Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle EL34 ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 754 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle EL34 ?
Bonjour à tous,

Je suis metalleux, et je trouve que le son de mon Mesa est trop gros, bouffe trop de fréquences (surtout à haut volume). J'ai donc été très intéressé par les divers threads parlant du passage en EL34, mais d'après ce que j'ai vu, les caractéristiques sonores et la qualité des tubes peut beaucoup varier d'une marque à l'autre...

J'ai lu plutôt du mal sur les Mesa, et entendu du bien sur les Electro-Harmonix, et les Svetlana...

Qu'en est-il pour vous ? Quelle est la meilleure à votre goût ? (si vous avez un lien vers un bon prix, c'est encore mieux !)

Pour donner plus de détails sur les changements recherchés, j'aimerais donc perdre un peu de la grosseur encombrante des basses, gagner en hauts méduims et aigus, et en définition, voire avoir un peu plus d'aggressivité si possible (style 5150, par ex, juste pour donner une idée de ce que je qualifie d'agressif).

V'là, à vous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous !

Je vais changer les lampes de puissances de mon recto et, au passage, remplacer les 6L6 par des EL34 (de marque Mesa parce que j'ai pas envie de me faire chier à faire la modif' pour le bias). Par contre, je me perd un peu dans la jungle des EL34 Mesa disponible chez Thomann (blaü, graû, rot, etc...); est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet afin de faire le meilleur choix possible ?
22
Ben ouai achette les pas chez thomann...achette a gilou, moi le gratteux de mon groupe lui a demandé conseil pour retuber son ampli (une tete marshall 30° anniversaire...leur meilleur selon moi..qui a dit que marshall sonnait pas?)..

les conseil sont très bon, le gars sympa, et les prix interressants...que demander de plus?
le site je crois que c'est "audiotubetech"..sans faire de pub bien sur!
23
Ben oui, quoi ! :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
J'ai acheté mes lampes de préamp chez Gillou, mais il ne vend pas de lampes de puissances Mesa, donc je suis bien obligé de les acheter ailleurs... Sinon ce serait avec plaisir que je les prendrai chez lui! :clin:

A part ça, personne n'a de réponse pour ma précédente question?