Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Probleme de son qui bave.

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 307 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de son qui bave.
Salut,je l'ai deja ecrit dans d'autres debats,si ca bave,pour moi,c'est du a la guitare.Ayant bosse de janvier a mars dans un gros magasin de grattes et d'amplis du centre de londres(soho soundhouse),j'ai pu essayer pleins de grattes avec pleins d'amplis et notemment la dual(que je possede de surcroit).
Il faut bannir les micros avec gros niveau de sortie genre Di marzio evolution ou Seymour Duncan invader(que j'ai eu).Avec ce genre de micros,il est impossible d'avoir des rytmiques en amortis precises.
L'autre probleme:GIBSON!(du moins les recentes)
J'avais une Les Paul neuve de 2005 et mon son etait meprisable,j'en dormais pas la nuit.J'etais sur le point de vendre mon dual.Un jour un pote est venu chez moi avec sa Santana se et la,c'etait pas mortel non plus mais 10 fois mieux qu'avec ma lp.
Par la suite,j'ai commence a bosser dans ce shop et je me suis rendu compte que ces guitares sont a chier par terre.

Il te faut une super guitare pour satisfaire un mesa.
Je conseille au plus haut point une strat avec humbucker(que j'ai fini par adopter),us et deluxe si possible(le bois est de bien meilleure qualite et elles sonnent vraiment mieux).
Apres,si vous pouvez vous le permettre,PRS.
J'ai toujours en tete le son de ce dual avec cette standard 20th anniversary.
(la meilleure guitare que j'ai essaye a ce jour!)
Je peux vous dire que meme en poussant le gain,ca bavait pas un poil!

Bon voila,c'est ce que je pense,mon experience...
Bosser dans un shop qui stocke beaucoup de modeles de nombreuses marques apprend enormement.Si quelqu'un a une question.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le genre Les Paul,les Hamer sont enormes!
Elles ressemblent a des double cut,sont beaucoup mieux finies.Tu peux avoir un son clair cristallin comme avec une vielle LP.(checke la studio custom sur leur site)
12

Citation : Il te faut une super guitare pour satisfaire un mesa.

ou un super guitariste :8)
13
Bien dit mon poto! :bravo:
14
Perso,je fais du Métal....et Gibson SG pour Gros son = Gros Caca.
J'ai changé pour une ESP avec des EMG81 et là avec des EL34 mon Mesa sonne Précis.
Vala
Chô !
15

Citation : Gibson SG pour Gros son = Gros Caca.

ca doit etre pour ca qu il y a tellement de guitariste qui jouent dessus, serieux les mecs achetez vous des oreilles.
16
EMG je suis plutpt pour. :aime2:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
17
Yep, moi j'ai une LP studio gold avec touche ebene de 93', montée avec le kit EMG Zakk Wylde, ben ça sonne plutot bien ! Mon Dual est en EL34 avec une Tung-Sol et une Electro Harmonix en préamp, et je trouve le son plus précis que d'origine, meme si c'est loin d'un Engl, mais c'est justement ça le grain Mesa. Aprés il faut savoir que sur cette tete la baffle est trés important pour celui qui cherche de la precision.... Au final j'ai equipé mes 3 grattes en EMG, et j'en suis trés content, par contre je n'aurais peut-etre pas fait la manip avec un autre ampli...
18

Citation : Gibson SG pour Gros son = Gros Caca.

ca doit etre pour ca qu il y a tellement de guitariste qui jouent dessus, serieux les mecs achetez vous des oreilles.

Et ba ouaip mon gars, une SG Standard comparé à une ESP en EMG81 ça sonne Caca pour du gros son (Metalcore/death).
Je suis pas le seul à le dire
19
.....et ca sonne pas caca qu'a cote d'une esp!
Si tu veux jouer du blues ou du pascal obispo,une SG ca dechire!!!!!
Si tu veux envoyer du gras,va voir ailleurs.
20
.....en plus le JP il sait de quoi il parle!