Dual Rectifier + Power brake 50 watts?
- 6 réponses
- 3 participants
- 950 vues
- 3 followers

mypollux-guitar
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2008 à 21:23:17Dual Rectifier + Power brake 50 watts?
Salut à tous!!!
VOilà je viens d'acquérir un attenuateur de puissance VHM, l'équivalent du powerbrake de chez Marshall.
Il ne supporte que 50watts. Est-ce que quelqu'un s'y connait suffisament pour me dire de quel façon puis-je l'utiliser sans risque avec ma Dual? Dois-je le passer en 50 watts en enlevant 2 lampes? celles du milieu? Est-ce que si je laisse en 100 watts et que je me met en 4 ohms cela marchera? Bref... je ne suis sûr de rien...
Ha j'oubliais, mon baffle est un Rivera Bonehead 4X12 en 16 Ohms avec des V30.
Merci d'avance à tous!
Yann
VOilà je viens d'acquérir un attenuateur de puissance VHM, l'équivalent du powerbrake de chez Marshall.
Il ne supporte que 50watts. Est-ce que quelqu'un s'y connait suffisament pour me dire de quel façon puis-je l'utiliser sans risque avec ma Dual? Dois-je le passer en 50 watts en enlevant 2 lampes? celles du milieu? Est-ce que si je laisse en 100 watts et que je me met en 4 ohms cela marchera? Bref... je ne suis sûr de rien...
Ha j'oubliais, mon baffle est un Rivera Bonehead 4X12 en 16 Ohms avec des V30.
Merci d'avance à tous!
Yann

thurston
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 15/02/2008 à 23:17:28
à mon avis vaut mieux en acheter un autre, même si tu baisses la puissance, tu seras dans les limites de ce que peut supporter l'atténuateur, de plus le wattage RMS correspond à la puissance du signal NON distordu, on peut arriver à plus avec de la disto.
de tout façon en matière de lampe, la régle, c'est "surdimensionné!"
pour le reste tu peux aussi jouer sur le cab', 4x12' en V30 tu te retrouves avec un stack qui à un rendemment de 106 dB si je me plante pas, rien qu'en prenant un 1x12' pour la maison (ou en te bricolant un montage pour n'utiliser qu'un HP de ton stack) tu gagneras déjà quelques dB.
sinon tu peux aussi te fabriquer l'atténuateur, sur internet tu as des schémas et même des fiches exel qui permettent d'avoir les valeurs des résistances dans n'importe quel cas, mais pour ces puissances (quelle idée d'acheter un ampli 100 Watts à lampe...
) ça devient un peu chiant car les resistances supportant 100W, il y en a pas des masses, faut ruser pour s'en sortir.
de tout façon en matière de lampe, la régle, c'est "surdimensionné!"
pour le reste tu peux aussi jouer sur le cab', 4x12' en V30 tu te retrouves avec un stack qui à un rendemment de 106 dB si je me plante pas, rien qu'en prenant un 1x12' pour la maison (ou en te bricolant un montage pour n'utiliser qu'un HP de ton stack) tu gagneras déjà quelques dB.
sinon tu peux aussi te fabriquer l'atténuateur, sur internet tu as des schémas et même des fiches exel qui permettent d'avoir les valeurs des résistances dans n'importe quel cas, mais pour ces puissances (quelle idée d'acheter un ampli 100 Watts à lampe...

0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

mypollux-guitar
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/02/2008 à 09:32:03
Salut Thurston! Et merci pour cette réponse claire
J'aime!!!
Dans tous les cas je vais garder la boiboite pour mon studio, ça peut servir pour d'autres!!!
Merci encore pour la réponse!!!
Yann

Dans tous les cas je vais garder la boiboite pour mon studio, ça peut servir pour d'autres!!!
Merci encore pour la réponse!!!
Yann
0

koolen
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/02/2008 à 13:59:06
Tu peux effectivement passer le dual en 50W en enlevant
les deux lampes du milieu et une lampe rectifieuse ...
Apres pour l'impedance, je suis reste en 8Ohm avec mon 2x12 recto
(qui est en 8Ohm).... Perso j ai un THD plate, qui est donc en 8Ohm aussi ...
Certains te diront que puisque tu passes de 100 a 50W en enlevant
deux lampes, tu peux passer en 4Ohm pour recuperer de la dynamique ...
Moi je fais que ce qui est marque dans la doc mesa, a toi de voir !
Dam's.
(PS : pour thurston, j'aurai bien voulu un dual rectifier en 15W ...
malheureusement ca n existe pas
)
les deux lampes du milieu et une lampe rectifieuse ...
Apres pour l'impedance, je suis reste en 8Ohm avec mon 2x12 recto
(qui est en 8Ohm).... Perso j ai un THD plate, qui est donc en 8Ohm aussi ...
Certains te diront que puisque tu passes de 100 a 50W en enlevant
deux lampes, tu peux passer en 4Ohm pour recuperer de la dynamique ...
Moi je fais que ce qui est marque dans la doc mesa, a toi de voir !
Dam's.
(PS : pour thurston, j'aurai bien voulu un dual rectifier en 15W ...
malheureusement ca n existe pas

0

mypollux-guitar
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/02/2008 à 14:01:50
Ha!!! Et bien voici un autre son de cloche! Merci à vous deux, je prend note de tout ça, peut-être que j'essaierai tout de même... Quitte à prendre des risques , auquel cas je vous donnerai mon resultat!
Merci encore!!!
Yann
Merci encore!!!
Yann
0

thurston
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 18/02/2008 à 14:06:53
Hors sujet : Citation : (PS : pour thurston, j'aurai bien voulu un dual rectifier en 15W ...
malheureusement ca n existe pas )
mais si ça existe...
enfin presque:
va voir le A15 chez www.madamp.de
0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

koolen
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/02/2008 à 10:14:23
Hors sujet : presque ...
0
- < Liste des sujets
- Charte