Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes STR 430 / 440

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
1 Lampes STR 430 / 440

Salut a tous, je resort un de mes vieux problème!!
j'ai donc un dual rectifier, monté en 4 lampes 6L6 Mesa STR430...une lampe est niké...donc je retire une paire pour la changer et la mon vendeur me refile une paire de 6L6 STR 440.
(Peut importe le code couleur d'ailleur aucun rapport)

Je sais que les 440 sont les "nouvelles venues d'ailleurs" 430 et que "Mesa" confirme bien qu'on change leur lampe comme de vulgaire ampoule...mais vu que mon ampli a été réglé avec des 430...puis-je mettre mon duo de 440 avec ou pas ?? (vu que c'est censé être les même, et que politique mesa cité plus haut)

Je parcours les forums et un coup on me dit oui, un coup non...sachant qu'il sort de révision donc bias revu il y a peu..mais sur mes 430 (qui étaient pas vieille en plus! bouh)...

voila...des idées?
 
2
Change les 4 en 440, tu te feras moins chier à mon avis.Par contre je ne comprend pas le bias fait sur les 430, c'est du luxe pour moi....
3

Bonjour ,

il semblerait si j'ai bien lu la doc , que chez Mesa le bias ne se règle pas , sa valeur est prédéfinie et fixe , les caractéristiques de la lampe doivent correspondre à son cahier des charges en terme de fabrication .

Mais je pense que cela n'empêche pas de les appairer (ou appareiller) pour être équilibrer en push-pull , avec un lampes-mètre .

2BASS
4

Le plus important de toute façon est le grade qui apparait sur l'emballage. Après les codes couleurs ou les types 430/440 sont difficilement bien expliqués par les vendeurs.