Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle EL34 ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 755 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle EL34 ?
Bonjour à tous,

Je suis metalleux, et je trouve que le son de mon Mesa est trop gros, bouffe trop de fréquences (surtout à haut volume). J'ai donc été très intéressé par les divers threads parlant du passage en EL34, mais d'après ce que j'ai vu, les caractéristiques sonores et la qualité des tubes peut beaucoup varier d'une marque à l'autre...

J'ai lu plutôt du mal sur les Mesa, et entendu du bien sur les Electro-Harmonix, et les Svetlana...

Qu'en est-il pour vous ? Quelle est la meilleure à votre goût ? (si vous avez un lien vers un bon prix, c'est encore mieux !)

Pour donner plus de détails sur les changements recherchés, j'aimerais donc perdre un peu de la grosseur encombrante des basses, gagner en hauts méduims et aigus, et en définition, voire avoir un peu plus d'aggressivité si possible (style 5150, par ex, juste pour donner une idée de ce que je qualifie d'agressif).

V'là, à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un peu moins, même! 36.40 €. :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Ouais, 52 euros, c'est le prix catalogue Camac, au moins :lol:

52 euros, c'est le prix que j'ai payé pour mes 4 EL84 Boogie, à qq chose près...
13
Ouais moi je file le tarif camac c'est celui qui servira de reference arpès si toi tu les vend moins cher c'est cool

GIFD

 

14
Alors en fait, changement de programme. Finalement je me suis intéressé de près à la modif, et je suis allé à Mons voir Manu de RTW avec lequel j'ai discuté du son que je voulais obtenir. Bilan, le transfo va être changé, les lampes de puissances seront des KT88 (en 50W), et un potar de bias sera installé. En outre, les lampes du préamp vont être changées pour un cocktail maison.

Cela me fera-t-il avancer dans la quête du son qui tue ? Je vous tiens au courant. En tout cas, encore merci de votre présence.
15
Tu peux y aller les yeux fermés, Manu est un BON ! :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16

Citation : Tu peux y aller les yeux fermés, Manu est un BON !



A l'autre bout de la compétence, il y a qq sur Bordeaux dont je sais que tu ne penses pas du bien, Gillou. A l'occasion, je te raconterai par PM ce qu'il m'a fait. Comme le type est en lui-même sympa, je ne le casserai pas publiquement (et puis je ne suis pas professionnel et n'ai donc aucun intérêt à ça), mais ça pourra t'être utile de connaître la façon de travailler du monsieur. Ou plutôt de ne pas travailler...
17
:8)

A préciser également: la personne en question n'a jamais eu d'agrément pour aucune de mes marques..... :non:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Et j'espère qu'il cessera rapidement d'être désigné comme SAV Boogie...
19
GillouLyon > Oui, la rencontre met tout de suite en confiance. Il devançait quasiment l'énoncé de mes problèmes. J'ai hâte d'entendre le résultat !

Hors sujet : Maintenant, je m'intéresse à l'achat d'un 4*12. J'entends bcp de bien de NOS... Confirmez-vous ?

20

Hors sujet : NOS: oui, excellent.
Il y a aussi les VHT 4x12" Deliverance qui sont de le tuerie intégrale...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.