Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie ?
- 64 réponses
- 23 participants
- 4 284 vues
- 1 follower
Soul
Lonewolf
T'as tjs pas trouvé un Screamer a essayer ?
Hors sujet : Je suis en train de m'écouter le compil Obscur, y'a plein de truc qui devrait te plaire la dessus
Soul
Donc voilà si des personnes ont des avis à donner :-)
merci d'avance
Pm.
Citation : les Bogner avec un peu de chance
Y a intéret
Gillou, qui connait parfaitement des Rectifier, dit qu'il n'a jamais entendu un ampli avec plus de gain que le Bogner Ubershall !
Un canal Clean (vraiement clean lui ;) ) et un canal Super Sonic (traduction de l'allemand Ubershall ;))
Je trouve les samples du site de Gillou assez mortel pour des mp3 !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Durandboutin
je me permets de reformuler la question :
quel amp rivalise avec le RECTIFIER ?
grain ????
gain ?????
il est important de savoir ce que veut notre ami ?
car si c'est du grain, je me réppette, et on en discutait ce week end avec GILLOU, aucun amp n'a le grain MESA RECTIFIER
si c'est du gain, donc le taux de satur, et bien il y a x possiblités
ex: le CAE 3+ SE sature plus ( car mieux définie dans ses fréquences) que le RECTIFIER
ex : ce week end, nous avons testé uen pédale TONOBONE CLASSIC, sur un amp 2x90 VT et sur le canal FENDER d'un RANDAL RM 4 ( module...je ne sais plus quel FENDER ) : c'était monstrueux : une saturation définie, pleine, compréssée, énorme sur toutes les fréquences, positions d'accords, notes.....bref, le RECTIFIER passe pour un gamin
....sans oublier que la guitare, suivant comment elle est équipée en micros, creusera la différence : des simples sur un RECTIFIER, ou un double dédié au métal sur un amp qui,présente un peu moins de gain....je ne suis pas sùr que le RECTIFIER gangnera la bataille du " plus de saturation "
pas simple de porter des comparaisons....
PASCAL
Lonewolf
el paso
D'ailleurs pour ceux qui parlent du manque de précision d'un recto, je suis d'accord que c'est pas l'ampli le plus précis et chirurgical en disto.
Mais bon, attention par exemple aux micros : j'ai vu beaucoup de gratteux les coller sous les cordes par habitude (pour gagner de la patate) et se plaindre ensuite d'un son baveux
Des dizaines de paramètres rentrent en ligne de compte : une tête recto sans un baffle recto (ou de qualité équivalente) ça bave...
Enfin on ne peut pas comparer un son CD et un son LIVE. Ca n'a rien à voir. Une très bonne disto live n'est pas forcément gavée de satu, elle est surtout bien travaillée avec la basse. Un grouping grosse caisse / palm mute avec trop de gain ce sera de la bouillie sonore avec n'importe quel matos. Et le rendu d'une guitare seule et en groupe ça n'a plus rien à voir, on peut avoir un son terrible chez soi dans sa piaule, et arrivé en répèt on déchante de suite...
A mon humble avis, peu d'amplis rentrent dans la catégorie des grands avec le rectifier : ce sont les marques déjà citées 15 X 000 fois sur ce forum. A mon sens Peavey n'en fait pas partie, et Marshall non plus.
Pm.
Citation : le CAE 3+ SE sature plus ( car mieux définie dans ses fréquences) que le RECTIFIER
Ah tiens j'aurais pas cru !!!C'est quoi la pédale Tonobone Classic ? Tonebone pe etre ?
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Pm.
Tonebone c la marque ou le modéle ?
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte