 à 18:18:58Dual recto/dual recto solo?
Salut à tt le monde.
Voila ca fait 1 moment que je bave devant les avis sur la dua recto et maintenant que g épargné quelque denié je croi qu'il é grand temps de passé à lacte, j'ai décidé d'acheter une dual rectifier mais j'aimerais connaitre la difference entre la dual rectifier et la dual rectifier solo.Je joue surtout des riffs mais pour la différence de prix ça vaut ptete le coup de prendre 1 solo nan?merci de m'aider
Voila ca fait 1 moment que je bave devant les avis sur la dua recto et maintenant que g épargné quelque denié je croi qu'il é grand temps de passé à lacte, j'ai décidé d'acheter une dual rectifier mais j'aimerais connaitre la difference entre la dual rectifier et la dual rectifier solo.Je joue surtout des riffs mais pour la différence de prix ça vaut ptete le coup de prendre 1 solo nan?merci de m'aider
beckev
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/05/2005 à 11:38:06
Ba j'ai trouvé 1 mec qui peut me la lacher pour 1300$ (1 peu + de 1000 euro) frais de port inclus.Reste les taxes et tva.En gros je peux m'en tirer pour 1 total compris entre 1100 euro et 1300 euro suivant la somme déclarée aux douanes par le vendeur.Ce qui me fait flipper c'est plutot que les services postaux me petent les lampes et mettent 3 plombes à me l'amener(pour les vacances ca serait simpa..J'imagine des grosses brutes en train de balancer le colis dans la soute de l'avion.Pour le transfo i parait que ca se trouve assez facilement et pas trop cher(50 euro max).Par contre + l'heure du deal approche et + je me rends compte que cette tête a des défauts (fusibles et lampes qui grilles souvent).Quelqu'un saurait me dire si ca revient très cher ces problèmes?Si j'enlève 2 lampes de puissance pour les répetes?merci
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/05/2005 à 11:55:23
Moi je serai ttoi je suivrai les conseils de Machefer.. la podif en 110/230 c'est peut être pas un bon truc à faire et puis 50 € ça me parait un peu leger, il me semble que c'est un peu plu scher un transfo de ce type là en comptant la main d'ouevre en plus ... Pour les soucis, j'en ai eu sur les fusibles. Pairait-il que 'a l'origine ils osnt mal calibé pour la tête et que ce qu'il ya ecris derière la tête corespond à la protection pour d 110V... Ca reste à verfifer toujours est il que ça me l'a fait 2 ou 3 fois en 7 ans et dieu sait que ma tête bouge et fait des km à profusion.... Pour les Lampe faut faire gaffe a pas bouger la tête quand elle est encore chaude (mais ça ca vaut aussi pour toutes les autres...)
GIFD
beckev
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/05/2005 à 13:41:37
Oué ca dmande encore bcp de réflexion tout ca!!!
Maintenant i fo choisir entre 2 et 3 canaux, vous savé pas si ca change bcp?I parait qu au nivo du son cest pareil, mé pour lutilisation je sais pas si ca vaut la différence.
Maintenant i fo choisir entre 2 et 3 canaux, vous savé pas si ca change bcp?I parait qu au nivo du son cest pareil, mé pour lutilisation je sais pas si ca vaut la différence.
beckev
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/05/2005 à 14:22:35
Et les anciennes dual recto vs savez pas si elles sont terribles oci?Je sais pas vraiment ce qui a de mieux sur les tetes plus recentes
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/05/2005 à 14:43:43
Bon pour faire simple tu as le choix entre:
dual recto ancienne: seulement deux canaux, mais à part ca identique autant que je sache aux dual actuelles;
dual recto nouveau modèle: c'est le modèles standard en neuf, 3 canaux, le nouveau canal étant orienté rythmique. on peut cependant lire dans le manuel qu'on peut modifier la tête pour faire en sorte que les canaux 2 & 3 soient identiques, soit suivant le modèle du 2 (plus lead) soit suivant le modèle du 3 (plus rythm)
single recto: c'est le modèle 50w des deux précédentes, seulement deux canaux et pas de lampes rectifieuses (ca de moins à changer quand ca pete..). C'est le canal 2 de la Dual qui est repris ici.
