Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/296
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Single, dual et triple rectifier

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 10 057 vues
  • 12 followers
1 Single, dual et triple rectifier
Hello !!!

juste une petite question : quelle est la différence entre un single, un dual et un triple rectifier?
je connais déjà deux réponses : la puissance et le prix :D:
mais le reste? au niveau du son, qu'en est-il?

merci

rowerFOX
Afficher le premier post
31
Mais la single n'est pas mauvaise, c'est juste legerement differents dans la versatilité du son comparer au 2 autres ! Vu le nombre de gens qui modofie leur dual pour les passer en 50 watts...Bah oui, les watts mesa boogie c'est quelque chose...Et je sais de quoi je parle. J'ai un single (encore sous garanti), sur un cabinet 4x12 mesa aussi...Bah y'a pas a dire un single même en 50 watts pousse très fort !

Je vends le mien non pas parcequ'il ne me procure pas de plaisir, mais parceque un dual propose plus de choix ! Je trouve que le lead, est identique à tout les rectifier quelqu'il soit ! Parcontre faut bien dire que le clean est pas si genial que ça ! Enfin, moi je le deteste pas, il me suffit !

@+
32
Flag

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

33
Bonsoir,
Un F30 (combo mesa) reprend il les capacités sonores d'une tête simple ou d'une dual ? (diode/rectif)Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
34
:| y'en as qui disent que la single rectifier ne vaut pas le coup pour le prix,mais quand on voit le nombre de gens qui reste avec le mode silicone diode et qui vire 2 lampes pour passer en 50w ben autant prendre une single,surtout que niveau son c'est kif!kif! bouricot! :bravo:
et c'est quand meme 600 roros de moins :clin:
35

Citation : autant prendre une single,surtout que niveau son c'est kif!kif! bouricot!


salut, le F 30 n'est il pas plus "pratique" (chez soi, répètes, studio, voire scène?)que la tête simple?
C'est ausi un deux canaux je crois.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
36
Le F30 n'est pas le même ampli que le recto. Si c'est le son rectifier que tu cherches et surtout ce type de disto, alors seul le rectifier pourra te le fournir, le F30 n'ira pas aussi loin en gain.
37
Salut rookinou,

Citation : Si c'est le son rectifier que tu cherches et surtout ce type de disto, alors seul le rectifier pourra te le fournir


Justement, je ne connais pas encore bien précisement les mesa :
le gros son neometal (genre korn) s'obtient il avec la rectification activée ou avec le mode diodes?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
38
Accordage bas/son (neo) metal = diode.
Les lampes sonnent un poil plus "rock"... mais tu peux trés bien faire avec les deux modes.
En gros, si t'as besoin que de 2 canaux, prend un single, par contre, si tu joues avec des effets ou si t'as beson de 3 canaux, prend un Dual. Le by-pass de la boucle d'effet sur le foot-switch est quand meme super pratique, et je trouve que ça manque beaucoup sur le single.

Maintenant, le baffle Mesa est tellement bien, que ça vaut peut-etre le coup de rester sur un single et de se faire peter un vrai baffle. :noidea:
39
Salut igor, ;)

Citation : Accordage bas/son (neo) metal = diode



Merci!
Donc un simple devrait me suffire pour le son "neo"... :bravo:

Y a t il le même problème que sur la tête marshall 1959 (ou sur la plupart des têtes)? A savoir que c'est exclusivement une configuration pour la scène?Ne peut on pour les répètes et le home studio utiliser en toute confiance un F30 (si çà sonne à peu près comme le simple?)car un 30W combo sera plus adapté à ce cas? (certains critiquent fortement le F30)
Merci pour tout :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
40
Au risque de me répéter, le F30 et le recto ne sont pas les même amplis. C'est comme si tu comparais un peavey classic 30 avec un 5150 ce n'est pas du tout le même son. :nawak:

Il faut arrêter de faire l'amalgame mesa = grosse disto metal. C'est le cas pour la série rectifier mais c'est tout, les autres amplis de la marque tels que le F30 ou le lonestar ne sont pas conçus pour produire ce genre de sons.