Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie ?
- 64 réponses
- 23 participants
- 4 557 vues
- 1 follower

Soul
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2004 à 10:31:48Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie ?
Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie dans un prix bien moins important ?

antopsie
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 13/07/2004 à 19:33:34
Bon jvé essayer de faire gaff a mon ecriture!
( ce fu un de mes premiers messages...et là je ne suis qu'un petit nouvo!)
bon je pense ke ce ki a été dit precedement est assez clair quand on regroupe tout...
les mesa boogie ont un son superbe..c'est a dire super simple et mega defini...
néanmoin, il reste assez cher...mé si tas des sous, je te le redis...fonce....parce que mesa c du trés bon matos , polyvalent et duraqble dans le temps.
les "rectfier" sont a mon gout la meilleur serie de cette gamme...
(c'est quand meme le matos du fameux groupe "the dillinger escape plan" ke je kiff a mort)
mais si il te manque des pepetes!, investi chez peavey!
c du bon matos avec du bon son je trouve....avec des prix abordables...
en son clean je le redis ....les peavey se defendent...c parce que le son clean est moin a la hauteur du son disto(jle reredis ce nest que mon avis)
les 5150 sont de tres bonnes qualités...
PS, va voir en allemangne, tu va faire des economies....
( ce fu un de mes premiers messages...et là je ne suis qu'un petit nouvo!)
bon je pense ke ce ki a été dit precedement est assez clair quand on regroupe tout...
les mesa boogie ont un son superbe..c'est a dire super simple et mega defini...
néanmoin, il reste assez cher...mé si tas des sous, je te le redis...fonce....parce que mesa c du trés bon matos , polyvalent et duraqble dans le temps.
les "rectfier" sont a mon gout la meilleur serie de cette gamme...
(c'est quand meme le matos du fameux groupe "the dillinger escape plan" ke je kiff a mort)
mais si il te manque des pepetes!, investi chez peavey!
c du bon matos avec du bon son je trouve....avec des prix abordables...
en son clean je le redis ....les peavey se defendent...c parce que le son clean est moin a la hauteur du son disto(jle reredis ce nest que mon avis)
les 5150 sont de tres bonnes qualités...
PS, va voir en allemangne, tu va faire des economies....
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 13/07/2004 à 19:37:55
J'ai jamais lancé la "guerre du matos"
Comme tu le dit toi même :
Le problème est la, y'a dix ans tout le monde voulais du Marshall parce que c'était le standard, beaucoup en sont revenu (dont moi), aujourd'hui le standard semble être Mesa, et y'a fort a parier que dans dix ans ca sera pareil que Marshall, tout ceux qui en avait acheté parce que Korn and co jouent dessus, risquent de ce rendre compte que, ben non, c'est pas ce son la que je cherche ... Rien ne remplace un essai longue durée pour savoir si tel ou tel ampli te va ou pas, c'est pour ca que je trouve franchement nul la question de "l'alternative", si tu aime et désire ce grain, il n'y a pas d'alternative.
Aprés je ne nie pas qu'il y ait un besoin potentiel, j'ai un groupe, et pas d'ampli capable d'assurer le concert, et pas les moyen de me payer celui que je veux, ben alors ok, paye toi un bon truc en attendant, mais met y le moins possible en occase pour te payer au plus vite celui que tu désire tout en perdant le moins possible sur la revente de l'amp de transition. mais la on parle bien de besoin, et non de gout.

Comme tu le dit toi même :
Citation : j'ai ce qu'il me faut et j'en suis content
Le problème est la, y'a dix ans tout le monde voulais du Marshall parce que c'était le standard, beaucoup en sont revenu (dont moi), aujourd'hui le standard semble être Mesa, et y'a fort a parier que dans dix ans ca sera pareil que Marshall, tout ceux qui en avait acheté parce que Korn and co jouent dessus, risquent de ce rendre compte que, ben non, c'est pas ce son la que je cherche ... Rien ne remplace un essai longue durée pour savoir si tel ou tel ampli te va ou pas, c'est pour ca que je trouve franchement nul la question de "l'alternative", si tu aime et désire ce grain, il n'y a pas d'alternative.
Aprés je ne nie pas qu'il y ait un besoin potentiel, j'ai un groupe, et pas d'ampli capable d'assurer le concert, et pas les moyen de me payer celui que je veux, ben alors ok, paye toi un bon truc en attendant, mais met y le moins possible en occase pour te payer au plus vite celui que tu désire tout en perdant le moins possible sur la revente de l'amp de transition. mais la on parle bien de besoin, et non de gout.
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 13/07/2004 à 19:43:49
Le vrai standard, c'est Pignose.

