Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Probleme de son qui bave.

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de son qui bave.
Salut,je l'ai deja ecrit dans d'autres debats,si ca bave,pour moi,c'est du a la guitare.Ayant bosse de janvier a mars dans un gros magasin de grattes et d'amplis du centre de londres(soho soundhouse),j'ai pu essayer pleins de grattes avec pleins d'amplis et notemment la dual(que je possede de surcroit).
Il faut bannir les micros avec gros niveau de sortie genre Di marzio evolution ou Seymour Duncan invader(que j'ai eu).Avec ce genre de micros,il est impossible d'avoir des rytmiques en amortis precises.
L'autre probleme:GIBSON!(du moins les recentes)
J'avais une Les Paul neuve de 2005 et mon son etait meprisable,j'en dormais pas la nuit.J'etais sur le point de vendre mon dual.Un jour un pote est venu chez moi avec sa Santana se et la,c'etait pas mortel non plus mais 10 fois mieux qu'avec ma lp.
Par la suite,j'ai commence a bosser dans ce shop et je me suis rendu compte que ces guitares sont a chier par terre.

Il te faut une super guitare pour satisfaire un mesa.
Je conseille au plus haut point une strat avec humbucker(que j'ai fini par adopter),us et deluxe si possible(le bois est de bien meilleure qualite et elles sonnent vraiment mieux).
Apres,si vous pouvez vous le permettre,PRS.
J'ai toujours en tete le son de ce dual avec cette standard 20th anniversary.
(la meilleure guitare que j'ai essaye a ce jour!)
Je peux vous dire que meme en poussant le gain,ca bavait pas un poil!

Bon voila,c'est ce que je pense,mon experience...
Bosser dans un shop qui stocke beaucoup de modeles de nombreuses marques apprend enormement.Si quelqu'un a une question.....
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tout le monde,
Je reviens ici pour reparler du son qui bave du recto.(c'est moi qui ai lancé ce débat stérile :bravo: )
Meme si je défendais mon recto je dois admettre que c'est très gras quand meme,trop gras en fait pour moi.Trop extreme,trop typé metal...Et c'est dur d'obtenir un son vraiment précis...T'as interet à avoir une bonne gratte ou des emg,ou les deux pourquoi pas!
Je me suis jeté à l'eau et je l'ai vendu!
J'ai recu hier une tete Marshall 6100 30th anniversary et j'ai pris ma gifle!
C'est 10 fois mieux à mon gout.On peux faire dans tous les styles:son clair de ouf malade,en crunch,le grain d'un vieux Jtm45 mais qu'on peux booster pour obtenir des distos se rapprochant d'un recto.J'ai meme pas exploré le 3eme canal tellement le 2eme me fous la trique.
Voila donc j'obtient avec des distos similaires à un recto avec en plus du crunch à se prendre pour Angus,Page ou Hendrix;et un son clair que jamais le dual m'a donné meme avec ma strat.
Je précise que j'ai eu une SG special,une PRS ce 24,une LP std,et ma strat us actuelle pendant que j'avais le dual.
Et niveau ampli,j'ai eu un 5150II,un mesa studio preamp,un cyber twin,un marshmal TSL100 sans trouver l'érection ultime.
J'ai enfin trouvé le nirvana et je conseille à qui peux d'essayer cette 3Oth anniversary,elle atomise la dual. :bravo:
Je précise que je l'ai payé seulement 700 euros en super état alors que j'ai tiré 1700 du dual.
1000 euros récupérés et un ampli dix fois mieux.
Bisous à tous et bonne branlette!
22

Citation : Salut,je l'ai deja ecrit dans d'autres debats,si ca bave,pour moi,c'est du a la guitare

vous nous ferez toujours rire les gars.
:lol:
tu as le bonjour de obispo :clin:
23
Yeah, c'est bon ça !! :bravo2:
C'est bien de lire des alternatives au dual ( qui à mon gout commence à etre bien trop repandu )

Tu utilises quel baffle avec ton marshmall ?
24
AH AH,Arnaud tu l'avait en travers celle là hein? Tu m'as l'air d'etre quelqu'un d'assez aigris au vu de tes posts... :8)
J'ai pas rectifié pour dire qu'en fait ca bavait,je n'ai que répété qu'il fallait une bonne gratte ou des EMG.Tu t'es un peu précipité pour me déscendre...
Je disait que c'est quand meme gras comme son et trop limité à un type de musique.

Quant à Igor ta réaction me fait plaisir.
A propos des baffles je voulais justement en parler mais j'ai oublié.
J'ai acheté ma 'rshmall avec un 1960A flambant neuf(j'ai eu le tout pour 1100,je revends le 1960 pour 400 d'ou le prix de la tete à 700).
J'ai d'abord branché la tete sur ce dernier et déja je jubilait et après une demi heure,je suis passé sur le baffle recto.
Je confirme,ca n'a rien avoir.Le son est mieux défini,on entend des détails qui se perdent dans le brouhaha que produit le 1960.
Mais bon j'ai l'impression que le gros recto apporte un peu trop de basses.
Je crois que c'est du à sa taille justement.J'ai lu à propos du 1960 TV qu'ils l'avait concu "surdimentionné" pour des basses accrues.
Donc j'en vient à penser que ce son "recto",gras donc,ne serait pas du qu'à la tete...
Je répondrai à cette question plus tard vu que je vais vendre le mesa et le 1960 pour acheter un vieux baffle marshall avec greenbacks genre 1960BX.

Donc j'en profite: baffle mesa recto Std :800 euros
marshall 1960A comme neuf :400 euros
Voila il fallait que ca sorte! :clin:
A+
25

Citation : J'ai pas rectifié pour dire qu'en fait ca bavait,je n'ai que répété qu'il fallait une bonne gratte ou des EMG.Tu t'es un peu précipité pour me déscendre...
Je disait que c'est quand meme gras comme son et trop limité à un type de musique.

:8) et moi je disais juste qu il fallait un bon guitariste.

et c'est moi qui suis aigris :??: