Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lampes de préampli et de puissance utilisez-vous et quel grain obtenez vous avec?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 064 vues
  • 6 followers
1 Quelles lampes de préampli et de puissance utilisez-vous et quel grain obtenez vous avec?
Discussion sur différents combinaison de lampes de préampli et de puissance... en essayant de trouver différents grains que le mesa boogie DR peut donner...

Qu'utilisez-vous?

Personellement j'ai encore toutes les lampes d'origine dedans, j'aimerais avoir quelques avis d'utilisateur qui ont d'autres lampes installés ou des avis d'utilisateurs qui ont expérimenté sur ce sujet!

J'ai un peu cherché dans les forums existants, mais je n'ais rien trouvé dans ce genre!!!

Afficher le premier post
11

ouapala, la chinoise je suis dans tous les cas pas fan
(la v4 c est quand meme pour le fx send return je crois !).

Apres notre chere Guilou m avait conseillé tout en sovtek 12AX7WA ...

Apres une EH en V1 je sais pas ... si elle par plus vite en disto perso ca

me plairait pas, fo pas trop la titiller la bete (cet avis n engage que moi).

Voila ...

12
Salut!

Tu aurais du faire une recherche sur l'ensemble de la famille Rectifier!

Concernant les lampes de préampli, tu pourras trouver des infos sur ce thread de la Single Recto.

Je ne me prononce pas sur les lampes de puissance, car j'ai une tête version 1, donc obligatoirement 6L6, je ne connais pas les EL34. Comme le dit gratte10 dans un autre sujet, sans changer de lampes on peut avoir des résultats très différents suivant le réglage de bias -d'origine sur les Mesa le bias est "froid" (courant plus faible que la valeur nominale acceptée par les lampes).

Le changement de lampe de préampli en tout cas ne transfigure pas le son, il permet quelques ajustements mineurs. Le conseil général sur ces lampes 12AX7, c'est de choisir des modèles à faible gain, afin d'avoir une plus grande plage de variation possible du gain de la tête justement, les étages de saturation étant en cascade.

Au niveau du son en lui-même, j'ai fait plusieurs essais, j'ai trouvé qu'en clean une lampe Tung Sol Gold en V1 apportait un petit quelque chose, mais c'est tout.

Je fais exactement comme koolen, et préfère pour la saturation mettre une pédale devant (RC booster ou MXR 402) en gardant le gain à 10h - 11h et le master des canaux à 12h sur la tête pour avoir un grain moins gras.

A+!