Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe 6L6 Sovtek -> Mesa

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 457 vues
  • 3 followers
1 Changement de lampe 6L6 Sovtek -> Mesa
Bonjour, après une petite frayeur d'une 6L6 qui est devenu très rouge, le son qui s'est affaibli et une coupure de l'ampli (avec en amont un fusible grillé). Je me retrouve donc à commander une paire de lampe à changer.
Les lampes étaient dedans des Sovtek, j'aimerais remettre des Mesa 6L6, pensez vous que c'est possible de laisser une paire de Sovtek et de mettre une paire de Mesa?
merci
Afficher le premier post
11
J'avoue , je ne suis pas un technicien, mais un musicien . je ne raisonne pas comme un technicien mais comme un musicien. Et je joue depuis 10 ans sur mesa boogie...
Je voulais simplement dire que quand t achete un mesa boogie, le bias est réglé et normalement t'as pas à le toucher.Sauf biensur si il y a un problème, une vérification à faire , ou une modif ...
Quasi systématiquement , quand un mec veut changer ses lampes sur un mesa , on lui parle réglage du bias. C'est un peu rébarbatif.
Normalement,comme tout bon mouton qui achète un mesa boogie et qui a, à priori , de la m...de dans les oreilles, j'achète des lampes mesa boogie, je les change et je retrouve le bon son bien froid et maigrelet que j'ai acheté.
Du coup je passe plus de temps à jouer et moins à me prendre la tête sur des broutilles.
12
Il faut faire une distinction entre;
1- Affirmer que le bias n'est pas nécessaire. Ce qui est faux dans la plupart de cas dans la vraie vie. Mais c'est sans doute rassurant de le croire.
2-Et ne pas vouloir le faire.


Comme je disais c'est du cas par cas. Et si ce n'était pas de trouver un tech ( pas beaucoup de compétents ) et payer pour faire le bias tous les musicien le feraient.