pour finir: je te déconseille d'acheter un ampli aux US, pour le problème de courant (il te faut un transfo qui supporte plus de 100w, et c'est chaud à trouver et c'est chiant etc.. moi je le ferais pas) En plus si t'as un probleme de garantie, va le faire réparer ou remplacer... Alors qu'en France / Allemagne ce sera beaucoup plus simple... Autant une guitare aux US je dit pas, mais un ampli c'est un coup de poker à mon avis.
dual recto ancienne: seulement deux canaux, mais à part ca identique autant que je sache aux dual actuelles;
dual recto nouveau modèle: c'est le modèles standard en neuf, 3 canaux, le nouveau canal étant orienté rythmique. on peut cependant lire dans le manuel qu'on peut modifier la tête pour faire en sorte que les canaux 2 & 3 soient identiques, soit suivant le modèle du 2 (plus lead) soit suivant le modèle du 3 (plus rythm)
single recto: c'est le modèle 50w des deux précédentes, seulement deux canaux et pas de lampes rectifieuses (ca de moins à changer quand ca pete..). C'est le canal 2 de la Dual qui est repris ici.
pour finir: je te déconseille d'acheter un ampli aux US, pour le problème de courant (il te faut un transfo qui supporte plus de 100w, et c'est chaud à trouver et c'est chiant etc.. moi je le ferais pas) En plus si t'as un probleme de garantie, va le faire réparer ou remplacer... Alors qu'en France / Allemagne ce sera beaucoup plus simple... Autant une guitare aux US je dit pas, mais un ampli c'est un coup de poker à mon avis.
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/05/2005 à 14:48:54
Pour comfirmer rossz : la 2 canaux a exactement les même sons que la trois canaux, le seul truc qui change c'est que te les a directement sur la facde, la deux canaux oblige l'utilisateur à trifouiller derrière pour avoir le son deux Canal 2 de la nouvelle...
Apres c'est une question de budget (je dit souvent cette phrase ici tiens ...)
Apres c'est une question de budget (je dit souvent cette phrase ici tiens ...)
GIFD
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/05/2005 à 14:50:34
>bekev>
-1: pour les problèmes "récurrents" de la dual, je me suis cassé le cul à poster une FAQ sur
le recto...alors c'est pas pour tout répéter ici
fais glisser ta souris de 10 cm vers le haut et clique sur "astuces"...merci
-2: la single (50w) n'a pas de canal orange:
le orange,c'est le même canal que le rouge (saturation) mais avec un réglage de
présence plus "doux"
-3: la single n'a pas le redressement à tubes, n'a pas autant de sorties baffles, n'a pas de
boucle d'effet assignable...mais elle est moins chère et tout aussi efficace du point de
vue du son
-4: si c'est pour alimenter un super ampli avec un transfo de merde à 50 euros, qui va te
délivrer un courrant à deux balles...
prévois un peu plus cher, je pense...
-1: pour les problèmes "récurrents" de la dual, je me suis cassé le cul à poster une FAQ sur
le recto...alors c'est pas pour tout répéter ici
fais glisser ta souris de 10 cm vers le haut et clique sur "astuces"...merci
-2: la single (50w) n'a pas de canal orange:
le orange,c'est le même canal que le rouge (saturation) mais avec un réglage de
présence plus "doux"
-3: la single n'a pas le redressement à tubes, n'a pas autant de sorties baffles, n'a pas de
boucle d'effet assignable...mais elle est moins chère et tout aussi efficace du point de
vue du son
-4: si c'est pour alimenter un super ampli avec un transfo de merde à 50 euros, qui va te
délivrer un courrant à deux balles...
prévois un peu plus cher, je pense...
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/05/2005 à 15:01:21
Citation : dual recto ancienne: seulement deux canaux, mais à part ca identique autant que je sache aux dual actuelles;
faux:
le canal saturé est identique
le canal clair est moins sympa sur l'ancienne
le rendement de la section puissance est largement moins bon à "petit" volume
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/05/2005 à 15:02:56
Ça a le merite d'être clair là !
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C20445.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C20445.html
GIFD
arkame
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/05/2005 à 15:11:58
J'ais eu les deux tete,prend la trois cannaux elle est bien meilleur que la deux,les deux que je possedait etait des version us 110 avec transfo 300 watt de chez gotronic(environ 50 euros)10 ans d'utilisation et pas un soucis avec environ une heures de jeux par jours.De plus le tranfo europeen est de la merde et le sons est bien meuilleur avec le transfo, us 110 plus convertisseur.
- < Liste des sujets
- Charte