Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Accessoires pour booster le son

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 008 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Accessoires pour booster le son
Salut tout le monde
y aurait d'il des gens qui auraient des idées de pedales ou accessoires qui vont bien avec le recto histoire de boosté le son ou de le changer
je n'utilise rien d'autre qu'un jack et ma gratte
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Du coup, le roadster (qui n'est en fait qu'un road king bridé à mon sens non ?),

Si on veut... disons plutôt que c'est un road king sans le progressive linkage...
Par contre n'oublie pas que le changement de type de lampes sur le roadster se fait aussi simplement que poster une lettre... le passage de 6L6 en EL34 est ultra aisé du fait du réglage de BIAS automatique...

Citation : est un gagne petit tant la différence de prix est minime entre lui et le road king

Ou as tu vu une différence de prix minime??? 200 euros d'écart j'aurai pris le roadking oui...

Après j'ai même pas changé les lampes pour des EL34 encore alors...
Et avant de faire le tour du "gagne petit", je pense que j'ai quelques années de triturage sonore devant moi...

Perso j'ai choisi le roadster justement car je trouvais que les options supplémentaires du roadking ne justifiaient pas la différence de prix!!!
12
Alors c est vrai qu'une des differences entre le roadster
et le roadking c est le progressive linkage,
mais a mon sens cette difference EST ENORME!!! (wwaaa je cris :mdr: !!)
Pour les prix :
dual => 2,385
roadster => 2 853
roadking => 3500
Y a pas que 200 euros entre le roadster et le roadking ... :mdr:
(les prix sont ce qu ils sont, c est juste un ordre de grandeur...)

Bon, alors pour le branchement de la BB pedale,
effectivement je fais en sorte qu elle soit entre la gratte
et le preamp (ba faut booster l etage de preamp !!!).
Je l utilise en fait dans une des loop de mon GSystem (l ampli etant
dans la boucle d'insert du gsystem).
C est donc le gsystem qui controle tout seul suivant les patchs
si il faut la mettre ou pas !!!
La pluspart des multieffets haut de gamme doivent faire ca aussi,
ou tu peux te faire un montage avec un pedalier midi ... a toi de voir !

Bon courage ;-)
Dam's.
13

Citation : mais a mon sens cette difference EST ENORME!!!

Oui voilà c'est clairement une question de point de vue (je conçoit tout à fait...)
En gros, il ya la même différence de prix entre la dual et la roadster qu'entre la roadster et la roadking...
Sauf que moi perso, je trouve la "différence" entre roadster et roadking beaucoup moins importante qu'entre dual et roadster...

Sinon quand on a acheté la roadster neuve (en france) au prix de la dual (même moins ) ça le fait aussi :mdr:
14
Excusez pour le retard de réponse...

Pour te répondre Reuh, bien entendu qu'avec le bias automatique on peut changer ses lampes facilement. Mais l'intérêt, pour le triturage des sons chez le Roadking, c'est que ya tout dans l'ampli : tu choisis ton mode, tu choisis tes lampes (nombre et style), et c'est parti !!!! Idem pour les différents choix de cabinets...
Du coup, ça en fait quand même un monstre de polyvalence. Car de toute manière, sauf erreur, tu pouvais déjà passer de 6L6 en EL34 sur le Dual, mais, attends...là on le fait en live :aime: :aime:

Merci koolen pour les conseils branchements. Pour ma part, pour le moment, c'est LS2 (boss) dans la boucle d'effet, avec 2/3 pédales...J'attends de préciser un peu plus mes attentes en pédale d'effet avant de passer à une solution tout midi (pour pas me faire c**** à jouer des claquettes...)

