Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question technique
Salut à tous!

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une Music man Silhouette Spéciale, d'un 4x12 de chez Soldano, ainsi que d'un G-Major de chez TC. J'envisage (je dis bien j'envisage) d'acquérir une Dual Recto 3 canaux...
Afin de me simplifier les changements de son du type: "passage de Satu neutre àClean + effets" ou l'inverse, j'aimerais exploiter la fonction "Switch out" du G-Major, qui permettrait de commander à un ampli même "non midi" de changer de Canal.
Je voudrais savoir si cette option parait compatible avec le Mésa, et si oui, dans quelle mesure? J'ai deux Switch out à l'arriere de mon G-Major, me sera t'il possible de lui faire commander les trois canaux du Mésa? Les options switchables de chaque canal? Certains évoquaient la nécessité de rajouter entre le G-Major et la tête une MS4 de chez Nobels ou équivalent...En l'occurence, y en aura t'il besoin avec le Mésa?

Merci d'avance si quelques-un d'entre vous peuvent me renseigner!! :clin:
2
La dual 3 canaux peut être switchée, sur les 3 canaux plus le boost et la boucle, par un switcher externe non midi; c'est prévu...,
ton G-major ne pourra donc switcher que deux fonctions sur les cinq avec ses deux sorties switch...
mais sache que la boucle d'effet du Mesa est assignable à un des trois canaux
ex: si tu assigne les effets de la boucle au canal clair, chaque fois que tu switchera ce canal la boucle sera automatiquement activée...pratique!
dans ce cas, sur les deux autres canaux, pour activer ta boucle d'effet il te faudra switcher sur fx loop sur le pédalier
3
Ok, je vois, mais mon but est en fait de d'assigner les changements de canaux de l'ampli ainsi que les changements de plages de mon Multi effet à une seule touche midi à chaque fois, afin de ne pas avoir à naviguer entre switch de l'ampli pour changer de canal et pédale midi du g-major pour changer d'effet lorsque les deux changements interviennent en même temps...Ca semble possible ou pas?
Et a quoi sert la fonction Boucle? Je viens seulement d'acquérir le G-Major il y a peu, je ne suis pas très au courant de tout ça.... :oops:
4
Fx loop: c'est le switch d'activation de la boucle d'effet de l'ampli

pour profiter pleinement de ton multi effet et de l'ampli, il te sera nécessaire d'acquérir un switcher externe qui pilotera ton g-major en même temps que l'ampli

en effet, la dual recto n'est pas midi...
5
Et c'est toujours mieux de ne pas faire plusieurs posts sur le même sujet...
6
En effet, mais comme le sujet traite à la fois du G-Major et du Mésa, des avis d'experts des deux bêtes s'imposaient!
Merci pour ta réponse.
7
De rien
8
Au fait, tu saurais me donner vite fait un aperçu de ce que ça donnerai schématiquement niveau branchements? Parce que moi et les histoires de boucle et autre, je me suis jamais penché la dessus et j'aimerai avoir une idée de la prise de tête que ça va être! lol
De plus, j'ai entendu dire qu'avec ce genre de switchers il y av fréquement des latences au niveau du changement de canal, genre une demi-seconde de trop, ce qui la fout mal...
9
Hello !

Bon je vais essayer de t'aider un peu moi aussi...
Alors pour utiliser les 3 cannaux de la tête, les effets et le solo tu fait comme ça:

1 - tu branche les deux external switch du g-major dans le external switch du mesa (sur les cannaux 1&3 par exemple. Moi c'est ce que je fait!)

2 - tu assigne sur ton g-major tes preset ainsi que le changement de canal qui va avec (toujours sur le g-major).Par exemple tu peut assigner sur un preset du g-major un chorus ainsi que l'enclenchement de l'exeternal switch 1.

3 - y'a pas de 3...

Mais bon, la je sens que tout la monde va me tomber dessus en me disant ouai mais il va utiliser que deux cannaux... et ben non :langue: le truc c'est que la rectifier, si aucun external switch n'est activé, elle va selectionner le canal auquel aucun external switch n'est branché. En l'occurence chez moi, j'ai un external swith de branché sur le canal 1 et un autre sur le canal 3 ce qui fait que lorsque je change de preset et que je n'active aucun external switch, c'est le canal 2 qui s'active ! :mdr:

Pour ce qui est des effet maintenant !
Sur ma DR, la boucle est TOUT le temp active MAIS, il suffit de creer un preset sans effet pour avoir uniquement le son de la DR...

Pour le solo maintenant!
Alors pour le solo, moi j'utilise la pédale d'expression de mon FCB1010 qui est assigné pour augmenter le volume de sortie de mon multi effet... tout simplement...
Tu peux meme te creer un preset sur le g major avec un volume plus elevé

nb: je ne connai pas le g-major mais je suppose qu'il fonctionne comme tout les autres multi effets...

Pour ce qui est du temp de latence, moi je ne le connai pas sur le g-major mais sur le FCB1010, le switching se fait sans temp de latence.

conclusion moi je n'utilise pas de switcher... juste la tête, le multi-effet, et le pédalier qui va bien!

Voila pour ma contribution!
10
:eek2: wahou j'ai fait fuir tout le monde avec ma théorie :ptdr: