réactions à la news Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five
- 172 réponses
- 37 participants
- 31 464 vues
- 39 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Kœuя

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 13:42:20 ]

hekeo

petit défaut concernant le bruit du ventilo
Je pense qu'on va +/- tous avoir le même avis sur ce point. Dommage que l'on ne puisse pas le désactiver.

Kœuя

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci

hekeo

Elflaco

Par contre ça n'est pas très accessible. Sans doute les 4 vis du châssis à enlever.
Et pourquoi pas avec une petite sonde thermique ? ou au moins un variateur de vitesse ?
J'attendrai sans doute la fin de garantie... 2 ans... avant de me lancer

laguitoune51

par contre pas évident à régler tous ces modes ...

hekeo

hurbain

hekeo

Tout ce que je comprends c'est que j'ai payé cher mon impatience

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 09:32:49 ]

laguitoune51

hurbain

laguitoune51

hekeo

sade

Elflaco

25 watts avec 2 EL84, c'est impossible...ou alors 2 minutes
Bon, j'y connais rien en électronique. Donc peut-être. Mais il me semble que nombreuses sont les marques qui ont annoncé 50w avec 4 EL84, Peavey, Carvin, H&K et vous complèterez... donc 25w avec 2 el84 me parait pas usurpé. Et quand bien même, ce côté sans doute marqueting n'enlève rien à la qualité de cette tête. Quand je l'ai choisie, je n'ai pas tenu compte du prix de revient du watt et à 5 ou 10 watts près... ce n'était pas mon critère (heureusement, sinon j'aurai passé mon chemin).
Mais bon, de toute façon, 25, 30, 50 c'est bien assez fort pour se faire entendre en groupe et se faire repiquer par une sono. Cette tête a une puissance (on va dire "ressentie", comme à la météo... pas mesurée en je sais pas quels watts) largement suffisante... pour ce que j'en fais. J'ai eu du 15, 30, 50w en Carvin, Vox ou Mesa... Cette petite tête assure !
Il m'est arrivé de répéter en position 10w (et pourtant on est 7 vieux sourds, avec batteur pas mou du tout). Le son clair pas tout à fait clair, certes, surtout avec des humbuckers, mais un put*** de son.
En plus le cabinet, rendement du HP, 112, 212, 412, comptent beaucoup. Bref, y pourrait y avoir marqué 15w ou 150w, je vois pas ce que ça ME changerait. Et pis c'est tout.

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 23:32:52 ]

laguitoune51

quand je vois que la dual rectifier n'a que 4 lampes de puissance pour 100 watts ..... la on en a 2 pour 25 watts

Variaxocaster

la dual rectifier n'a que 4 lampes de puissance pour 100 watts ..... la on en a 2 pour 25 watts
Pas les mêmes lampes ! Des 6L6 pour le Dual Rectifier !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

hekeo

laguitoune51

de toute façon la puissance dépend de plusieurs facteurs, dont la tension de plaque et la méthode de polarisation (cathode, fixed ...)

Polaroil

ça dort ici, les V sont en panne ou bien ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

stadelmann

De plus j' ai changer la première lampe la plus proche du input, par une Genà lex Gold Lion et j' ai aussi remplacer l'étage 4 du gain canal 2 par une Svetlana 12AX7 j' ai des basses plus profonde et un clean encore un peux plus chaud....

hekeo

salut
ça dort ici, les V sont en panne ou bien ?
Non non, on joue avec surtout

Sinon merci pour l'astuce stadelmann, ce bruit de ventilo me gonfle aussi pas mal à force quand je joue à faible volume !

guiletto

J'hésite avec la Atma de Bogner qui possède, elle, 3 canaux.
Pour les bidouilleurs et technicos, serait ce possible de bidouiller un footswitch à la place des switch modes manuels pour pouvoir changer les modes en live ? En faisant des compromis sur les réglages, cela permettrait d'étendre les possibilités pour une utilisation live...
- < Liste des sujets
- Charte