Joss 

15

Citation : es fois on lit des choses qui font halluciner...
Commençons par les guitares : est-ce que vous avez de la bonne guitare ou de la guitare pourri ? Sans même parler de bonne grat, parlons de bons microphones. Pour exemple, j'ai une ibanez un peu boff( ma première grat environs 300 euros). Mais je lui ai donné une seconde jeunesse en l'équipant d'un EMG 60 et d'un 81.
Une fois que le problème de l'instrument est réglé, attaquons nous au baffle. C'est pas le tout d'avoir une bonne tête, mais n'oublions pas que le cabinet est TRES TRES important.
Lorsque j'ai acheté mon Dual Recto, j'avais compris que je venais de passer une gamme au niveau des amplis : ce sont des amplis TRES PRECIS, et un mec qui joue mal, ça s'entend direct. Du coup, je me suis appliqué beaucoup plus pour jouer déjà pour commencer.
Après, chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui concerne l'EQ, on peut déjà travailler ENORMEMENT avec l'EQ de l'ampli. Comme disait Defguitarist, je pense que vous n'avez pas réglé correctement les niveaux des différents canaux.
Je vous conseille vraiment, si ce n'est déjà fait, d'aller faire un tour dans le manuel et de tester déjà tous les réglages qu'ils proposent dans le manuel. Si la dedans, vous ne trouvez pas un début de bonheur, c'est que vous faites fausse route : changer de marque d'ampli. Je m'entends : les sons qu'ils proposent de base dans le manuel d'utilisation ne sont pas folichons, mais proposent vraiment une très bonne base de travail pour personnaliser son son. De plus, ces schémas permettent de voir un peu l'étendue de la bestiole. Mais si ça ne sonne pas assez...je ne sais quoi, c'est peut-être que ce n'est pas l'ampli que vous recherchez (allez faire un tour sinon du côté de VHT, Soldano, Bogner, Diezel, et j'en passe).
Pour ce qui concerne l'EQ, si effectivement, vous pensez qu'un EQ est bon, je ne sais pas. En deux mots : je suis assistant du son et habitué à travailler avec des EQ 31 bandes ou plus. Pour des histoires de moyens, et parce que c'était plus simple au niveau matos, je me suis pris un EQ 10 bandes de chez MXR justement (j'ai pris le Kerry king, uniquement parce qu'il permettait d'avoir une sortie stéréo, au cas où, mais surtout parce qu'il n'était quasiment pas plus cher qu'un autre modèle 10 bandes chez eux dont s'inspire le kerry king). Et....j'ai eu beau le tripatouiller dans tous les sens cet EQ, et je ne trouve pas qu'il m'apporte quelque chose de VRAIMENT significatif, par rapport à l'ampli (je l'ai testé en boucle d'effet, mais aussi en direct pour essayer de triturer un peu les sons de ma grat).
L'intérêt effectivement de l'EQ, c'est à la limite de le mettre après l'overdrive pour modifier un peu la couleur de la disto, mais la Zakk Wydle est assez réputée pour cela (demandez conseil à des mecs qui l'ont, ce n'est pas mon cas, et je suis assez satisfait des trois canaux de mon ampli).
Après, bon, là, faut casser la tirelire, mais je pense sincèrement que le plus intéressant chez Mesa est incontestablement la Road King, pour sa capacité de réglage, mais bon, là, on atteint des sommets en prix....
Une dernière chose : CHANGEZ VOS CABLES !!!! Arrêtez les Yellow Cables pourris, et passez chez Monster, Georges LS et consorts.
La qualité du son a malheureusement un prix, mais justement, ayant dépensé de la thune dans une tête, les dépenses ne font que commencer...(depuis que j'ai mon mesa, j'ai revendu deux multi-effet, jss en train de racheter des pédales, et j'ai racheté deux grats, et posé un micro supplémentaire sur mon Ibanez, et changé mes cables, etc...)
Bon courage !!!!

Pour la gratte il me semble que du ESP horizon c'est pas mal.....pour les cables du proco aussi....
Maintenant teste du ENGL et tu verra ce qu'est la precision (ou du VHT)....

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

16
En effet tu peut rajouter des rack etc ... Mais garde a l'esprit que plus tu met d'effet, plus ton signal Recto sera dégradé (en bien ou en mauvais).