Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Urgent! Recherche manuel d'utilisation en français!

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 658 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Urgent! Recherche manuel d'utilisation en français!
Salut à tous! :(((
Je suis dans une merde monstre.
J'aimerais trouver de toute urgence soit un site soit une personne qui pourrait me donner des infos sur le manuel d'utilisation en FRENCH bien sûr (Marre de ces ricains qui font que pour eux) de la tête Dual Rectifier 3 canaux de chez Mesa Boogie parce que là j'y comprends carrément rien.
Merci mille fois d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me sert du forum pour ajoutter un ou deux commentaire:
le mode spongy sert a inverser les phase d'un enroulement de ton transfo.

je viens de déposer ma tete chez un réparateur mesa (qui doit d'ailleur être la même personne que l'impôrtateur "CAMAC"...

et je suis rester sur le cul a voir tout ce que j'avai a changer,
en tout 400€ sans changer les lampes..

donc le mec m'a dit que le mode "spongy" entre autre n'était pas très conseillé car il use drolement le transfo,

sinon, j'ai une tete américaine, et j'utilisai jusqu'a présent un transfo externe (en faite j'ai achetté la tête d'occasse en france, avec le transfo)

apparement se serait mon tranfo qui m'à pas mal niqué ma tête,
explication: les transfos externes que l'on achette de ce genre son toujours des "auto-transfo", et leur sortie n'est pas du tout stable, elle évolue de 115 a 170 Volts qd on joue...donc très mauvais pour la tête,

moi je pensai que CT mes lampes qui était morte...et ben en faite non, et pourtant certaine des lampe comme au préamp son d'origine...(ma tete est de 2001)

bref je vous dis cela juste pour avertir ceux qui on également une tête américaine (qq soit la marque d'ailleur)..mieu vaut dépenser 200 euros et mettre le bon transfo ...que mettre une merde et en avoir pour je sais pas combien a réparrer!

sinon j'avai également une douzaine de potard a changer...(revenons en sur ces potards...)
apparement sur les vielles séries, les potard utilisés sont de la merde (le fournisseur a vite été remplacé mais il y en a qd même de monté..moi j'en avait presque la moitié)
donc en fait ces potards on la bague qui tiens le curseur qui se casse d'un rien, l'effet constaté est soit des coupure de son, soit l'effet inverse du potard a partir d'une certaine course...

voila si ça peu rendre service a au moins une seule personne..j'ai pas perdu mon temps.


sinon pour ce qui concerne la boucle d'effet (la du coup C pour aider le forum)
il y a au moins une vintaine de schémas de boucle différente pour les séries rectifier...donc bonne chance!
certaine te permette soit la boucle en //, soit la boucle en // ou série..
mais il y a surtout plein de version différente au niveau des gains d'entrés et sorties de la boucle.