Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie ?
- 64 réponses
- 23 participants
- 4 560 vues
- 1 follower

Soul
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2004 à 10:31:48Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie ?
Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie dans un prix bien moins important ?

Pm.
16438

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 15/07/2004 à 01:30:47
Ok merci ;)
Hors sujet : tu as eu mon mail au fait ?
0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

InKiZiToR
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 15/07/2004 à 02:32:50
C clair que mon triaxis ben c pas ce qu'il me faut...aprés avoir entendu l'engl blackmore ca me donne vraiment envie de changer!
0

Pm.
16438

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 15/07/2004 à 02:34:42

tu ve virer ton Triax' Inki ?
0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 15/07/2004 à 02:42:57
C'est dingue cette vague de retours au stack après avoir utilisé un rack.
Enfin, toi et Piemac, vous persistez encore mais vus vos racks, c'est normal
Enfin, toi et Piemac, vous persistez encore mais vus vos racks, c'est normal

0

Durandboutin
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 15/07/2004 à 09:51:16
Salut
pour les racks, il en a toujours été ainsi....l'intéret est grandissant, puis diminue au profit des des combos ou 2 corps....
en fait, beaucoup se font avoir du fait :
-- d'avoir recours à un set pour le rack " technologique " :pédalier midi, switcher, mixer, plusieurs muti effets, plusieurs baffles....bref, c'est la cour à l'armement : on ne matrise plus, ç coute cher, et pour beaucoup, pour s'apercevoir que le son qu'ils obtiennent, il éxite en rack ou combos, dans la même marque que le préamp, bien souvent....
bon, et bien, je suis encore hors sujet
PASCAL
pour les racks, il en a toujours été ainsi....l'intéret est grandissant, puis diminue au profit des des combos ou 2 corps....
en fait, beaucoup se font avoir du fait :
-- d'avoir recours à un set pour le rack " technologique " :pédalier midi, switcher, mixer, plusieurs muti effets, plusieurs baffles....bref, c'est la cour à l'armement : on ne matrise plus, ç coute cher, et pour beaucoup, pour s'apercevoir que le son qu'ils obtiennent, il éxite en rack ou combos, dans la même marque que le préamp, bien souvent....
bon, et bien, je suis encore hors sujet

PASCAL
0

el paso
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 15/07/2004 à 10:49:14
J'avais discuté de ça avec un gars de Lyon à l'époque où je cherchais niveau matos.
Il m'avait dit :
le rack a un intérêt si =
1. beaucoup de studio
2. utilisation de beaucoup d'effets
3. utilisation massive de la stéréo
sinon pour quelques bons sons et de la scène on n'a encore rien inventé de mieux que le stack.
Il m'avait dit :
le rack a un intérêt si =
1. beaucoup de studio
2. utilisation de beaucoup d'effets
3. utilisation massive de la stéréo
sinon pour quelques bons sons et de la scène on n'a encore rien inventé de mieux que le stack.
0

Durandboutin
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 15/07/2004 à 12:00:32
Re coucou
oui, aussi, le rack peut avoir un intéret sur ce matériel, et notemment si le préamp de la marque n'existe pas en combo, ou tête....ou du moins est suffisemment différent, nécessitant ainsi d'investir dans le préamp
ex : le CAE, le FISH de chez BOGNER, le SOLDANO CASWELL, le GP3 VHT, le RADIOACTIVATOR, de chez STEAVENS....
il doit en être de même pour le bas et moyen de gamme, que je ne connais pas ....
PASCAL
oui, aussi, le rack peut avoir un intéret sur ce matériel, et notemment si le préamp de la marque n'existe pas en combo, ou tête....ou du moins est suffisemment différent, nécessitant ainsi d'investir dans le préamp
ex : le CAE, le FISH de chez BOGNER, le SOLDANO CASWELL, le GP3 VHT, le RADIOACTIVATOR, de chez STEAVENS....
il doit en être de même pour le bas et moyen de gamme, que je ne connais pas ....
PASCAL
0

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 15/07/2004 à 12:24:10
Heu je vais peut-etre dire une connerie j'en c rien mais un système en rack ca ne permet pas aussi d'avoir bcp plus de possibilité de son? car entre une tete 3 canal et un rack controler avec pedalier midi, je pense que le panel est bcp plus large avec le pedalier vu qu'on peu jouer sur les equalisations, le gain etc etc je me trompe?
0
Un jour je serai grand....un jour....

Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 15/07/2004 à 13:30:03
Non c'est exactement ca, moi c'est pour ca que j'ai choisi cette option. J'ai besoin de changer mes eq sans arret, de passer de 0 à 4-5 effet aussitot que je passe à une partie solo ou claire, donc bonjour la galère avec un footswitch et mon multi à coté
Comme en plus j'utilise plusieurs préamps à la fois, laisse tomber en config stack, la galère, là j'ouvre mon rack je branche la triplette les baffles et ma gratte et ca roule ( ouf ). C'est assez appréciable en répète.

Comme en plus j'utilise plusieurs préamps à la fois, laisse tomber en config stack, la galère, là j'ouvre mon rack je branche la triplette les baffles et ma gratte et ca roule ( ouf ). C'est assez appréciable en répète.
0

Jack Luminous
245

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 15/07/2004 à 14:05:48
Je pense qu'il n'y a pas assez d'infos pour repondre precisement a la question... Est-ce que l'ampli doit etre acheté a l'instant en vue de concerts etc. (urgence) ou non... Si c'est super urgent, et que le style de musique est rock/metal, un 5150 d'occaze fera largement l'affaire meme si le son n'a rien a voir avec un recto a mon avis (pas moins bien mais completement different). Maintenant, si il n'y a pas urgence totale, faut clairement attendre, economiser et acheter le recto. De plus, je comprends pas tres bien en quoi le niveau de gain disponible est un probleme... Pratiquement tous les amplis cités dans ce thread ont 10X assez de gain pour n'importe quel style musical. Perso, je fais du death-metal. Un recto a largement assez de gain pour ca (potard a 14h00). Pousser le gain a fond, ca sonne comme de la chiotte.... Je vois meme pas pourquoi on voudrait plus de gain, c'est completement ridicule !! Faudra qu'on m'explique a quoi ca peut servir ?? 

0
- < Liste des sujets
- Charte