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 13/07/2004 à 19:46:46

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 13/07/2004 à 19:47:40

0

antopsie
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 13/07/2004 à 19:50:17
Je voudrais ajouter que je trouve le principe du combo completement debile par rapport au prix....
je pense que c'est carement plus interressant d'investir dans la tete et ensuite dans un truc du genre 4x12 pouces
je pense que c'est carement plus interressant d'investir dans la tete et ensuite dans un truc du genre 4x12 pouces
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 13/07/2004 à 19:53:11
La par contre je suis pas d'accord (m'enfin pas forcement), un 4x12 si t'as pas les roadies a trimbaler c'est la mort.
Puis un combo ca te reviens forcement moins cher que tête plus baffle, il existe de trés bons combos fermé (PV 5150).
C'est vraiment a voir au cas par cas ca
Puis un combo ca te reviens forcement moins cher que tête plus baffle, il existe de trés bons combos fermé (PV 5150).
C'est vraiment a voir au cas par cas ca

0

antopsie
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/07/2004 à 19:55:36
Wé d'un coté tas raison...
enfin...tas quand meme bcp plus de puissance avec une tete separé et un 4x12 pouces pour des prix super abordables...
et en plus apres tu peu varier ton matos
ex: changer de tete ou de baffle.
c pour ça que je trouve cela debile
enfin...tas quand meme bcp plus de puissance avec une tete separé et un 4x12 pouces pour des prix super abordables...
et en plus apres tu peu varier ton matos
ex: changer de tete ou de baffle.
c pour ça que je trouve cela debile
0

ZeB-WolFie
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/07/2004 à 20:02:19
Bon, ce coup si je vais faire un peu plus long pour m'exprimer car quand je fais court je doit resumer aussi mes idées.
Pour ma part, rien ne remplace la connaissance de ton matos. Si tu sais faire sonner ton ampli tu n'as pas besoin d'en changer tous les quatres matins. J'ai acheté ma Dual il y a presque dix ans et quand je dis que je suis content c'est que j'arrive a la faire sonner comme je souhaites.
Si j'ai acheté une 5150 c'est pour les concerts parce que la dual, malgré son aspect robuste a une architecture qui peut être fragile et surtout elle a ses humeurs, suivant le temps de chauffe le son va changer, etc. La 5150 est plus facile pour le live ou les grosses repets et elle me permet d'obtenir en live le son que je me suis concocté sur la Dual à la maison.
C'est a peu près ce que je voulais dire. Cependant je garde en tête que tout le monde ne peut pas forcément se payer une super tête d'ampli de la mort au Mega prix.
J'ai un pote qui a acheté sa Dual d'occase a un bon prix mais il s'est retrouvé quelques mois après avec des soucis. Donc révision obligatoire et frais supplémentaire, ce n'est pas un frein mais il faut y penser.

Pour ma part, rien ne remplace la connaissance de ton matos. Si tu sais faire sonner ton ampli tu n'as pas besoin d'en changer tous les quatres matins. J'ai acheté ma Dual il y a presque dix ans et quand je dis que je suis content c'est que j'arrive a la faire sonner comme je souhaites.
Si j'ai acheté une 5150 c'est pour les concerts parce que la dual, malgré son aspect robuste a une architecture qui peut être fragile et surtout elle a ses humeurs, suivant le temps de chauffe le son va changer, etc. La 5150 est plus facile pour le live ou les grosses repets et elle me permet d'obtenir en live le son que je me suis concocté sur la Dual à la maison.
Citation : Aprés je ne nie pas qu'il y ait un besoin potentiel, j'ai un groupe, et pas d'ampli capable d'assurer le concert, et pas les moyen de me payer celui que je veux, ben alors ok, paye toi un bon truc en attendant, mais met y le moins possible en occase pour te payer au plus vite celui que tu désire tout en perdant le moins possible sur la revente de l'amp de transition. mais la on parle bien de besoin, et non de gout.
C'est a peu près ce que je voulais dire. Cependant je garde en tête que tout le monde ne peut pas forcément se payer une super tête d'ampli de la mort au Mega prix.
J'ai un pote qui a acheté sa Dual d'occase a un bon prix mais il s'est retrouvé quelques mois après avec des soucis. Donc révision obligatoire et frais supplémentaire, ce n'est pas un frein mais il faut y penser.

0
ZeB-KwiJibo http://www.youtube.com/c/KwijiboZeb

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 13/07/2004 à 20:10:55
Personne pour un petit jcm900?
(kikou lony)
moi, je suis toujours à la recherche de l'ampli miracle...le truc avec les mesa je trouve c'est qu'il semble assez difficile à haut gain de sculpter son son pour le rendre moins "rapeux" et grasouillet sans perdre en dynamique...enfin, j'ai pas non plus eu l'occaz de jouer quinze ans dessus...
mais puting, c'est chaud de trouver son bonheur....

(kikou lony)
moi, je suis toujours à la recherche de l'ampli miracle...le truc avec les mesa je trouve c'est qu'il semble assez difficile à haut gain de sculpter son son pour le rendre moins "rapeux" et grasouillet sans perdre en dynamique...enfin, j'ai pas non plus eu l'occaz de jouer quinze ans dessus...
mais puting, c'est chaud de trouver son bonheur....

0
- < Liste des sujets
- Charte