Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disjonctage en mode "Bold" (+ questions pour connaisseurs)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 448 vues
  • 4 followers
1 Disjonctage en mode "Bold" (+ questions pour connaisseurs)
Salut à tous,

Ayant eu récemment  des chutes violentes de dynamique sur ma Mesa Dual-Recto, j'ai décidé de changer certaines lampes vieilles de bientôt 10 ans (deux 12AX7 et quatre 6L6 labélisées Mesa). Du coup j'aurai besoin de vos conseils suite à quelques incompréhensions.

1/ Depuis le changement, la tête envoie du feu de dieu. Je suis réglé en "Silicon Diodes" et (théoriquement) en mode "Bold". Mais, depuis, la tête disjoncte lorsque je suis en "Bold" ...(mon bias est bien sur 6l6).

- Si c'était un tube de puissance défectueux (6l6), le mode "Spongy" ne ferait-il pas lui aussi disjoncter la tête?


2/ Autre interrogation: savez-vous si les lampes rectifieuses (5U4G) montées d'origines sont des 5U4G B ?
Car sur mes lampes d'origine, c'est marqué 5U4G, or lorsque j'en ai acheté 2 neuves comme un blaireau, j'ai vite compris que ça ne marchait pas ( 4 din au lieu de 5, pas la même gueule et disjonctage d'ampli).
Du coup 5U4G ou 5U4GB ?


3/ Enfin, je me demandais si les 5U4G (b?) ne servaient uniquement que pour le mode "Vaccum tube" ou est-ce qu'elles sont utiles aussi pour le mode "Silicon Diodes" ?

Voilà, merci beaucoup pour vos eventuels éclaircissement sur ces questions.

++

BoudinO

Afficher le premier post
11
merci beaucoup c'etait bien ca, le bouton de loop etait switché sur of.... j'ai d'ailleurs avant de lire ta reponse appelé mesa aux states des etats unis, ils sont tres sympas, tres clairs, et d'une patience d'ange vis à vis de mon peu d'anglais technique.
j'en profite pour signaler autre chose, lorsque la boucle est sur on, si on tourne le bouton de volume de la boucle, meme avec rien dedans, ca booste le son de l'ampli.
enfin perso je le laisse sur 0, car avec un seymour duncna blackout 2 ca fait trop.
par contre avec un EMG ca peut permettre de recupérer le leger manque de puissance de la disto. encore que...manque de puissance...
ah oui au fait, la tete dont je parle c'est une stiletto TRident.
merci pour tout!
12
13
Salut,

Juste pour vous dire qu'après avoir échangé les slots des 6l6 (1<-> 3 et 2 <-> 4) la tête ne disjoncte plus en bold. Ne me demandez pas pourquoi....

++