Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Pas de son avec mon dual

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 927 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec mon dual
Salut à tous!
Voilà mon problème, je viens de recevoir mon mesa dual recto avec une 4x12 standard, je suis toutes bien les explications, enleves les protections,
je branche tout avec de cable tout neuf de tres bonne qualité, je laisse chauffé 5 min, je monte le stand by: pas de problème sauf que j'ai pas de son,
j'ai le footswitch qui est branché, sa position sur footswitch j'arrive bien a changer de canal, mais le procblème c'est que j'ai pas de son.
Je pense que le problème se situe sur la boucle d'effet, mais je sait pas comment réglé car je ne l'utilise pas.
Pouvez vous m'aider SVP, merki beaucoup!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Le output fonctionne juste quand on est sur loop on je crois, avant de faire plein de branchement dont tu n'es pas sur, essai deja ca.

loop bypass, tu controle le volume au volume de chaque canal.
loop on, tu controles le output comme un master ce qui te permet de monter tres fort le volume du canal selectionné.
22
C'est ennuyeux de ne pas avoir d'entrée boucle sur ton marshall, ça renvoie donc a essayer de mettre un casque ou ton baffle sur toutes les sorties de la tête (boucle, line out etc...)

Et oui, même sans jouer monte bien tous les potard à de gain et volume 10h au moins, et midi pour les EQ (je me demande d'ailleurs si sur un Mesa le fait d'avoir les EQ à 0 ne coupe pas le son... Je ne sais plus, mais certains amplis sont comme ça). Au moins pour entendre si tu as du souffle. Essaye les trois canaux aussi, sans forcément jouer si tu veux pas tuer tes voisins, mais pour voir si ça passe...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
Merci bien pour vos réponses.je vais monter mes potards tous a midi, si les voisins gueulent je mettrais encore plus fort.
j'ai encore une question : est ce que les bagues autour des lampes (qu'on voit par ex en page 2 du topic) doivent toucher la lampe comme pour faire contact ou elles servent juste de maintient???

Pour les branchements, si j'ai bien compris, je branche chaque sortie (a tour de role!) de la tete mesa sur l'entrée par exemple CD-In de mon petit combo marshall et je vois s'il y a du son??
est ce que ca ne va rien abimer??
merci pour vos reponses..
24
Oui voilà tu testes chaque sorties les une après les autres pour voir où il y a du son et où il n'y en a pas. L'entrée cd de ton Marshall est une entrée ligne, un peu comme celle d'une console, d'un effet rack ou d'un ampli depuissance, donc pas de problème pour y mettre toutes tes sorties, sauf celles du power amp destiné au baffle. Là il pourrait y avoir du dégat.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

25
Salut a tous
j'ai remis les protections sur les lampes du préampli (j'espere qu'il fallait le faire: qqn peut me dire??), j'ai mis sur loop by pass et j'ai tout tester, j'ai mis mes potards a 12h je me suis mis sur le canal 2 en mode vintage.
quand j'augmente le master du canal 2 donc, j'ai un souffle dans l'enceinte qui augmente ou diminue suivant la position du potard donc je pense que c'est normal et ça me fait plaisir car je me dit que ma tête fonctionne car y'a qqch qui est envoyer de la tete à l'enceinte donc la connection est bonne:qu'en pensez vous.(L'enceinte marche aussi sur mon autre ampli.)
Le truc c'est que j'ai pas de son quand je joue, comme si le INPUT de la tete ne marchait pas, j'ai essayer avec d'autre gratte, j'ai essayé ma gratte avec le meme cable sur un autre ampli ca marche, j'ai essayer d'autre cable sur l'autre ampli: marche et ces autres calrs sur la tete mesa rien.
qu'en penser vous????
PS: quand j'allume l'ampli il y a un petit gresillement de 1/2 seconde et c'est etotu pas d'autres bruits bizarre, est ce normal, qu'en pensez vous.
Je me doute que ca doit etre relou pour vous, mais j'apprecie bcp votre aide.
Merci de vos réponses! !
26
Petit up
merki
27
Il serait peut-etre bon d'aller faire un tour chez un tech...
Ca pourrait aussi etre une 12ax7 qui n'aurait pas supporté le transport...

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

28
Ben le souffle est bien présent donc je pense pas que ce soit une lampe, mais je vais chez le tech demain donc on verra.
merci a tous en tout cas
29
Ben le souffle est bien présent donc je pense pas que ce soit une lampe, mais je vais chez le tech demain donc on verra.
merci a tous en tout cas, je vous tiendrai au courant
30
Sinon c'est peut-être bête ce que je vais dire mais on peut aussi contrôler le volume de la bête avec le niveau d'entrée ou de sortie de la boucle d'effet !

Si celui-ci est au plus faible, tu n'auras pas de son !

Par contre, si tu bypass la boucle, normalement tu as du son quelque soit le niveau !

Valà !