Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/296
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie ?

  • 64 réponses
  • 23 participants
  • 3 867 vues
  • 1 follower
1 Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie ?
Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie dans un prix bien moins important ?
Afficher le premier post
61
Bon le topic c qu'est ce qui rivalise avec un mesa (je suppose pour le metal), et qu'on en est aux racks, je dirais que ma config rivalise avec un mesa:
preamp Ada mp1 3tm, effets G major, ampli de puissance Marshall El34 100 (voicing B), Baffle Engl 412 Vintage (V30).
voila... en rendu le grain est trés differend du mesa mais g pas a rougir loin s'en faut.
Et pour le prix y a pas photo.
62
:(((
kikou tt le monde!!
je cherche à m'acheter une tête d'ampli et avec tous les avis que je viens de lire, je ne sais plus koi acheter??? :((
perso, je trouve que mesa ca déchire vraiment mais pour les autres dont vous parlez (peavey XXX, 5150...jamais joué dessus), y a-t-il vraiment une grosse différence au niveau du son???
je joue dans un regsitre puissant alliant metal et rock (goldfinger, limp bizkit...)!!
que me conseillez-vous??
merci d'avance
63
Il n'y a qu'une seule solution...essayer des amplis! :mdr:
c'est sûr, c'est peut être bête à dire mais il n'y a pas d'autre moyen...
quand tu dois investir entre 1500 et 3000 euros, tu as plutôt intéret à avoir fait toi même le tour de la question avec ta gratte et tes oreilles!
sur les forums, on va te dire tout et son contraire et tu seras encore plus paumé à la fin :nawak: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:
64
Etant dans la meme situation que toi je peux te dire que le plus important, c'est d'essayer... et re-re-re-re...-re-essayer!

Moi perso j'ai essayé un powerball Engl qui m'a dessus (peu de différence de son avec l'equalisation, et un son clair peu convaincant).
J'ai essayé un Dual mais sur un baffle Marshall... donc j'ai été un peu décu et veux reassayé..
J'ai aussi essayé Crate. Personnellement, ca m'a donné l'impression d'avoir plus de gain que le Mesa, mais un son totalement différent - prix par contre tres similaire au passage - qui me semble adapté à du hardcore ou des chose très extreme.
Moi perso, je suis plutot gros rock et pas plus loin (ou si peu...) et j'aime bien les sons qui bavent, donc je m'attarde sur le mesa.

par contre je tiens jsute à signaler que sur boxymusic, la mesa dual 3 canaux est à 1875euros frais de port compris.... donc en cherchant bien on trouve des prix tres sympa ;) !
65
Pareil pour moi, la solution est de prendre sa gratte sous le bras et d'aller essayer tranquilos les amplis. Les avis que l'on lis ici sont subjectifs. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. C'est sympa histoire de savoir ce que l'on va essayer et de se faire une petite idée mais pas de prendre une décision.

Pour les amoureux du son plexi, il existe une marque de Barjos, MOJAVE. Ce sont des amplis qui reprennent la base des Pléxi et qui apporte de série les modifications courantes effectuées sur ces amplis. Vous pouvez jeter une oreille sur les samples MP3 de leurs amplis. Si vous étes interessé et comme ils n'ont pas d'importateur, ils livrent directement la France et font les modifications de voltage avant l'expedition.

mojaveampworks.com

:boire: